| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/06/2015 à 11:41 | Jean-Patrick | Impossible de faire référence à l'index | Je reviens juste pour une question qui n'a rien avoir avec le sujet de base. En résumé sur la feuille 2 je fais un devis par ligne qui me donne un prix "sous-total". L'addition de ces prix me donne un prix Total auquel je viens ajouter des temps de préparation et de réglage globaux. Je souhaiterais... |
| 04/06/2015 à 11:14 | Jean-Patrick | Impossible de faire référence à l'index | Super merci à vous. Les deux solutions fonctionnent. Sujet résolu. Bonne journée à vous. a+... |
| 04/06/2015 à 10:02 | Jean-Patrick | Impossible de faire référence à l'index | Merci pour ta reponse ! ça fonctionne parfaitement. Le petit soucis que j'ai maintenant est que lorsque sur une ligne je ne choisis rien dans le menu déroulant il me met dans la case correspondante #N/A sauf que ça m'empeche de réaliser mon total sur a derniere ligne. Existe-il une fonction SI pour... |
| 04/06/2015 à 09:27 | Jean-Patrick | Impossible de faire référence à l'index | Escuse moi le mot de passe est 0709... |
| 04/06/2015 à 09:17 | Jean-Patrick | Impossible de faire référence à l'index | Bonjour à tous, J'ai un souci dans une feuille de devis excel sur laquelle je tente de faire référence à un index dans une plage qui fait correspond à un menu déroulant. J'ai réussi à trouver des formule qui devrait coller mais cela ne fonctionne pas. Je vous met en PJ mon fichier excel. La cellule... |
| 28/04/2015 à 14:48 | Jean-Patrick | Cherche maccro pour regrouper et validé | Merci pour ta réponse ça a marché lors d'un tri sur la première feuille mais lorsque j'ai effectué un tri sur la deuxième feuille ça m'a ré affiché des doublons. JP... |
| 24/04/2015 à 10:44 | Jean-Patrick | Cherche maccro pour regrouper et validé | Sur la dernière version que tu m'as donné si tuu rentre des CNC en page pour plusieurs clients il se transposent bien en page 1. Mais si après cette manip tu réalise un tri en page 1 par exemple en enlevant de la colonne "livré" les case comportant un "X". Ce qui revient à caché les commande livrées... |
| 23/04/2015 à 15:15 | Jean-Patrick | Cherche maccro pour regrouper et validé | D'accord merci pour l'info intéressante à l'avenir. Je viens de mettre en application la feuille mai je me suis rendu compte qu'en mettant en route certains filtres dans la case ou apparaissent les CNC associés je vois apparaître des doublons et des cases où il y a inscrit à l'intérieur des #N/a, Je... |
| 23/04/2015 à 13:34 | Jean-Patrick | Cherche maccro pour regrouper et validé | Super ça fonctionne. Comment as-tu fait ? c'est une macro en plus ... |
| 23/04/2015 à 10:25 | Jean-Patrick | Cherche maccro pour regrouper et validé | Super cette version répond totalement à mes attentes. En ce qui concerne les messages d'erreur je n'en ai plus aucun ! le message d'erreur que j'avais précédemment n'avait de toute façon pas d'influence sur la feuille. Merci beaucoup pour ton aide. De plus j'aurais une dernière question qui n'a rien... |
| 23/04/2015 à 08:33 | Jean-Patrick | Cherche maccro pour regrouper et validé | D'accord je vais donc te joindre mon fichier avec explications à l'intérieur. De plus lors de l'ouverture un message d'erreur apparaît automatiquement avec écrit "la methode 'sheets' de l'objjet'_global' a échoué" Qu'est-ce que cela signifie ? JP... |
| 22/04/2015 à 17:11 | Jean-Patrick | Cherche maccro pour regrouper et validé | D'accord super ça marche mais uniquement pour un programme si j'en ajoute d'autre ils ne se transposent pas sous la forme "CNC1 ,CNC2 ,CNC3 ...." Seul le premier s'affiche dans la case. Je ne sais pas si j'ai été assez clair ? sinon dit le moi et je ferait un commentaire sur la feuille. Merci... |
| 22/04/2015 à 11:53 | Jean-Patrick | Cherche maccro pour regrouper et validé | Super, problème réglé. Je comprends à peu près ce que tu veux dire. Sinon j'aimerais transposer les cnc correspondant au commandes dans la première feuille. Dit comme ça c'est assez flou mais j'ai mis une explication sur la feuille ci-jointe. Est-ce réalisable ? Amicalement... |
