S

Jeune membre

Dernière activité :16/09/2015 à 14:06
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sam_P

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/09/2015 à 16:35Tibo16 Macro mise en forme automatique graphiqueTon code marche à merveille, et répond parfaitement à mon besoin donc je n'ai quasiment rien changé dessus. Excepté les noms des séries à sélectionner et les couleurs dont j'avais besoin. Donc c'est super A plus Sam...
10/09/2015 à 09:45Sam_P Insérer des lignes après actualisationCa y est j'ai obtenu une aide extérieure pour mon problème et voici ce que l'on m'a proposé : Et il fonctionne à merveille Merci pour ton aide de départ. Sam...
03/09/2015 à 15:25Sam_P Insérer des lignes après actualisationD'accord, merci pour ton aide. Je vais essayer de débloquer ma situation. Une fois que ce sera fait je signifierais que mon problème est résolu. Merci encore Avis à ceux qui ont une solution également, n'hésitez pas Sam...
03/09/2015 à 14:57Sam_P Procédure VBA à partir d'un enregistrement de macroJe n'avais pas vu ta réponse depuis le temps... Ahah je ne pense pas que ce soit une punition Bon j'ai de nouveaux un autre problème, j'ai un code qu'un membre m'a aidé à corriger mais ce code me donne une erreur 1004 (erreur définie par l'application ou l'objet). J'ai bien compris ce que signifiait...
03/09/2015 à 14:04Sam_P Insérer des lignes après actualisationDésolé si je n'arrive pas à bien exprimé mon besoin Non j'ai toujours voulu 3 lignes mais dans ma procédure j'ai sans doute mal écrit ce que je voulais... Dois-je changer ce code ? : Et mettre à la place : Pour avoir mon insertion de 3 lignes ...
03/09/2015 à 12:41Tibo16 Macro mise en forme automatique graphiqueOui tu as parfaitement répondu à ma question. Je vais le tester alors et puis je te dirais ce qu'il en est, merci Si j'ai des améliorations à apporter je t'en ferais part également même si vu mon niveau j'en doute lol. Sam...
03/09/2015 à 10:59Tibo16 Macro mise en forme automatique graphiqueJe ne m'y connais pas trop en macro mais ton code à l'air super Juste pour savoir : ton code sert juste à mettre en forme des graphique en fonction de données dans un tableau de façon automatique ? Mais peut-on l'utiliser pour les graphiques ayant des histogrammes ET des courbes sur les mêmes axes ...
03/09/2015 à 10:16Sam_P Insérer des lignes après actualisationNon, la feuille "AP" est une feuille test donc après j'applique mon code sur la feuille dont j'ai besoin "Atterrissage Planificator" Pour l'instant la procédure s'arrête en fin de boucle mais j'aimerais ajouter d'autres commandes si c'est possible. Si je t'ai répondu, quand la condition est vérifiée...
02/09/2015 à 14:56Sam_P Insérer des lignes après actualisationLorsque la condition est satisfaite, il doit m'insérer 3 lignes dans la feuille "Data" pour chaque nouvelle ligne qui est apparue dans la feuille "AP". Je ne comprends pas ta question... la boucle doit être suivie ? N'est-ce pas non plus un problème avec le fait que mes deux tableaux ne comportes pa...
02/09/2015 à 14:24Sam_P Insérer des lignes après actualisationAlors oui c'est une erreur 1004. D'accord, mais si ce sont mes données qui sont la source de l'erreur comment exprimer mon besoin autrement ? Dans mon code, i=60 donc je pense que la boucle a été entamée puisque ma colonne B comporte 60 lignes. N'est-ce pas non plus un problème avec le fait que mes...
02/09/2015 à 12:01Sam_P Insérer des lignes après actualisationAaaah d'accord je comprend mieux J'ai un autre message d'erreur.... "Erreur définie par l'application ou l'objet" Ce que j'ai compris de l'aide c'est que c'est moi-même qui ait définie une erreur par mon objet ou par l'application hôte "Excel". Il signale cette erreur à ce niveau là du code ...
02/09/2015 à 11:08Sam_P Insérer des lignes après actualisationAh désolé j'ai vraiment du mal avec ce langage... Mais dois-je ajouter également "Range" dans la ligne du dessous ? Car mon problème demeure si je ne le fait pas. Et lorsque j'ajoute "Range" j'ai un autre message qui me dit : "Erreur définie par l'application ou l'objet" Et peux-tu me dire ce que si...
