Transferer le contenu de Plusieurs ListBox dans un tableau

Bonjour à tous cher exceliens et exceliennes

j'ai un une série de 4 listbox toutes nommés ListBoxNom etc... que je remplie pour l'instant a l'initialisation du userform

quand j'appuie sur le bouton "Ajouter 2" cela créer un tableau (jusque là je gère) mais ce que je cherche c'est que le tableau ainsi créé ce remplissent avec le contenu des 4 ListBox associé aux 4 colonnes correspondantes et là

alors si une bonne âme avait une piste je suis tout ouie !!!

MErkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance

24test-tableau.xlsm (21.11 Ko)

Pas de petite idée ?

Merci quand même

En fait ce que je cherche c'est si il existe une solution ou l'on ne soit pas obliger de taper toutes les listbox a la suite (ce qui ferait un code à rallonge)

merci d'avance

Problème résolu (en partie) il fallait que j'utilise une listbox multi-colonne et le tour est presque joué. (YESSSSSSSSSS)

PAR CONTRE ON EST LIMITER A 10 COLONNE. SI ON VEUT PLUS IL FAUT PASSER SUR UNE LISTVIEW , SEMBLE T IL ,

Voila le code que j'ai mis pour ceux que cela peut intéresser :

If ListBoxResumer.ListCount = o Then 'si la liste est vide alors

I = 0 ' on met la variable I à zéro

Else ' Sinon

I = ListBoxResumer.ListCount - 1 ' on met la variable au nombre d'items - 1 (car a chaque ajout il met +1)

End If

Me.ListBoxResumer.AddItem

Me.ListBoxResumer.List(I, 0) = DN ' on met la valeur de la comboBox DN dans la colonne 1 de la ligne 0 de la ListBox

Me.ListBoxResumer.List(I, 1) = TextBoxPouces

Me.ListBoxResumer.List(I, 2) = Intitulé

Me.ListBoxResumer.List(I, 3) = Var28

Me.ListBoxResumer.List(I, 4) = Var38

Me.ListBoxResumer.List(I, 5) = Var18

Me.ListBoxResumer.List(I, 6) = Var22

Me.ListBoxResumer.List(I, 7) = VarDim

Me.ListBoxResumer.List(I, 8) = VarAlky

Me.ListBoxResumer.List(I, 9) = VarArld ' jusqu’à neuf maxi ce qui avec le démarrage à zero fait 10 colonnes

Rechercher des sujets similaires à "transferer contenu listbox tableau"