Membre fidèle

Inscrit le :10/04/2015
Dernière activité :05/07/2021 à 19:12
Version d'Excel :2007 FR
Messages
197
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par aiglon74

DateForumSujetExtrait du message
10/04/2021 à 18:28Excel - VBAAutomatisé une formule en passant par UserFormVoici mon problème Je voudrais automatisé la formule =SI(G17="";"";RECHERCHEV(G17;emp!$O$18:$P$22;2;FAUX)) en feuil accueil cliquer sur recherche par emplacement en feuil emp taper dans la cellule emplacement ex R10D1 en feuil emp en cliquant sur modifier (code 118) un UserForm1 s'ouvre En tapant un...
21/03/2021 à 16:46Excel - VBA Confort visuel clignotementJ'ai juste un problème visuel(confort visuel) en cellule b8 exemple j'écris essai tab pour passer a la cellule déprotège suivante j'ai un clignotement si je passe encore a la cellule suivante sans rien écrire pas de clignotement par contre si j'écrit A dans la cellule suivante j'ai un clignotement l...
19/03/2021 à 17:59Excel - VBA Efface le contenu d'une celluleVoici un petit problème du moins pour moi j'ai macro qui ouvre et ferme plusieurs feuil(par bouton) qui fonctionne très bien Edit : merci de mettre le code entre balises avec le bouton </> mais je voudrais la modifier et y rajouter efface le contenu de la cellule E17 quand je ferme la feuil "r...
14/03/2021 à 18:44Excel - VBA Blocage Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)Bonsoir a tous je débute en VBA et la je bloque en ligne surligner jaune le code entre les 2 surlignage bleu fonctionne bien le code et sur ma feuil nouvelle ref Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False 'force la majuscule If Not Intersect(Target, Range("B...
11/03/2021 à 21:19Excel - VBABoite de dialogueSi le résultat de B8 FEUIL 1et dans colonne D liste on enregistre ca ok si la frappe B8 FEUIL nouvelle réf n'est pas dans colonne D feuil liste un message apparait on créer ou pas la je bloque comment faire apparaitre cette boite de dialogue je choisi créer on enregistre B8 FEUIL nouvelle réf en col...
11/03/2021 à 17:29Excel - VBA Optimisé la macro 3J' ai les feuils qui scintille en exécutant la macro 3 pas joli en visu et si possible si le résultat D16 FEUIL 1 n'est dans colonne A feuil2 un message apparait on créer ou pas par avance merci aiglon74...
06/03/2021 à 12:16Excel - VBA Rendre cellule invisibleVoici mon problème en feuil recherche diam (fichier joint) en cellule jaune je tape 1 diamètre feuil base et j'ai la ou les positions en ligne 17 pour plus de visibilité je voudrais que les cellules ou la position et vierge soit transparente déjà es possible les cellules en lignes 17 soit visible qu...
28/02/2021 à 21:46Excel - VBAAdapter recherche empJe voudrais adapter le code de la feuil4 a la feuil3 ca bloque au niveau de la toupie pour moi tout en gardant le code de le feuil4 feuil3 recherche référence feuil4 recherche emplacement merci par avance aiglon74...
28/02/2021 à 15:35Excel - VBA Affichage avec Private Sub Worksheet_ChangeVoici mon souci en cellule E17 J'ECRIS R11A1 je vais cherche les données correspondant en feuil Base fonctionne bien mais je m'arrête en cellule J12 Alors que voudrais allez jusqu'à P12 comment modifier mon Private Sub Worksheet_Change en feuil4 je joins mon fichier plus explicite...
27/02/2021 à 16:26Excel - VBA Modifier macro enregistrementJe joins mon fichier La macro valider_nouvelle_donnée que j'utilise fonctionne très bien jusqu'à la cellule désignation mais je voudrais allez jusqu'à la cellule commentaire pour enregistrer et la galère si quelqu'un a une idée je suis preneur merci par avance aiglon74...
16/05/2017 à 19:48Excel - VBAProtection cellule et deprotectionVoici mon deal que je n'arrive pas a faire quand j'écris un nombre dans la cellule E8 de ma feuil 14xxx je voudrais que la cellule D8 qui est protège ce déprotège automatiquement pour y écrire des notes et ce protège automatiquement pour aller en E9 (avec tabulation par ex) et même principe avec D9...
03/03/2016 à 18:56Excel - VBAImpression couleur sous conditionJe joins un fichier je créer un emplacement ok D3A etc. le valide retour Imprimer par tiroir je choisi le tiroir D impression ok le tous fonctionne très bien le truc que je voudrais réaliser et le suivant quand je créer un emplacement avec un commentaire ( créer un exemple puis cliquer sur commentai...
