n

Membre fidèle

Inscrit le :28/03/2015
Dernière activité :27/04/2022 à 17:49
Version d'Excel :2007 FR
Messages
279
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par nicopat - page 2

DateForumSujetExtrait du message
07/09/2015 à 12:18Excel - VBAPlantage ExcelJe reprends ici un problème survenu à la fin de ce thread : https://forum.excel-pratique.com/excel/centrer-sur-cellule-x-selon-valeur-de-cellule-y-t68162-20.html#p389352 Les 2 fichiers fonctionnent ensemble comme indiqué dans le thread ci-dessus, c'est à dire que dès que je modifie la valeur de la c...
04/09/2015 à 19:08Excel - VBACentrer sur cellule X selon valeur de cellule YVoilà ce que je voudrais réaliser : Selon la valeur contenue dans une cellule (A1 par exemple), je voudrais visualiser telle ou telle cellule. C'est pour gagner du temps au niveau de la saisie de données : lorsque la nature de la donnée Z dépend de la donnée Y, alors après avoir saisi Y, si je suis...
10/07/2015 à 12:41Excel - VBAFiltrer des données et calculer des stats automatiquement?Dans le fichier ci-joint, le feuillet "Data" contient des données. Il s'agit d'une liste de séquences d'évènements qui ont été observées (sur 3 trimestres successifs). Chaque ligne contient une séquence. Chaque séquence se définit par : Col A : la situation dans laquelle elle a été observée Col B à...
08/07/2015 à 12:18Excel - VBAComment résoudre un problème de référence circulaire?J'ai déjà été confrontée à des problèmes de références circulaires simples, mais là, je n'arrive pas à trouver d'où provient l'erreur, alors je voudrais savoir s'il existe une méthode pour trouver la source d'une référence circulaire? Quand je clique sur Vérification des erreurs > références circ...
02/07/2015 à 19:40Excel - VBAComment réduire le poids d'un fichier Excel?Mon fichier .xlsm (XL 2007) contient 100 feuillets. Certains feuillets ont un contenu très sommaire. Quelques feuillets ont un contenu très complexe : par exemple, le + gros feuillet contient 230.000 cellules contenant des formules plus ou moins complexes. Mon fichier contient bon nombre de macros,...
15/06/2015 à 11:40Excel - VBA Espace pile insuffisantJ'ai un fichier en mode "calcul non automatique". Donc les calculs ne sont réalisés que quand je presse F9. Si je presse F9, pas de pb, les calculs se font. J'ai enregistré une macro où la seule action est de presser F9 : Sub Calculate() End Sub si je presse F9, tout va bien. si j'éxécute la macro C...
13/06/2015 à 12:40Excel - VBA Incorporer le texte d'un bouton dans une macro VBAJe souhaite créer une macro qui insère un texte dans une cellule A1. Ce texte sera fonction du texte contenu dans le bouton auquel la macro sera affectée. Par exemple, si j'applique la macro à un bouton contenant le texte "10%", après avoir cliqué sur ce bouton, la cellule A1 contiendra "10%". Si j'...
12/06/2015 à 14:11Excel - VBA Rédaction d'une macro VBAJ'ai un feuillet X contenant des informations dans de nombreuses cellules positionnées dans une seule et même colonne A. Je souhaite pouvoir stocker régulièrement l'historique des valeurs de ces cellules dans un feuillet Y. Le feuillet Y va donc servir de stockage : les valeurs seront collées horizo...
29/05/2015 à 18:10Excel - VBAComment dupliquer une macro?Je travaille sur la mise en place de formulaires de saisies dans excel. Je vais utiliser des boutons sur lesquels seront affectés des macros. J'ai besoin de créer des macros qui seront très semblables les unes aux autres. Par exemple, le contenu de mes macros sera du type : 1. select la case A1 du f...
02/05/2015 à 17:16Excel - VBAErreur de calcul sous Excel !!!??Alors là, ça défie l'entendement. J'ai tout une plage de cellules dont les valeurs affichées ne sont pas correctes. C'est au niveau des décimales que le problème se pose. Exemple : 2 cellules A et B contenant une formule appelant une valeur contenue dans une cellule C1 et une cellule D1 (non nulle)...
02/05/2015 à 13:53Excel - VBAFonction équivalente de Grande.valeur mais pour du texte?J'ai un trou de mémoire Quelle est la fonction équivalente à Grande.valeur mais pour ordonner des cellules contenant du texte (au lieu de cellules contenant des nombres)? Merci...
07/04/2015 à 12:36Excel - VBASuppression de cellule potentiellement utilisée par d'autresJe souhaite alléger un fichier excel qui est devenu très gros (65MO). Je pense que de nombreuses cellules (voire des feuillets entiers) ne sont plus utiles, et je vais essayer de supprimer le superflu pour alléger le poids du fichier. Cependant, étant donné que mon fichier contient beaucoup de formu...
28/03/2015 à 13:14Excel - VBAMacros simples qui rament dans gros fichier ExcelJe suis relativement expérimenté sur excel (+ que la moyenne disons...), mais là, c'est un pb qui va au-delà de ce que j'ai déjà expérimenté. Cela fait 3 mois que je bosse sur un gros fichier excel. J'ai commencé par réaliser quelques feuilles simples contenant des macros simples permettant d'insére...