| 21/04/2015 à 13:41 | Jean-Patrick | Cherche maccro pour regrouper et validé | Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement. Quel était le problème ? De plus j'ai l'impression que lorsque j'utilise la macro pour insérer une ligne et que je supprime cette dernière la macro bug ? Amicalement... |
| 21/04/2015 à 11:59 | Jean-Patrick | Cherche maccro pour regrouper et validé | C'est ma macro qui me sert a ajouter des lignes qui ne fonctionne plus lors de l'appui sur le bouton "insérer ligne". Mais le message d'erreur qui apparait est "incompatibilité de type" et lorsque je clique sur débogage il me surligne en jaune une ligne de mon autre maccro qui, elle, fonctionne parf... |
| 21/04/2015 à 11:02 | Jean-Patrick | Cherche maccro pour regrouper et validé | Après avoir remplis mon tableau j'ai retesté la macro page 2 (insertion ligne) et il s'avère qu'un message d'erreur apparaît mais je ne vois pas où est l'erreur. Merci d'avance pour votre aide. JP... |
| 21/04/2015 à 11:02 | Jean-Patrick | Cherche maccro pour regrouper et validé | Après avoir remplis mon tableau j'ai retesté la macro page 2 (insertion ligne) et il s'avère qu'un message d'erreur apparaît mais je ne vois pas où est l'erreur. Merci d'avance pour votre aide. JP... |
| 16/04/2015 à 11:31 | Jean-Patrick | Cherche maccro pour regrouper et validé | C'est parfait ! exactement ce que je voulais. je vais le tester un peu et voir si je rencontre d'autre problèmes. Merci beaucoup. JP... |
| 15/04/2015 à 15:02 | Jean-Patrick | Cherche maccro pour regrouper et validé | Merci pour ta réponse. J'ai mis des explications directement sur la feuille. (commencer par regarder expications feuille2) Cordialement... |
| 15/04/2015 à 08:45 | Jean-Patrick | Cherche maccro pour regrouper et validé | Dans mon classeur j'ai deux feuilles: 1 feuille récapitulative des commande (1 ligne par commande) et une autre ou les commandes sont réparties en plusieurs programmes (donc plusieurs lignes pour la même commande). Ce que je souhaite c'est que lorsque je marque chaque programmes de la même commande... |
| 27/03/2015 à 15:02 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | Merci beaucoup Pierrot je vais le tester à l'utilisation et je te tiens au courant . Amicalement JP... |
| 27/03/2015 à 11:04 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | L'opérateur doit cocher la case de la colonne "pièce découpée" F en feuil2 et ensuite que ça apparaissent en feuil1 colonne "pièce découpée" Y Concrètement si j'ai une commande en feuil1 ou il y a trois CNC "4849, 4950, 4620" En feuil2 il va par exemple coché la ligne concernant le programme 4849 un... |
| 27/03/2015 à 08:35 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | Je voulais voir avec toi pour la macro ('Un double-clic sur la cellule de la colonne Y envoie cette valeur fois 4 dans la feuil2 colonne F) Enfaite je souhaite l'inverse que les 4 valeurs se transforme en une ? Est-ce possible ? Le but serait que lorsque l'opérateur coche les programmes finis en feu... |
| 26/03/2015 à 11:18 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | Merci beaucoup pierrot c'est parfait, mais qu'Est-ce que tu entend par enchainer les macros ? JP... |
| 25/03/2015 à 14:07 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | Je viens de le tester à l'utilisation mais je me suis rendu compte d'un léger soucis. Je m'explique :Lorsque pour une commande on va avoir un seul programme (1 case sur 4 de rempli pour la colonne CNC) lorsque j'exécute la macro le client apparaît quand même 4 fois sur la feuil2. Est-il possible que... |
| 25/03/2015 à 11:02 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | J'ai bossé sur le classeur hier après midi et je suis arriver à quelque chose qui me convient parfaitement. De plus j'ai vu ce que tu avait fait pour les coches des cases. C'est ce qu'il me faut mais à l'inverse si j'ai bien compris ta maccro. Je te joint mon fichier avec les commentaires: Merci pou... |