25/01/2016 à 18:45Excel - VBA LienCe code fonctionne très bien a la maison '(ordi portable seule) en changeant le repertoire pour le boulot mon fichier n'est pas reconnu (Réseau) portant le bon chemin \\batfek.com\home$\gusi01\Mes Documents\Sylvain\Classeur Diamant Public Sub Ouvrir_Fichier() 'Ouvrir un fichier Excel depuis un autre...
21/01/2016 à 17:28Excel - VBA Ouvrir un classur au choixEn cliquant sur A ou B je choisi le classeur que je veux ouvrir 2 classeurs faciles maintenant avec 15 classeurs voir + moins facile a gerer je voudrais le gerer de manière diferrente en cellule B13 je voudrais marquer le nom du classeur ici A ou B et avoir le meme résultat essai je joins des fichie...
15/01/2016 à 22:59Excel - VBAEnregistrement d'une cellule sur 2 feuillesJ'utilise le code suivant Sub enregistrer() Set info = Union(Range("c8"), Range("g8"), Range("i8"), Range("c13"), Range("g13"), Range("c18"), Range("g18"), Range("c22"), Range("c26"), Range("g26"), Range("e31")) np = Range("c8") prénom = Range("g8") ladate = Range("i8") acte = Range("c13") lieu = Ra...
04/01/2016 à 15:20Excel - VBA Récupérés donnéesJe voudrais récupère les données de la feuil base en feuil consulte en tapant un nom en c8 nom qui correspond a la colonne A de la feuil base exemple LESAGE mais plusieurs LESAGE possible avec une toupie mais la je pair pied les feuils sont protégés sans mot de passe je joins un fichier ex codialeme...
30/12/2015 à 19:29Excel - VBA Enregistrement de cellulesJe voudrais enregistre les cellules C8 H8 C13 C18 G18 E23 en feuille base pour créer une base de donnée pour pouvoir aller recherché ses résultats en feuille consulte en tapant en C8 le nom et prénom qui ce trouve en feuille base cordialement je joins un fichier ex Aiglon74...
29/12/2015 à 19:58Excel - VBA Ordre de saisieSur une feuille protège j'ai plusieurs cellules non protège je voudrais leur donné un ordre de passage actuellement j'ai c8 e8 c13 c18 f18 c23 je voudrais c8 e8 c13 c18 c23 f18 cordialement aiglon74...
21/12/2015 à 19:51Excel - VBA Disparaisse de l'écran toupieJe clique sur recherche par référence sur emplacement je tape D3C exemple une toupie apparait je défile avec pas de problème je clique sur retour je clique sur recherche par référence la toupie est toujours la je voudrais que celle-ci disparaisse de l'écran quand je clique sur retour (macro ouvrir_f...
19/12/2015 à 21:44Excel - VBA Code a 2 fonctionsCliquer sur créer nouvelle reference j'ai une macro qui fonctionne comme je voulais (validation) valider_nouvelle_donnée sur emplacement je tape I5A (Exemple) sur reference je tape 5000 sur operation je tape 50 sur designation je clique sur carrure ou fond ou cercle comme je veux avec mon ancienne m...
06/12/2015 à 12:24Excel - VBA Proposition de choix d'emplacementEn ouvrant la feuille "nouvelle réf" je voudrais en cellule B8 une proposition de choix d'emplacement qui serait la première place disponible en feuille "liste "onglet masquer en ceux cas H2A soit en marquant directement H2A en B8(automatique) soit par un message de proposition avec un choix oui non...
11/11/2015 à 18:26Excel - VBA Ouverture sur cellule precisePour ouvrir les feuilles de mon classeur j'utilise Sub ouvrir_feuil() Dim feuilles, f% feuilles = Split("base;nouvelle ref;recherche emp;recherche ref;acceuil", ";") On Error GoTo errfeuil f = CInt(Right(Application.Caller, 1)) Select Case f Case 1 To 5 Application.ScreenUpdating = False If f = 5 Th...
15/10/2015 à 21:29Excel - VBA Nombres uniquement dans un TextBoxDans un TextBox peut on autorise que des nombres en écriture ex: j'écris M50 dans le TextBox en validant je voudrais un refus de validé mais si écris 50 la valide est accepte a oui que pour les TextBox2 et TextBox3 voici le code de mon userform Option Explicit Dim Ligne As Long Private Sub CmbAnnule...
