T

Membre habitué

Dernière activité :07/09/2022 à 11:36
Version d'Excel :2007 / 2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par TaigaLupus

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/09/2022 à 08:13TaigaLupus Donner N° de semaines et le nombre de jours par semaines entre deux datesEt un grand merci a vous deux ( BrunoM45 et BsAlv ) pour vos réponse aussi intéressante l'une que l'autre avec une approche différente. il ne me reste plus qu'a décortiquer vos formules pour bien les comprendre. un grand merci pour votre temps passé et mon plus profond respect pour votre savoir (et...
06/09/2022 à 16:25TaigaLupus Donner N° de semaines et le nombre de jours par semaines entre deux datesJe cherche a trouver le nombre de semaines (avec leurs numéro) et le nombre de jours pour chaque semaine (du lundi au vendredi inclus) entre deux dates hors weekend et jours férier... trouver le nombre de semaine je sais , du coup les N° de semaines je peux le déduire mais le nombre de jours pour ch...
09/12/2021 à 16:15TaigaLupusPasser d'une plage existante et variable à un tableau nomméJe galere pour creer un tableau a partir d'une plage existante. je souhaite créer en VBA un tableau et le nomme "Tab_X", mais voila quand je le crée manuellement un coup le tableau s'appelle " Tableau4 " ou " tableau6 ", et ma plage de données et variables aussi bien en lignes que colonnes. alors co...
03/10/2021 à 13:47TaigaLupus Comptabilisé par matière et moisErgotamine, super , vraiment merci à tous...
03/10/2021 à 12:30TaigaLupus Comptabilisé par matière et moisMdo100 une approche en matriciel super intéressante, merci...
03/10/2021 à 11:51TaigaLupus Comptabilisé par matière et moisMerci a tous les deux (Rag02700 & Ergotamine), mais juste une question comment faites vous apparaitre le champs "Mois" ?, encre merci d'avance...
03/10/2021 à 10:44TaigaLupus Comptabilisé par matière et moisJe cherche a comptabiliser dans 2 tableau distinct sur le premier le tonnage par mois pour chaque matière et pour l'autre le nombre de livraison par mois par matière. mais voila avec les mois en lettre et ceux en date je me mélange un peu . une âme charitable peut elle m'aider. merci d'avance...
20/03/2020 à 08:18TaigaLupusDoublons sur une ligneHello effectivement cela allume une case mais quand le programme rajoute des lignes la MFC ne semble pas se copier ? étonnant, par contre je peux l’intégrer dans le programme original d'extraction , donc effectivement c'est un bon début et je t'en remercie, a voir si qq a une autre solution. en tout...
19/03/2020 à 19:18TaigaLupusDoublons sur une ligneSalut U. Milité, et tout d'abord merci pour ton temps passé mais la c'est le début du tableau et les lignes sont rajoutés par un programme en VBA et ils pourra faire plusieurs centaine de lignes et voir commentaire a LouReed si il y plusieurs fois le numéro a la suite cela ne compte pas !!! (sinon s...
19/03/2020 à 19:15TaigaLupusDoublons sur une ligneBonsoir LouReeD, et tout d'abord merci de t’intéresser à mon problème, je pense que c'est dans la colonne de numéro de fiche travail, mais la ou réside le problème c'est que il peut y en avoir plusieurs à la suite (et la ce ne sont pas des doublons) ils ne deviennent doublons que si ils réapparaisse...
19/03/2020 à 15:35TaigaLupusDoublons sur une ligneJ’espère qu'en ces jours mémorables vous vous portez bien ? voila je compile des listes de matériels affiler a des N° de fiches, donc je peux avoir plusieurs fois le même numéro de fiche à la suite mais dans la logique une fois cette série passé je ne dois pas retrouvé ce numéro ailleurs , si c'est...
24/01/2020 à 09:44TaigaLupus Affichage 12 mois glissant en lettreUn grand merci à toi aussi ThauThème...
24/01/2020 à 09:41TaigaLupus Affichage 12 mois glissant en lettreM12 un grand merci cela marche impeccable même si je change la date, nickel!!! J'ai simplifié la formule en remplaçant " -STXT(M19;TROUVE("-";M19)+1;2) " par " -1 " en fait je pense que j'avais mal utilisé la formule Mois.decaler donc youpi et merci encore...
