Cherche maccro pour regrouper et validé

Bonjour,

Dans mon classeur j'ai deux feuilles: 1 feuille récapitulative des commande (1 ligne par commande) et une autre ou les commandes sont réparties en plusieurs programmes (donc plusieurs lignes pour la même commande).

Ce que je souhaite c'est que lorsque je marque chaque programmes de la même commande comme terminée, dans la première feuille la commande soit automatiquement validée.

Est-ce possible ?

Je vous joint mon fichier.

Merci d'avance pour votre aide

15nouv.xlsm (180.37 Ko)

Bonjour

Jean-Patrick a écrit :

lorsque je marque chaque programmes de la même commande comme terminée

Où marques-tu qu'une commande est terminée ?

la commande soit automatiquement validée.

Comment doit-on faire pour valider une commande ?

Bye !

Merci pour ta réponse.

J'ai mis des explications directement sur la feuille.

(commencer par regarder expications feuille2)

Cordialement

11nouv.xlsm (180.77 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

16nouv-v1.xlsm (183.00 Ko)

C'est parfait ! exactement ce que je voulais. je vais le tester un peu et voir si je rencontre d'autre problèmes.

Merci beaucoup.

JP

Bonjour,

Après avoir remplis mon tableau j'ai retesté la macro page 2 (insertion ligne) et il s'avère qu'un message d'erreur apparaît mais je ne vois pas où est l'erreur.

Merci d'avance pour votre aide.

JP

13suivitfabavril.xlsm (207.06 Ko)

Bonjour,

Après avoir remplis mon tableau j'ai retesté la macro page 2 (insertion ligne) et il s'avère qu'un message d'erreur apparaît mais je ne vois pas où est l'erreur.

Merci d'avance pour votre aide.

JP

9suivitfabavril.xlsm (207.06 Ko)

Bonjour

Peux-tu me décrire exactement la manip qui t'a amené au message d'erreur et quel est ce message ?

Bye !

C'est ma macro qui me sert a ajouter des lignes qui ne fonctionne plus lors de l'appui sur le bouton "insérer ligne".

Mais le message d'erreur qui apparait est "incompatibilité de type" et lorsque je clique sur débogage il me surligne en jaune une ligne de mon autre maccro qui, elle, fonctionne parfaitement ..

La ligne surligné en jaune est la ligne " If UCase(Target) = "X" Then "

En retour une nouvelle version.

Bye !

Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement.

Quel était le problème ?

De plus j'ai l'impression que lorsque j'utilise la macro pour insérer une ligne et que je supprime cette dernière la macro bug ?

Amicalement

Jean-Patrick a écrit :

Quel était le problème ?

Lorsque tu ajoute une ligne, tu modifies toutes les cellules de la ligne en question puisqu’elles sont décalées vers le bas. Et en particulier celle de la colonne H.

Or, si on modifie une cellule de la colonne H, on déclenche automatiquement la macro que j’ai faite et qui regarde s’il faut modifier en conséquence la feuille ‘’responsable’’. Et elle teste la sélection (la ligne ajoutée) pour savoir si elle vaut ‘’X’’. C’est impossible : une ligne ne peut pas avoir de valeur, au contraire d’une cellule…

Solution retenue (il y en avait d’autres, peut-être meilleure) : j’ai désactivé le déclenchement de ma ma macro lorsque la tienne se lance et je le réactive juste avant qu’elle ait terminé son travail.

Conséquence : tu peux vérifier que si tu inseres une ligne à la main, sans passer par le bouton ‘’Inserer une ligne’’, ma macro se lance et plante…

OK ?

Bye !

Super, problème réglé. Je comprends à peu près ce que tu veux dire.

Sinon j'aimerais transposer les cnc correspondant au commandes dans la première feuille. Dit comme ça c'est assez flou mais j'ai mis une explication sur la feuille ci-jointe.

Est-ce réalisable ?

Amicalement

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

D'accord super ça marche mais uniquement pour un programme si j'en ajoute d'autre ils ne se transposent pas sous la forme

"CNC1 ,CNC2 ,CNC3 ...."

Seul le premier s'affiche dans la case.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair ? sinon dit le moi et je ferait un commentaire sur la feuille.

Merci

Jean-Patrick a écrit :

ça marche mais uniquement pour un programme si j'en ajoute d'autre ils ne se transposent pas sous la forme "CNC1 ,CNC2 ,CNC3 ...."

Effectivement, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Ce que j’avais cru comprendre et que j’ai donc demandé à une macro de faire à chaque ouverture du fichier et à chaque fois que l’on active la feuille ‘’responsable’’ :

• Dans feuille ‘’responsable’’, la macro passe toutes les cellules de la colonne ‘’B’’ et recherche dans la colonne ‘’D’’ de ‘’imbrication'' la valeur correspondante à la même valeur (n° de cde)

• Elle note la valeur de correspondante sur la même ligne en colonne D, (feuille ‘’imbrication’’) c’est-à-dire la valeur CNC de la commande

• C’est cette valeur qui sera reportée sur la ligne de la commande en colonne I de la feuille ‘’responsable’’

Si ce n’est pas ce qu’il fallait faire, alors re-explique…

Dans la version ci-jointe, j’ai néanmoins fait une modif.

Bye !

D'accord je vais donc te joindre mon fichier avec explications à l'intérieur.

De plus lors de l'ouverture un message d'erreur apparaît automatiquement avec écrit "la methode 'sheets' de l'objjet'_global' a échoué"

Qu'est-ce que cela signifie ?

JP

Bonjour

Nouvelle version à tester. Te convient-elle ?

Quant à ta question :

...un message d'erreur apparaît automatiquement avec écrit "la methode 'sheets' de l'objjet'_global' a échoué"

Qu'est-ce que cela signifie ?

Je n’en sais rien et ne peux pas chercher car je n’ai pas ce message sur mon PC.

En revanche, j’en ai un autre :

Pour l’instant, nous ne parvenons pas à mettre à jour certaines liaisons de votre classeur…..

Je passe outre et tout va bien…

Bye !

Super cette version répond totalement à mes attentes.

En ce qui concerne les messages d'erreur je n'en ai plus aucun !

le message d'erreur que j'avais précédemment n'avait de toute façon pas d'influence sur la feuille.

Merci beaucoup pour ton aide.

De plus j'aurais une dernière question qui n'a rien avoir avec le sujet mais sait tu comment faire pour que les filtres se mettent à jour automatiquement ?

car lorsque j'insère pas exemple un nouveau numéro de commande il n’apparaît pas dans mon filtre.

JP

Super cette version répond totalement à mes attentes.

En ce qui concerne les messages d'erreur je n'en ai plus aucun !

le message d'erreur que j'avais précédemment n'avait de toute façon pas d'influence sur la feuille.

Merci beaucoup pour ton aide.

De plus j'aurais une dernière question qui n'a rien avoir avec le sujet mais sait tu comment faire pour que les filtres se mettent à jour automatiquement ?

car lorsque j'insère pas exemple un nouveau numéro de commande il n’apparaît pas dans mon filtre.

JP

Nouvelle version.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "cherche maccro regrouper valide"