C

Jeune membre

Inscrit le :23/03/2015
Dernière activité :25/11/2016 à 14:41
Version d'Excel :2013
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cello

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/08/2015 à 15:39CelloDates anglaises et françaises mélangéesDans le fichier j'ai des dates de 2013 jusqu'à aujourd'hui. En pratique, à cause du formatage anglais, une date comme le 12 juin est affichée comme étant le 6 décembre. Je peux donc trouver du 6 décembre 2015, ce qui est absolument impossible. Mais j'ai trouvé une solution en retouchant l'export qui...
07/08/2015 à 14:03CelloDates anglaises et françaises mélangéesMerci pour vos retours, CB60 ta solution, hélas, ne marche pas ça me met des dates en décembre 2015 alors que toutes ces dates ne peuvent être que passées. PS : je précise à toute fin utile que chez moi, les dates formatées en anglais s'affichent à droite de la cellule tandis que les dates française...
07/08/2015 à 12:53CelloDates anglaises et françaises mélangéesJ'ai un problème assez pénible et je n'ai pas encore trouvé de solution. J'ai plusieurs milliers de lignes de dates mélangées entre anglaises et françaises. En gros, parfois Excel a reconnu une date anglaise (jour du moins <13) et l'a formaté en 42352 (exemple). Parfois, Excel n'a pas reconnu de...
24/07/2015 à 13:58Cello Mise à jour d'un gros tableau ExcelOk, je vais faire ça alors. Merci ...
24/07/2015 à 11:52Cello Mise à jour d'un gros tableau ExcelJe suis confronté à un problème un peu délicat et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. J'ai un tableau excel de 600 000 lignes sur 30 colonnes. Ce tableau, j'aimerais le mettre à jour toutes les semaines. Pour le mettre à jour, je génère chaque semaine un tableau un peu moins gros (une centaine...
03/06/2015 à 12:00Cello Tri impossible dans TCD quand colonne : Différence en %Sisi mais je ne comprenais pas car je connaissais ces images vu que je les utilisais, puis j'ai remarqué la différence avec la case décochée...
03/06/2015 à 11:47Cello Tri impossible dans TCD quand colonne : Différence en %Après avoir cherché dans 5mins pourquoi ça marchait dans le vôtre et non dans le mien j'ai compris qu'il fallait en fait décocher la case "Trier automatiquement chaque fois que le rapport est actualisé". Cool ! Merci. Cello...
02/06/2015 à 18:42Cello Tri impossible dans TCD quand colonne : Différence en %Bump ...
02/06/2015 à 11:15Cello Tri impossible dans TCD quand colonne : Différence en %J'ai un problème assez pénible sous excel que j'ai représenté en miniature avec l'exemple joint. J'ai un tableau à trois colonnes contenant des lignes de ventes. Chaque ligne donne le mois de la vente, le produit vendu, et le nombre de ventes. Je fais un TCD pour regrouper tout ça et ça marche super...
24/03/2015 à 16:07CelloImpossible de trier TCD selon un champ calculéMerci, Non il n'y a pas réponse à ma question dans cette page...
24/03/2015 à 15:36CelloImpossible de trier TCD selon un champ calculéJ'ai fait un dernier excel on ne peut plus clair. Si tu ne comprends toujours pas c'est que tu me trolls...
24/03/2015 à 14:36CelloImpossible de trier TCD selon un champ calculéAlors tout d'abord ce n'est pas commode de déplacer l'indicateur de l'onglet valeurs à l'onglet Lignes. Surtout ce n'est plus possible si c'est un champ calculé. J'ai remis un nouvel exemple de tableau : j'ai ajouté des lignes Moto Trimestre 1 Peugeot avec des valeurs différentes. Puis dans le tcd j...
24/03/2015 à 10:50CelloImpossible de trier TCD selon un champ calculéLa concision participe de la clarté alors je vais tenter à l'essentiel avec un exemple. Reprenons le lien que vous m'avez donné : il trie les sacs de voyage et les casques selon le total général. Ok, ça marche. Ce que je voudrais moi, c'est trier la totalité des sacs et des casques ensemble, vous vo...
24/03/2015 à 10:24CelloImpossible de trier TCD selon un champ calculéJ'ai déjà vu cette page qui n'est m'est pas utile. Au moment de trier les casques et sacs de voyage, ce n'est pas la totalité du tcd qui est triée mais seulement chaque sous-catégorie. J'ai aussi vu cette page qui indique que l'assistant a disparu en 2013 mais qu'en faisant alt+D+P j'étais censé le...
24/03/2015 à 10:00CelloImpossible de trier TCD selon un champ calculéCette solution m'a l'air très bien mais comment arriver dans ces options avancées ? J'ai lu quelque part qu'il fallait cliquer sur "assistant de tcd" qui devait supposément apparaître dans le ruban du tcd... mais je n'ai rien chez moi. Rien non plus de cet ordre dans les options avancées Excel edit...
23/03/2015 à 19:11CelloImpossible de trier TCD selon un champ calculéCar en pratique le TCD compile des données et c'est plus pratique et surtout pour travailler dessus c'est mille fois plus pratique qu'un tableau (j'ai beaucoup de données à traiter et le tcd est parfait). J'aimerais aussi le savoir pour l'avenir car ça me sera utile. Par "le tcd compile des données"...
23/03/2015 à 19:04CelloImpossible de trier TCD selon un champ calculéOui tout à fait ! Dans la tableau je sais faire c'est dans le TCD que ça pose problème edit : si ce n'était que pour ça je me contenterais bien sûr du tableau mais j'ai besoin de trier sur le tcd...
23/03/2015 à 18:51CelloImpossible de trier TCD selon un champ calculéRe, Voici un fichier-exemple. J'aimerais, dans ce cas de figure, classer toutes les lignes en fonction de l'indicateur et non simplement, au sein de chaque catégorie (voiture/moto) et de chaque trimestre, comme c'est le cas actuellement. Merci ...
23/03/2015 à 18:32CelloImpossible de trier TCD selon un champ calculéJ'ai un problème avec un tableau croisé dynamique simple sur excel et j'ai fait le tour de la toile sans trouver de solution. J'ai un tableau avec plusieurs lignes en mode tabulaire. J'ai intégré un champ calculé au tableau et je souhaiterais trier toutes les lignes selon les valeurs de ce champ, da...