| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2019 à 08:33 | klaaus | Prendre en compte cellule du dessus seulement | Merci à vous deux, ça fonctionne parfaitement ! Ces formules expriment ce que j'essayais de faire, à savoir remplacé la partie changeante dans chaque formule, par une formule indiquant qu'il faut utiliser la cellule K et L de la ligne. Merci ... |
| 17/06/2019 à 17:13 | klaaus | Prendre en compte cellule du dessus seulement | Grâce à votre aide et mes recherches sur le forum, j'avais réussi à créer une formule me permettant d'attribuer automatiquement un numéro à mes nouveaux dossiers. Cependant, j'ai un problème dans cette formule. Voici comment fonctionne la formule : J'ai dans ma colonne K un code pays de deux chiffre... |
| 25/04/2018 à 08:28 | klaaus | Carte Interactive | Ca marche parfaitement, merci à vous tous ... |
| 24/04/2018 à 14:20 | klaaus | Carte Interactive | Je suis en train de créer des cartes interactives grâce à des conseils que j'ai pu chopper sur d'autres forum. Cependant, j'aimerais ajouter une étape avant cela mais je ne trouve pas comment faire alors que je suis sûr que c'est hyper simple. Sur ma carte des USA j'ai renommé chaque forme d'Etat pa... |
| 12/04/2018 à 20:07 | klaaus | Recopie et Tri Automatique de données | Parfait, ça fonctionne ! Merci... |
| 12/04/2018 à 14:42 | klaaus | Recopie et Tri Automatique de données | Voici le fichier ! (j'ai supprimé toutes les données que je ne pouvais pas montrer). Le tableau de "liste dossier" est susceptible de changer, des nouvelles lignes pouvant y être ajoutés. Serait-il également possible de supprimer la ligne de code pour les doublons ? En effet, je peux me retrouver av... |
| 12/04/2018 à 10:51 | klaaus | Recopie et Tri Automatique de données | J'ai un code qui me permet de prendre les données d'un tableau sur ma feuille "Liste Dossier", de les copier dans l'ordre alphabétique et de les coller sur la feuille contenant ce code. Cependant, la dernière ligne du tableau "Liste Dossier" n'est pas copié sur l'autre feuille ! Ayant réadapté ce co... |
| 11/04/2018 à 15:19 | klaaus | Liste Conditionnelle Classeur Fermé | Merci à vous deux ! Je ne pensais pas que la solution serait aussi simple que cela ..... |
| 11/04/2018 à 14:12 | klaaus | Liste Conditionnelle Classeur Fermé | Il s'agirait d'une colonne d'un tableau, correspondant au nom des dossiers ... |
| 09/04/2018 à 15:20 | klaaus | Liste Conditionnelle Classeur Fermé | Je suis sûr que la question a déjà été posé, mais dans toutes les solutions que j'ai trouvés (cela fait maintenant 3-4h que je cherche), je n'en ai aucune qui fonctionne sous la version actuelle d'Excel. Le problème est "simple" j'ai une liste un fichier excel (Fichier : Logiciel.xlsm; Feuil2; Colon... |
| 20/11/2017 à 17:26 | Cedriccedric | Modifier une cellule selon la date du jour | Non pas besoin, il faut juste sélectionner toutes les lignes concernés dans "S'applique à" ... |
| 20/11/2017 à 16:10 | Cedriccedric | Modifier une cellule selon la date du jour | Oui c'est possible grâce à la mise en forme conditionnelle ! Il faut aller dans l'onglet "Accueil", "Mise en Forme Conditionnelle", Dans la case "Sélectionnez un type de règle", prendre le dernier choix "Utiliser une formule ..." et insérer le code suivant : Il faut ensuite cliquer sur le bouton For... |
| 20/11/2017 à 16:02 | klaaus | Mise en forme conditionnelle graphique | Merci, je vais m'inspirer de vos travaux pour l'adapter à mon fichier ... |
| 20/11/2017 à 14:40 | klaaus | VBA - Ajout et Modification de ligne via listbox | Merci beaucoup ! Je vais essayer de m'inspirer de tout ça pour finir mon logiciel ... |