24/01/2020 à 09:17TaigaLupus Affichage 12 mois glissant en lettreJ'ai une version excel 2019. voila je cherche a afficher dans un titre les 12 mois glissant a partir de la date du jour et ceux en lettre. et comme il y a un changement d'année ou une incompétence de ma part je bug. j'arrive très bien a afficher le mois en lettre a partir de la fonction aujourdhui()...
03/07/2019 à 06:30TaigaLupusCode VBA windows en code VBA macosJ'ai pour un ami aménagé une feuille avec de la saisie intuitive façon Google , mais voila autant cela marche super bien (merci internet) sous Excel et Windows autant ça bug a mort sous Excel et Macos (problème de compilation ). n'ayant pas de Mac y aurait il quelqu'un qui puisse l'ouvrir sur un mac...
30/11/2016 à 10:17TaigaLupus Imprécision dans les report de tarifDonc, après avoir écouté vos précieux conseil (et un peu d'ajustements je ne vais pas aussi vite que vous et j'ai besoin de comprendre ce que je fais) et terminé de tester ce matin Je vous remercie (comme je l'ai déjà fais par MP) du temps que vous avez passé et de l'excellente solution, il y avait...
28/11/2016 à 18:54TaigaLupus Imprécision dans les report de tarifRe Eriiic donc en tapant : 2" ; Equal Tee ; S80 ; NA ; NA et nombres d'éléments 4 il affiche un prix unitaire de : 10.24 mais un total unitaire de 10,2 et un prix total de 40.96 mais un final de 40.80 ???? Autant entre 10.2 et 10.24 il doit s'agir d'un problème d'affichage de format autant entre 40...
28/11/2016 à 16:05TaigaLupus Imprécision dans les report de tarifJ'ai arrondi les chiffre dans excel avec la fonction arrondi ( a 2 chiffres) et fais un copier coller valeur dans la colonne, j'ai utilisé une conversion de type CCur , mais soucis il ne trouve pas des centimes en plus mais en moins !!!! sur le 2eme chiffre après la virgule ? au lieu de trouver 20.3...
28/11/2016 à 11:33TaigaLupus Imprécision dans les report de tarifJ'ai un userform qui reporte des tarif de matériel, et qui indique le total, mais autant le tarif matériel et précis, autant dans le total il apparait rapidement au bout de 2 ou 3 lignes une inexactitude de l'ordre de plusieurs centimes à force de travailler dessus le code je finis par ne plus y voi...
16/11/2016 à 17:35TaigaLupus Mettre des données d'1 ListBox multicolonne vers un tableauGrace à thev j'ai pu comprendre et fairce que je voulais donc pour tous ceux que cela interesse voici le fichier final avec des commentaires dans les codes du userforms MERCI BEAUCOUP THEV Fichier ci dessous fini ...
16/11/2016 à 09:18TaigaLupus Mettre des données d'1 ListBox multicolonne vers un tableauCher thev effectivement tu as raison car dans ma précipitation et mon cerveau embrouillé j'ai envoyé le mauvais fichier !!!! merci pour ta réponse, je donne quand même le bon code et le bon fichier : donc voici le bon code et le bon fichier : Private Sub CommandButtonAjouter_Click() Dim Ws As Worksh...
15/11/2016 à 21:05TaigaLupus Mettre des données d'1 ListBox multicolonne vers un tableauLe code que j'utilise est : Private Sub CommandButtonAjouter_Click() Dim Ws As Worksheet Dim ListObj As ListObject Dim ListObj2 As ListObject Dim NomTableau As String Dim DerLign As Long '****************************************************************************************************************...
15/11/2016 à 10:52TaigaLupus Mettre des données d'1 ListBox multicolonne vers un tableauJe souhaite transférer des données d'une ListBox multicolonne ( à 4 colonne) vers un tableau nommé " tableauClient ", avec le bouton ajouter je test : si le tableau existe si oui je vérifie qu'il a le bon nom et si il n'existe pas je le crée . mais après je galère pour transférer toutes les lignes e...
