Impossible de faire référence à l'index

Bonjour à tous, J'ai un souci dans une feuille de devis excel sur laquelle je tente de faire référence à un index dans une plage qui fait correspond à un menu déroulant. J'ai réussi à trouver des formule qui devrait coller mais cela ne fonctionne pas.

Je vous met en PJ mon fichier excel. La cellule est la cellule Q3 de la feuille appelé classeur 3.

Merci de votre aide,

JP

EDIT: mot de pass 0709

Bonjour,

Avec un fichier non protégé ce serait plus facile

A+

escuse moi le mot de passe est 0709

J'ai modifié la définition de la plage nommée "matiere" et la formule en Q3 devient :

=RECHERCHEV(saisie!C21;matiere;2;FAUX)

A+

Merci pour ta reponse ! ça fonctionne parfaitement.

Le petit soucis que j'ai maintenant est que lorsque sur une ligne je ne choisis rien dans le menu déroulant il me met dans la case correspondante #N/A sauf que ça m'empeche de réaliser mon total sur a derniere ligne.

Existe-il une fonction SI pour dire que si je ne fait aucun choix mettre un 0 dans la case ?

a+

bonjours teste un bouton sur ta feuille avec comme macro

Range("A1:T29").Select
   Selection.Replace "", 0

Pour moi ça fonctionnais mais je sais pas si c'est ton attente

Une solution avec la fonction SIERREUR

A+

Super merci à vous. Les deux solutions fonctionnent. Sujet résolu.

Bonne journée à vous.

a+

Pas de soucis bonne continuation

Je reviens juste pour une question qui n'a rien avoir avec le sujet de base.

En résumé sur la feuille 2 je fais un devis par ligne qui me donne un prix "sous-total". L'addition de ces prix me donne un prix Total auquel je viens ajouter des temps de préparation et de réglage globaux.

Je souhaiterais que ces temps soit divisés par le nombre de case différente de 0 dans les prix "sous-totaux" et que le résultat soit additionner au prix de ces même cases.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Dites-moi si il faut plus de précision.

a+

Rechercher des sujets similaires à "impossible reference index"