Mise à jour d'un gros tableau Excel

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème un peu délicat et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

J'ai un tableau excel de 600 000 lignes sur 30 colonnes.

Ce tableau, j'aimerais le mettre à jour toutes les semaines.

Pour le mettre à jour, je génère chaque semaine un tableau un peu moins gros (une centaine de milliers de lignes).

Dans ces 100 000 nouvelles lignes je rencontre trois cas de figure :

• la ligne existe déjà dans le tableau de base, identique pour chaque champ (rien à faire donc).
  • la ligne existe déjà dans le tableau de base, mais quelques champs ont changé et il faut les mettre à jour avec cette nouvelle ligne.
  • la ligne n'existe pas dans le tableau de base, il faut l'y ajouter.

Da façon synthétique, en gros, après une maj, je devrais avoir 10 000 lignes de plus, 40 000 lignes modifiées, tirées depuis mon excel hebdomadaire de maj.

Les 50 000 autres lignes de l'excel de maj n'auront pas été utiles.

Quelqu'un a une idée de la façon dont je dois procéder ?

Par avance merci !

ps : je ne peux pas vraiment joindre d'excel tant tout ça est très théorique pour l'instant mais si vous avez une idée d'un tableau qui puisse vraiment apporter quelque chose à la question je suis tout ouïe

bonjour

mon conseil, celui de Microsoft qui connaît bien Excel :

https://support.office.com/fr-ch/article/Utiliser-Access-ou-Excel-pour-g%C3%A9rer-vos-donn%C3%A9es-09576147-47d1-4c6f-9312-e825227fcaea?ui=fr-FR&rs=fr-CH&ad=CH

Access :

Vous avez un très gros volume de données (des milliers d'entrées)

préfère Access ou un autre SGBD à cause du nombre de données et parce que les importations (depuis Excel ou autre table) sont plus simples et quasi automatiques

Ok, je vais faire ça alors.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "mise jour gros tableau"