03/11/2016 à 20:11TaigaLupus Transferer le contenu de Plusieurs ListBox dans un tableauVoila le code que j'ai mis pour ceux que cela peut intéresser : If ListBoxResumer.ListCount = o Then 'si la liste est vide alors I = 0 ' on met la variable I à zéro Else ' Sinon I = ListBoxResumer.ListCount - 1 ' on met la variable au nombre d'items - 1 (car a chaque ajout il met +1) End If Me.ListB...
03/11/2016 à 11:35TaigaLupus Transferer le contenu de Plusieurs ListBox dans un tableauProblème résolu (en partie) il fallait que j'utilise une listbox multi-colonne et le tour est presque joué. (YESSSSSSSSSS) PAR CONTRE ON EST LIMITER A 10 COLONNE. SI ON VEUT PLUS IL FAUT PASSER SUR UNE LISTVIEW , SEMBLE T IL ...
03/11/2016 à 09:00TaigaLupus Transferer le contenu de Plusieurs ListBox dans un tableauEn fait ce que je cherche c'est si il existe une solution ou l'on ne soit pas obliger de taper toutes les listbox a la suite (ce qui ferait un code à rallonge) merci d'avance...
02/11/2016 à 18:36TaigaLupus Transferer le contenu de Plusieurs ListBox dans un tableauPas de petite idée ? Merci quand même...
02/11/2016 à 15:45TaigaLupus Transferer le contenu de Plusieurs ListBox dans un tableauBonjour à tous cher exceliens et exceliennes j'ai un une série de 4 listbox toutes nommés ListBoxNom etc... que je remplie pour l'instant a l'initialisation du userform quand j'appuie sur le bouton " Ajouter 2 " cela créer un tableau (jusque là je gère) mais ce que je cherche c'est que le tableau ai...
28/10/2016 à 09:16TaigaLupus Tableau en VBA depuis un userformAlors à ceux qui comme moi cherche des infos sur la création et la manipulation de Tableau en VBA (et j’entends par tableau l'équivalent de la commande insertion/Tableau ) a priori il faut travailler avec la commande : ListObject En tout un grand merci à tous y compris a ceux qui ont pris la peine d...
28/10/2016 à 08:51TaigaLupus Tableau en VBA depuis un userformMFerrand tout à bord bonjour et merci . pour répondre a votre question, je ne cherche pas du code au hasard, je travaille sur un projet précis mais qui contient des données d'entreprise sensible, que je ne peux malheureusement pas mettre en libre service sur un forum, ce que vous comprendrez aisémen...
27/10/2016 à 21:37TaigaLupus Tableau en VBA depuis un userformPersonne n'a une piste ...
27/10/2016 à 14:50TaigaLupus Tableau en VBA depuis un userformSorry je vous joint un fichier exemple, merci...
27/10/2016 à 14:34TaigaLupus Tableau en VBA depuis un userformHello, bonjourno à touti !!!! je deviens fou !!! impossible de trouver un p'tit tuto sur comment créer un tableau en VBA, en effet quand on recherche tableau VBA on tombe que sur des tuto sur les Variables Tableaux ! dans l'idée j'ai un userform avec quelques textbox et je veux quand j’appuie sur un...
10/10/2016 à 16:15TaigaLupus Checkbox passer des paramètresRe bonjour à tous les deux, finalement j'ai fini par trouver : le code du bouton Sub TestCaseCocher_Click() Dim ValeurKa As Single ValeurKa = 0 'La valeur initiale de la variable "ValeurKa" est 0 Test_CheckBoxKa ValeurKa ' appel La sous procédure, qui est lancée avec la variable "ValeurKa" en argume...
10/10/2016 à 14:49TaigaLupus Checkbox passer des paramètresMais je ne vois pas ce que tu as modifié, car si je coche la première checkbox (Ka) et que je clique sur le bouton test case à cocher le message qui s'affiche et vide car le paramètre ne ce transmet pas ! merci quand même...
10/10/2016 à 14:21TaigaLupus Checkbox passer des paramètresC'est le bouton test case à cocher et la première checkbox (Ka) Merci d'avance Cordialement...
10/10/2016 à 11:39TaigaLupus Checkbox passer des paramètresEt merci pour ta réponse, mais cela ne fonctionne pas . quand je clique sur le boutons le message me renvoie la variable vide ou alors il me manque une info ? Merci...