19/09/2015 à 21:04Excel - VBA Format celluleQuand j'écris des chiffres en C10 automatiquement j'ai Réf qui s'écrit devant format de cellule Personnalisée "Réf" 0000 pas de souci mais je voudrais avoir plusieurs format possible dans cette cellule exemple Réf 5296 exemple Réf 5296/1 exemple Réf 5296/30 exemple Réf 5296/700 et la je plante le /1...
14/09/2015 à 18:09Excel - VBA Ajouter message d'erreurAvec le code d impression(code du userform2) si on marque une référence "600"par exemple dans le userform qui n'est pas dans ma base(feuille base masquer)comme reference je voudrais avoir un message du style référence non valide qui me signal que cette ref n'est pas dans la base de donné voir fichie...
31/08/2015 à 22:24Excel - VBAMessage d'erreur si la reference n'est pas dans ma baseAvec le code d impression si on marque une référence "600"qui n'est pas dans ma base je voudrais avoir un message du style référence non valide A+ Cordialement. aiglon74...
30/08/2015 à 19:33Excel - VBA ShowAllData de la classe Worksheet a échouéJuste un soucis avec le code d'impression qui fonctionne très bien mais si je n'écris rien dans le userform et appui sur "avant impression" il m'affiche tout ma base et en ferment l'apercu erreur d'exécution 1004 la méthode ShowAllData de la classe Worksheet a échoué voici le code en question Privat...
27/08/2015 à 18:57Excel - VBA Apparition d'un message si rien n'est cochéImprimer par tiroir userform4 fonctionne très bien si je choisi un tiroir mais bloque si rien n'est coché serait il possible apparition d'un message du style choisir un tiroir coché puis la macro continue cordialement aiglon74 re ne pas tenir compte du texte page accueil j'ai oublier de l'effacer fi...
20/08/2015 à 22:11Excel - VBA Ecrire dans une cellule par rapport a un clic sur une formeMon dil et de cliquer sur alex et que en cellule I8 ca écrivent 121 idem pour seb avec 756 ect,,, je joins un fichier cordialement aiglon74...
19/08/2015 à 22:01Excel - VBA Exporter mes donnéesJ'utilise un code pour exporter mes données de feuil "BASE" en feuil D par exemple au choix suivant le crochage du userform réalisé par Banzai64 qui fonctionne très bien (encore merci) Option Explicit Dim ln, f, l, c, v, ld, cd Sub exporter() Sheets("base").Visible = False Sheets("base").Activate Fo...
18/08/2015 à 22:50Excel - VBA Perdu barre windowsPerdu barre windows apres une manipe mais laquelle ???????? cordialement aiglon74...
18/08/2015 à 18:10Excel - VBA M s'écrivent tout seul en selectionnant la celluleDans la cellule F8 de la feuille "nouvelle ref" page masquer j'écris M10 OU M20,M30 etc.,,,,, toujours M,,,, serait il possible en sélectionnant la cellule F8 que M s'écrivent tout seul puis rajouter manuellement 10,20, 30 a mon choix a la suite je joins un fichier exemple cordialement aiglon74...
12/08/2015 à 19:15Excel - VBA Imprimer feuilles au choixJ'ai adapter un code pour imprimer plusieurs feuilles qui fonctionne pas terrible mais l'idée et la (userform5) comment résoudre le dil suivant feuille masquer D démasquer que D quand je veux imprimer celle-ci et non pas D E F G H I J K L on voit l'ouverture des feuilles et avec le userform4 la prés...
08/08/2015 à 21:40Excel - VBA Copier plusieurs cellules en une seule celluleJe voudrais copier la cellule de la feuille Base en cellule B2 de la feuille D puisque C6 D6 E6 correspond a D1A D pour feuille D 1A pour la case 1A de la feuille D (en réalité cellule B2 POUR Excel) je joins un fichier exemple cordialement aiglon74...
03/08/2015 à 21:22Excel - VBA Impression avec apercuProblème la feuille base apparait a l'impression et la PrintArea et bloquer "$A$1:$G$27" je voudrais pouvoir imprimer avec un aperçu avant et ma base en réel aura +1000 lignes Je voudrais imprimer en affichant le nom de famille Dans le userform (je suis un peu dépassé) tout en restant sur la page IM...
02/08/2015 à 16:17Excel - VBA Imprimer par nomJe voudrais imprimer en affichant le nom de famille Dans le userform (je suis un peu dépassé) Toutes les lignes ou se trouve ce nom Je joins un fichier essai Cordialement Aiglon 74...
01/08/2015 à 16:17Excel - VBA Positionner un userformQuestion comment positionner un userform dans un endroit d’une feuille A par centre et haut de feuille par coordonnée par exemple Cordialement Aiglon74...