02/09/2015 à 10:00Sam_P Insérer des lignes après actualisationMerci, alors j'ai effectué tes modifications. Mais maintenant j'ai un autre problème. Un message d'erreur me dit : "propriété ou méthode non gérée par cet objet" Et il me surligne cette ligne de code à débogguer ...
01/09/2015 à 23:49Sam_P Insérer des lignes après actualisationTout d'abord merci pour tes indications. J'ai corrigé mon code en fonction de ce que tu m'as dit et voilà ce que ça donne : Sauf que j'ai un message d'erreur qui s'affiche et qui me dit " Erreur de compilation, utilisation incorrecte de la propriété" Qu'est ce que cela signifie ? Si tu pouvais m'aid...
28/08/2015 à 16:56Sam_P Insérer des lignes après actualisationJ'ai un soucis avec le code que j'ai essayé d'écrire car je ne suis pas très à l'aise avec le langage VBA. J'aimerais que le code exécute plusieurs actions : - Actualiser la feuille "AP" du classeur "ASS-BDO-TBD..." qui est alimentée par la feuille "Actu_données du classeur " Sylviane_V3" - Après ac...
25/06/2015 à 12:01Sam_P Procédure VBA à partir d'un enregistrement de macroOui c'est vrai que l'aide EXCEL est bien faite mais il y a tellement de choses que parfois je ne sais pas par où commencer. Du coup je me suis inscrite à un cours en ligne afin de structurer chaque chose que j'aimerais tester et apprendre Et merci pour les renseignements des formules car je n'avais...
24/06/2015 à 14:36Sam_P Procédure VBA à partir d'un enregistrement de macroYvouille, Alors j'ai testé et cela fonctionne à merveille Merci beaucoup. J'ai une dernière question : si je veux que ce code soit appliqué à un autre tableau de destination (donc le nom des colonnes ne sera pas le même...). Dois-je modifier le nom des colonnes dans la macro ? Ou dois-je réenregistr...
24/06/2015 à 11:02Sam_P Procédure VBA à partir d'un enregistrement de macroDésolé j'ai répondu assez rapidement hier après-midi c'est pour cela que ma réponse n'était pas claire. J'ai regardé ton fichier joint mais dans la colonne D le bouton n'affiche aucun calcul... Mais de tout façon j'ai compris où tu voulais en venir. Oui je préférerais des formules comme dans la colo...
23/06/2015 à 14:39Sam_P Procédure VBA à partir d'un enregistrement de macroD'accord je comprends. Alors j'ai pas trouvé d'autres formules à appliquer c'est pour cela que j'ai mis une RechercheV. Mais je suis ouverte aux propositions de formules Concernant la taille de mon fichier il y aura d'autres lignes mais il ne sera pas si énorme. Je vais ajouter l'instruction que tu...
19/06/2015 à 09:59Sam_P Procédure VBA à partir d'un enregistrement de macroJ'ai une formule RechercheV que je souhaite appliquer dans mon tableau de façon automatique. Je l'ai enregistré et ça m'a donnée un code VBA. J'ai ensuite associé ce code à un bouton mais ce que j'aimerais faire c'est que ce code soit plus simple et qu'on ne voit pas l'éxecution du code. Donc que ce...
07/04/2015 à 11:26Sam_P Formule macroAlors j'ai regardé de plus près et effectivement il y avait des petites erreurs dans ma formule donc je les ai corrigé et ça fonctionne à merveille. Mon problème est résolu, merci beaucoup pour ton aide et ta patience , tu as été génial !! Je te dis à une prochaine (peut-être) et bonne journée ! Sam...
06/04/2015 à 20:08Sam_P Formule macroMerci pour les corrections ! Et comme tu dis c'est bizarre qu'ils me donnent que des "0" en résultats... Comme le problème vient de ma formule je vais regarder ça de plus près demain et je te fais signe dès que j'ai trouvé la réponse. Merci encore, A bientôt, Sam...
03/04/2015 à 10:13Sam_P Formule macroOui c'est vrai qu'on perd du temps mais je pensais avoir compris le principe...mais apparemment non :/,mais en faisant des erreurs j'arrive mieux à comprendre aussi. Bon alors j'aimerais que ta macro évènementielle se déclenche sur la feuille "Data2" comme tu l'avais fait et que la formule puisse pr...
