Formule macro

Tu as écris x1Up au lieu de xlUp

Ce n'est pas la même chose

Pour d'autres problèmes, un fichier est toujours utile.

Tu as écris x1Up au lieu de xlUp

Ce n'est pas la même chose

Pour d'autres problèmes, un fichier est toujours utile.

Aaaah oui comme tu dis ce n'es pas la même chose

Alors j'ai corrigé mais du coup la macro mets un temps fou à trouver les résultats mais en plus elle me met des "0" partout + un message d'avertissement pour savoir si je veux faire une "référence circulaire"....

Je t'envoie mon fichier volumineux pour que tu vois quel est le problème, merci d'avance

Sam

Ton fichier n'a pas passé A compresser éventuellement ?

joindre un fichier forum

Sinon passe par C-Joint http://www.cjoint.com/

c joint 2013

Ah voilà mon fichier j'espère que cette fois ça va marcher....

Sam

Salut Sam,

Tu joues un peu à l’apprentie-sorcière.

Je t’ai proposé une macro événementielle placée dans le code de la feuille et se déclenchant à la sélection de celle-ci et tu as maintenant une macro évènementielle mal nommée, dans un module (!!!!!!!!!!) et ne se déclenchant jamais puisque mal placée !!!!!!!

On poursuit comment ? Tu continues à tâtonner et on perd un temps fou ou tu me dis ce que tu veux atteindre et je te trouve une solution rapidement ?

A te relire.

Salut,

Oui c'est vrai qu'on perd du temps mais je pensais avoir compris le principe...mais apparemment non :/,mais en faisant des erreurs j'arrive mieux à comprendre aussi.

Bon alors j'aimerais que ta macro évènementielle se déclenche sur la feuille "Data2" comme tu l'avais fait et que la formule puisse prendre un maximum de lignes car je vais en ajouter tous les mois stp. Et j'aimerais ajouter un critère dans la formule celui de la colonne "I" de la feuille "Data2".

Merci

Sam

Salut,

Effectivement que l’on apprend de ses erreurs, mais il ne faut pas en faire trop non plus, au risque de décourager celui qui te vient en aide.

Dans le fichier ci-joint, j’ai repris la macro que tu avais placée dans un module et je l’ai déplacé dans le code de la feuille Data 2.

J’y ai ajouté les instructions Application.Calculation = xlManual au début et Application.Calculation = xlAutomatic à la fin afin de ne pas trop ralentir la macro.

J’y ai aussi placé une variable qui contrôle le nombre de lignes de la feuille Data 1 et qui adapte les formules en fonction de ce nombre.

Je ne comprends cependant pas que tes formules renvoient toutes une valeur de 0. A toi de contrôler si tes formules sont correctes.

Cordialement.

12aides-macro-v3.zip (224.89 Ko)

Salut,

Merci pour les corrections ! Et comme tu dis c'est bizarre qu'ils me donnent que des "0" en résultats...

Comme le problème vient de ma formule je vais regarder ça de plus près demain et je te fais signe dès que j'ai trouvé la réponse.

Merci encore,

A bientôt,

Sam

Salut Yvouille,

Alors j'ai regardé de plus près et effectivement il y avait des petites erreurs dans ma formule donc je les ai corrigé et ça fonctionne à merveille.

Mon problème est résolu, merci beaucoup pour ton aide et ta patience , tu as été génial !!

Je te dis à une prochaine (peut-être) et bonne journée !

Sam (qui te remercie mille fois encore )

Rechercher des sujets similaires à "formule macro"