28/07/2015 à 22:01Excel - VBA Imprimer par userformJe voudrais imprimer par userform en cliquant sur imprime il apparait le truc en feuil "base" feuil masquer en colonne B j'ai des cellules commençant par D E F je voudrais imprimer toutes les lignes commençant par la lettre D en cochant D dans mon userform puis imprimer toutes les lignes commençant...
26/07/2015 à 17:40Excel - VBA Majuscule dans une cellulePeut on écrire dans une cellule quand majuscule et chiffre(cellule F6 uniquement et que dans feuil1 ) refuserai le minuscule cordialement aiglon74...
23/07/2015 à 21:41Excel - VBA Modifier celluleEn feuille recherche emplacement cellule E17 J'écris D4D (exemple) J'obtient FOND 5990 M10 OR Mais je voudrais le modifier en CARRURE 5990 M10 OR La je suis dépassé je joins mon fichier Cordialement Aiglon74...
20/07/2015 à 21:50Excel - VBA Effacement des cellules non protègeVoici le code que j' utilise pour ouvrir mes feuilles(par boutons) je voudrais y rajouter a chaque retour accueil effacement des cellules non protège de la feuille que je vais quitter Sub ouvrir_feuil() Dim feuilles, f% feuilles = Split("base;nouvelle ref;recherche emp;recherche ref;acceuil", ";") O...
16/07/2015 à 21:17Excel - VBA Rajouter un message reponseVoici mon souci dans ma feuille "ouvrir nouvelle référence" quand j'écris une référence dans la cellule B8 si cette référence et déjà utilise un message apparait "cet emplacement existe déjà " apres VALIDATION tout en me donnant une référence libre je voudrais garder tout ca mais sur certaines référ...
22/06/2015 à 22:05Excel - VBA Supprimer ligneJe supprime bien la ligne voulu ex je tape AA2 en feuille supprimer emp je clic sur supprimer (bouton) la macro recherche bien la ligne AA2 en feuille base et la supprime mais je voudrais rajouter le mot "libre" en feuille liste en face de AA2 je joins un fichier Cordialement Aiglon74...
22/06/2015 à 15:04Excel - VBA Lire une macroJ'ai une macro que l'on ma passer qui fonctionne tres bien Sub valider_nouvelle_donnée() Dim nd(4), i%, fin& With ActiveSheet For i = 0 To 4 nd(i) = .Cells(8, (i + 1) * 2).Value If nd(i) = "" Then MsgBox .Cells(6, (i + 1) * 2).Value & " manquante.", vbInformation, "Erreur nouvelle donnée" Exit Sub E...
20/06/2015 à 11:48Excel - VBA Clic droit ne fonctionne plus sur ExcelSos quand je fais clic droit sur un onglet je n'est plus la fenêtre avec afficher masquer ect.... le clic droit ouvre la fenêtre sur le quel et ma souris comme le clic gauche Cordialement Aiglon74...
19/06/2015 à 22:16Excel - VBA Effacer cellule par rapport a la valeur d'une autreMon problème est le suivant en feuille nouvelle ref en cellule J8 EX: AB2 je voudrais effacer en feuille Liste le libre qui est en face de AB2 en colonne B je joins un fichier Cordialement aiglon74...
26/05/2015 à 18:36Excel - VBA Proposition de choix d'emplacementMon code me signal que cet emplacement existe déjà Changez d'emplacement je voudrais que cet emplacement existe déjà et que la macro me fasse une proposition de choix par rapport a une liste par exemple 1 emplacement pris pas de proposition 1 emplacement de nouveau libre 1 proposition je n'est pas d...
20/05/2015 à 18:38Excel - VBA Recherche la ligne et passe a la suivanteJ'ai monter une macro qui recherche la ligne qui correspond a ma demande en feuille recherche réf et qui passe a la suivante qui a les même référence enfin je dirais bricoler mais ca marche pourrais t'on monter une macro plus sérieuse avec le bouton en moins qui serait remplacer par enter et un mess...
16/05/2015 à 22:21Excel - VBA Modifier code de recherche de doublonJ'ai une macro d'enregistrement qui fonctionne tres bien(module2) je voudrais bloquer l'enregistrement si en colonne "emplacement"feuille base un doublon arrive pour le remplacer par un autre chiffre puis enregistrer a la suite de la macro (module2) le code que j'ai mis en feuil 6 et peu etre a modi...
14/05/2015 à 20:59Excel - VBA Effacer ligne meme valeurJe voudrais effacer la ligne donc la colonne G a la même valeur que la cellule E17 en feuille supprimer emp ex E17 = 5 en feuille base recherche 5 en colonne G et efface la ligne en feuille supprimer moi pas d'idée cordialement aiglon74...