02/04/2015 à 23:40Sam_P Formule macroAh voilà mon fichier j'espère que cette fois ça va marcher.... Sam...
02/04/2015 à 15:15Sam_P Formule macroAaaah oui comme tu dis ce n'es pas la même chose Alors j'ai corrigé mais du coup la macro mets un temps fou à trouver les résultats mais en plus elle me met des "0" partout + un message d'avertissement pour savoir si je veux faire une "référence circulaire".... Je t'envoie mon fichier volumineux pou...
02/04/2015 à 11:57Sam_P Formule macroAh j'ai de la marge ahah Alors j'ai essayé de refaire ta macro évènementielle avec mon fichier de 3000 lignes mais il ne l'éxécute pas, pourtant j'ai recopié la même chose j'ai juste mis une nouvelle formule... Voici ce que j'ai mis : Private Sub Worksheet() Dim i As Integer, j As Byte, DerLig As In...
02/04/2015 à 11:18Sam_P Formule macroOui j'ai vu mais c'est pas grave, ça me permet de mieux comprendre Alors oui je voudrais que ça fasse plus de 1000 lignes, donc je vais écrire un nombre plus grand dans ta formule, mais jusqu'à combien de lignes peut-on aller ? Je vais essayer de le faire seule et je reviens vers toi si j'ai un prob...
02/04/2015 à 10:03Sam_P Formule macroDésolée pour ma réponse tardive j'étais en période de partiels.. Alors j'ai regardé ta formule c'est parfait ça fonctionne comme je veux (Y), merci beaucoup !!! J'ai une dernière question par contre, est ce que je pourrais modifier les données de la feuille "Data 1" sans que la formule ne soit modif...
27/03/2015 à 10:03Sam_P Formule macroAlors à force de chercher, j’ai pu simplifier mes conditions : les formules dépendront du fait que la colonne C soit en couleur ou non dans la feuille ‘Data 2’ Si dans la colonne D le libellé n’est pas en couleur alors il faut prendre en compte les critères des colonnes C, E et G de la feuille ‘Data...
26/03/2015 à 14:17Sam_P Formule macroD'accord, aucun soucis ! Je te souhaite un bon séjour chez nous alors Et à dans quelques jours Sam...
26/03/2015 à 10:12Sam_P Formule macroLol non je ne pense pas c'est mon fichier qui est assez "emberlificoté" comme tu dis ou sinon c'est moi qui n'arrive pas à avoir une vue simplifier de ce fichier... Oui je t'enverrais tous ses exemples en fin de journée, pas de problème je suis patiente et j'aime apprendre alors on prendra le temps...
24/03/2015 à 19:45Sam_P Formule macroJ'ai essayé de répondre du mieux possible à tes questions s'il manque des précisions, n'hésite pas j'ai un peu de mal à m'expliquer en langage EXCEL.. Question 1) Maintenant est-ce que j’ai bien compris que les formules placées dans la colonne H de la feuille ‘Data 2 (2)’ sont des exemples de ce que...
23/03/2015 à 23:15Sam_P Formule macroRe, Merci pour tes explications alors j'ai réessayer ta formule avec les cellules figées et tout fonctionne comme je veux Concernant les #N/A c'est normal certaines données ne sont pas dans mon fichier c'est pour cela qu'il ne les trouve pas. Oui effectivement je me suis mal exprimée (encore une foi...
22/03/2015 à 23:29Sam_P Formule macroDésolé pour le mal de tête, bon j'ai réduit mon fichier et je vais faire étape par étapes comme tu m'as dit. Donc la 1ère chose que je voudrais c'est que : - la macro puisse appliquer ma formule matricielle à tous les plannings concernés automatiquement. Oui moi aussi je vais dormir, merci encore de...
22/03/2015 à 21:46Sam_P Formule macroMerci Yvouille Oui je me disais aussi que mes macros étaient peut-etre embrouillés... Alors je vais essayer d'expliquer avec des mots simples. J'aimerais compléter ma feuille "Data 2" avec les données de "Data 1". En effet il s'agit de planning avec des jours consommés depuis janvier à février. Cert...
20/03/2015 à 10:05Sam_P Formule macroJ'ai un problème avec mon fichier. J'ai deux bases de données dont j'aimerais que l'une complète l'autre automatiquement. J'ai essayé de créer une macro mais la macro calcule une seule donnée puis EXCEL plante sans avoir terminé d'exécuter la macro. Et quand je rajoute une condition il y a un bug au...