| 24/03/2015 à 10:30 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | Voilà Pierrot je t'ai répondu directement sur le fichier. JP... |
| 24/03/2015 à 09:29 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | J'ai réussis a transférer la matière et la date/heure coupe mais je me suis rendu compte d'un petit soucis . En effet dans le programme on vient copier les premières cellules trouvées c'est pourquoi si je remplis préalablement les 3 premières lignes de la feuille 1 par exemple et que je veux ensuite... |
| 24/03/2015 à 08:36 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | Oui pierrot lorsque je lance la macro Le numéro de programme (NC), le client et le temps de coupe se transfèrent correctement sur la feuille 2 mais par contre il me manque le transfert de la matière et la date/heure coupe ? De plus j'ai une question un peux complexe que je t'ai mis en commentaire su... |
| 23/03/2015 à 16:18 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | Merci c'est exactement ce que je voulais ! Est-ce que il est possible de copier les matières correspondantes au CNC dans la feuil2 ? JP... |
| 23/03/2015 à 09:23 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | Ok super ça fonctionne ! Pour les autres fonctions je t'ai mis un commentaire sur le fichier Excel ci-joint . Merci ! JP... |
| 23/03/2015 à 08:29 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | Merci Pierrot, J'ai un petit problème lorsque je veux faire fonctionner les macros il me dit qu'il ne peut pas faire fonctionner la macro 15 et elle apparaît en jaune ? Que cela signifie ? Amicalement, JP... |
| 19/03/2015 à 11:52 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | C'est vraiment génial ! merci pierrot e ne savait pas que tout ça était possible avec Excel. j'ai néanmoins un petit soucis que je t'explique dans le document ci joint. A+ JP... |
| 18/03/2015 à 18:57 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | Je te renvois en pièce jointe ton fichier avec à l'intérieur la description de ce que je souhaite réaliser. En espérant que ça soit réalisable. J-P... |
| 18/03/2015 à 16:48 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | Merci pour ta réponse Pierre, Je ne m'y connaît pas du tout en VBA et fonction en ce genre je suis très impressionné. Est ce que je peux intégrer une fonction qui me permet de mettre automatiquement la matière correspondant au NC ainsi que le client, et le temps de coupe correspondant ? Merci... |
| 18/03/2015 à 08:46 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | Sinon pour résoudre mon problème il y aurait peut être une autre solution je vous joint un petit fiichier exemple qui résume mon classeur. Il faudrait que lorsque dans la première feuille dans la colonne "NC" si je tape deux numéros différents (ex:4548, 4549) Que dans l'autre feuille il les répartis... |
| 18/03/2015 à 08:20 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | D'accord mais enfaite ce que je voudrais c'est que lorsque j'insère une ligne sur une de mes deux feuilles elle s'insère simultanément sur les deux feuilles. Afin de ne pas mettre en désordre mes formules. Il faudrait que je joigne mon fichier Excel pour que ce soit plus claire mais il fait plus de... |
| 17/03/2015 à 21:03 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | Merci pour ta réponse Pierre, Ce code insère uniquement une ligne sur la feuille 1. On ne peut pas utiliser une maccro pour ajouter une ligne qui s'insère sur toutes les feuilles ? Jean-Patrick... |
| 17/03/2015 à 17:10 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | Je n'ai actuellement pas trouvé de solutions à mon problème mais j'ai vu qu'il avait déjà été évoqué. Sur mon classeur Excel j'ai deux feuilles qui sont en lien. Je m'explique sur ma seconde feuille je vais avoir des cellules égales à celle de ma première feuille. Et inversement sur ma première feui... |