10/10/2016 à 10:47TaigaLupus Checkbox passer des paramètresDans un useform j'ai une checkbox et je voudrais que quand elle soit cochée elle modifie une variable et passe ça valeur en paramètre Mêêêêêêêêêêêêêêe je n'y arrive pas !!!! un p'tit coup de main ? ci dessous le code de test Private Sub CheckBoxKa(ByRef ValeurKa As Integer) If CheckBoxKa.Value <&...
03/10/2016 à 11:00TaigaLupus Classement de 2 colonnes en VBAEt merci beaucoup , c'est exactement ce que je cherchais !!! Merci pour ton temps merci...
01/10/2016 à 21:24TaigaLupus Lister sur 2 colonne et faire correspondreCher thev, merci beaucoup, grâce a toi je progresse (effectivement j'aurais pu y penser d'utiliser 2 variables) et grâce a ma double boucle (que j'ai tester sur un autre fichier) je vais en plus faire pour voir correspondre les PDF en face de leurs films. merci en tout cas pour ton temps et ton aide...
30/09/2016 à 15:28TaigaLupus Classement de 2 colonnes en VBAJe cherche une solution qui me permettrait de prendre la valeur de A1 et de chercher son équivalent sur la colonne G une fois trouvé déplacer la cellule (pour A1 ce sera G5) et de la mettre en B1 et ensuite passer a la cellule A2 etc etc ... Merci d'avance je suis open et si il y a quelque commentai...
29/09/2016 à 14:31TaigaLupus Lister sur 2 colonne et faire correspondrePas d'idée ? même une piste ...
28/09/2016 à 17:20TaigaLupus Lister sur 2 colonne et faire correspondreMessieurs bonjour, j'ai un petit (gros en fait ) soucis, j'ai un petit code pour lister mes fichiers et les mettre sur 2 colonnes !!! ils s'agit de films et de PDF (avec les synopsis du film) comportant sensiblement les mêmes titres , j'arrive à les classer suivant si ce sont des films ou PDF dans d...
09/12/2015 à 15:58TaigaLupusFusionner 5 colonnes en 1 sans doublon et mis en formeOup's dans la précipitation j'ai inversé les remerciements. .. Donc rendons à césar ce qui appartient à césar . Cher R@chid un grand merci et toute mes excuses. .. Merci encore...
09/12/2015 à 09:24TaigaLupusFusionner 5 colonnes en 1 sans doublon et mis en formeCher R@chid, merci pour ta réponse mais malheureusement le TCD n'est pas une bonne solution (j'y avais pensé) car quand on y mets les 5 colonnes cela devient illisible mais je te remercie sincèrement de m'avoir consacré de ton temps. cordialement yannick mon cher patrick1957, merci pour ta réponse,...
08/12/2015 à 21:50TaigaLupusFusionner 5 colonnes en 1 sans doublon et mis en formeUne p'tite piste ...
08/12/2015 à 18:54TaigaLupusFusionner 5 colonnes en 1 sans doublon et mis en formeJ’espère qu'en ces fêtes de noël tous va bien ? si je suis ici c'est évidement parce que j'ai un .... Problème pour sur !! je possède une extraction Excel ou il y a des données type et pour chaque données type des dates de validation. je caresserais l'espoir de mettre en forme différemment dans une...
20/09/2015 à 11:13TaigaLupus Mettre entre guillemetProblème resolu il faut mettre 4 guillemet : =""""&"*"&NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(C1;"mmmm");3))&"*"&"""" et cela donne "*Jan*" voila, merci quand même pour avoir regardé. yannick...
20/09/2015 à 10:48TaigaLupus Mettre entre guillemetBonjpour, parce que "*"&NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(B1;"mmmm");3))&"*" cela donne *Jan* et que dans la cas de ma formule finale je veux obtenir "*Jan*" ( mais dans la colonne suivante cela donnera "*Feb*" etc etc...) pour faire ma recherche avec equiv (je recherche dans un tableau toutes les cellules con...
20/09/2015 à 09:47TaigaLupus Mettre entre guillemetUn truc bizarre, je mets une formule que je vais intégrer a une autre formule pour faire une recherche, mais impossible de la mettre entre guillemets. ma formule : ="*"&NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(B1;"mmmm");3))&"*" va donner pour le coup *Jan* (c'est pour faire une recherche avec janvier) je veux l'inté...