| 19/11/2017 à 20:15 | klaaus | Mise en forme conditionnelle graphique | Merci ! Je vois l'idée donc, mettre 2 série sur le même graphique et cacher les pointillés au fûr et à mesure ! Je vais essayer d'adapter ça à mon graphique dynamique et si ça fonctionne, je partagerais le fichier pour en faire profiter des gens qui chercherais à faire la même chose... |
| 19/11/2017 à 18:25 | klaaus | Mise en forme conditionnelle graphique | Merci pour ta proposition. Je pense que je m'étais mal exprimé, je vais essayé d'expliquer un peu mieux ce que je veux ! Je veux garder le graphique comme dans mon fichier original, mais j'aimerais que les données, tant que le mois n'est pas fini (et pour les mois suivants), les données soient en po... |
| 18/11/2017 à 09:56 | klaaus | Mise en forme conditionnelle graphique | Personne ... |
| 18/11/2017 à 09:55 | klaaus | VBA - Ajout et Modification de ligne via listbox | Merci ! J'ai regardé ton fichier et du coup, il y avait un bug sur la recherche ! Tu avais mis et du coup la recherche était décalé, mais en regardant le code, j'ai réussi à modifier ça et ça marche parfaitement Je vais garder cette fonctionnalité qui me permet de ne plus à avoir à cliquer sur reche... |
| 17/11/2017 à 16:57 | klaaus | VBA - Ajout et Modification de ligne via listbox | D'accord, je vais essayer cette méthode aussi alors, ça m'en apprendra un peu plus sur la VBA ! En tout cas merci à vous deux... |
| 17/11/2017 à 16:32 | klaaus | VBA - Ajout et Modification de ligne via listbox | Merci beaucoup Thev, ça fonctionne parfaitement ! Benoit : Lorsque je veux lancer l'UserForm, j'ai un message d'erreur qui s'affiche à chaque fois que je veux lancer un Userform. Je pensais donc qu'il fallait obligatoirement passer par les boutons que tu avais mis sur le classeur. Mais si normalemen... |
| 17/11/2017 à 15:53 | klaaus | VBA - Ajout et Modification de ligne via listbox | Merci Benoit pour ton idée. Malheureusement, je veux vraiment avoir un "logiciel" complet et donc une fois fini, ne plus passer par le classeur. Je vais essayer d'appliquer la méthode de Thev qui correpond mieux à ceux que je veux faire. Je n'ai cependant aucun doute sur le fait que ta méthode pourr... |
| 17/11/2017 à 14:04 | klaaus | VBA - Ajout et Modification de ligne via listbox | Si ça peut vous aider pour vous orienter, j'ai essayer d'attribuer au second bouton accès dossier, qui n'est relié à rien pour l'instant, l'accès vers l'Userform "NouveauClient" et aucun problème. C'est dès lors que je créé un bouton sur l'UserForm "ListeClient", avec le même code, qu'un bug se créé... |
| 17/11/2017 à 13:37 | klaaus | VBA - Ajout et Modification de ligne via listbox | Je viens de vérifier, en fait ton fichier marche très bien. Le problème se créé lorsque je veux ajouter le bouton sur l'userform "ListeClient", pour ajouter ou modifier les clients. Pour cela je veux que le bouton ouvre l'userform "NouveauClient", mais lorsque que j'ajoute le code NouveauClient.Show... |
| 17/11/2017 à 13:20 | klaaus | VBA - Ajout et Modification de ligne via listbox | C'est exactement ce que je cherche ! Le seul problème maintenant (et après je pense que ce sera bon, j'espère !) c'est que lorsque je veux ajouter un nouveau client, le fichier bug et excel se ferme tout seul :/... |
| 17/11/2017 à 10:22 | klaaus | VBA - Ajout et Modification de ligne via listbox | Merci beaucoup ! Par contre j'ai un petit problème. Sur le fichier que tu m'as passé, mon userform "ListeClient" ne fonctionne plus; et lorsque je copie la formule de l'userform 'NouveauClient" sur mon fichier original, une erreur s'affiche :/ Je remet le lien du fichier original où j'ai "copier-col... |
| 16/11/2017 à 19:09 | klaaus | VBA - Ajout et Modification de ligne via listbox | J'ai commencé la création d'un logiciel pour mon entreprise avec excel en VBA et j'aimerais savoir comment faire pour modifier une ligne de la listbox ou bien en créer une nouvelle ? J'ai ma listbox (UserForm "ListeClient") et le formulaire que je veux utiliser pour la création d'une nouvelle ligne... |
| 13/11/2017 à 11:34 | klaaus | Mise en forme conditionnelle graphique | Je suis toujours entrain de créer mon logiciel de suivi de compte pour mon entreprise et j'aimerais savoir s'il était possible de mettre en pointillé une partie de mon graphique ? Je m'explique, grâce à votre aide, j'ai réussi à créer un graphique dynamique, où je peux choisir les données qui s'affi... |
| 07/11/2017 à 18:51 | klaaus | Liste Conditionnelle par rapport à cellule à côté | Merci beaucoup à vous deux de votre rapidité ! Je ne pensais pas que ce serait aussi simple ..... |
| 07/11/2017 à 18:31 | klaaus | Liste Conditionnelle par rapport à cellule à côté | Je suis entrain de faire un fichier pour suivre mes comptes d'entreprises et j'ai une petite question. J'ai cherché partout, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème. J'aimerais catégoriser mes opérations en deux parties : tout d'abord, indiqué s'il s'agit d'un débit ou d'un crédi... |
| 23/02/2015 à 11:21 | klaaus | Recherche dans tableau | D'accord, merci de m'avoir expliqué Je ne sais pas comment tu as fais pour trouver cette formule, mais bien joué... |
| 23/02/2015 à 10:41 | klaaus | Recherche dans tableau | Merci beaucoup Sharney, ça marche à la perfection ... |
| 23/02/2015 à 09:48 | klaaus | Recherche dans tableau | Finalement j'ai encore un problème :/ Dès que je change les horaires, le numéro affiché par la formule de Sharney n'est plus bon :/ Je vous envoi le fichier que j'ai modifié... |
| 22/02/2015 à 19:28 | klaaus | Recherche dans tableau | Finalement j'ai trouvé la solution ! J'ai ajouté la formule de Sharney dans la cellule H2 en ajoutant +1 à la fin pour avoir le bon résultat. J'aurai aussi pu changer la matrice. J'ai ensuite inséré en B13 la formule suivante : =INDEX(Aller!A1:F177;Choix!H2;4) Aller!A1:F177 : Correspond à la matrice... |
| 22/02/2015 à 18:59 | klaaus | Recherche dans tableau | J'ai regardé, si l'on descend du nombre de case indiqué par la formule, et qu'on remonte qu'une case, on arrive au bonne endroit. Je n'ai plus qu'a trouver comment utiliser cela pour que le résultat s'affiche et je mettrais en ligne le fichier final, pour que d'autre puisse se servir de ce sujet pou... |
| 21/02/2015 à 17:34 | klaaus | Recherche dans tableau | D'accord Sharney, merci J'ai remplacé "Aller!" par "Retour!". J'ai aussi essayé de trouver l'erreur dans cette formule, mais je ne trouve pas :/. Au delà du fait que ça ne donne pas les 2 dernières informations bonne, je ne comprend pas non plus pourquoi lorsque l'on choisi "Delta" à la place d'"Ame... |
| 21/02/2015 à 09:57 | klaaus | Recherche dans tableau | Tout d'abord merci à tous d'avoir essayer de résoudre mon problème tulipe_4 : En fait la page que je vous ai envoyé correspond aux vols Paris-USA. Je n'ai donc pas mis de contrainte pour que le retour soit obligatoirement plus loin dans le temps que l'aller, puisque seul moi et des amis allons parti... |
| 20/02/2015 à 09:45 | klaaus | Recherche dans tableau | Je suis actuellement entrain de faire un fichier excel assez complet qui pourra m'aider par la suite à effectuer un voyage de 3 mois aux USA. J'aimerai que lorsque je choisi une ville de départ et d'arrivée, le fichier me donne diverse information (que vous pouvez retrouver dans le fichier que je va... |