k

Jeune membre

Dernière activité :16/08/2019 à 21:57
Version d'Excel :Excel 2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par klaaus

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/06/2019 à 08:33klaaus Prendre en compte cellule du dessus seulementMerci à vous deux, ça fonctionne parfaitement ! Ces formules expriment ce que j'essayais de faire, à savoir remplacé la partie changeante dans chaque formule, par une formule indiquant qu'il faut utiliser la cellule K et L de la ligne. Merci ...
17/06/2019 à 17:13klaaus Prendre en compte cellule du dessus seulementGrâce à votre aide et mes recherches sur le forum, j'avais réussi à créer une formule me permettant d'attribuer automatiquement un numéro à mes nouveaux dossiers. Cependant, j'ai un problème dans cette formule. Voici comment fonctionne la formule : J'ai dans ma colonne K un code pays de deux chiffre...
25/04/2018 à 08:28klaaus Carte InteractiveCa marche parfaitement, merci à vous tous ...
24/04/2018 à 14:20klaaus Carte InteractiveJe suis en train de créer des cartes interactives grâce à des conseils que j'ai pu chopper sur d'autres forum. Cependant, j'aimerais ajouter une étape avant cela mais je ne trouve pas comment faire alors que je suis sûr que c'est hyper simple. Sur ma carte des USA j'ai renommé chaque forme d'Etat pa...
12/04/2018 à 20:07klaaus Recopie et Tri Automatique de donnéesParfait, ça fonctionne ! Merci...
12/04/2018 à 14:42klaaus Recopie et Tri Automatique de donnéesVoici le fichier ! (j'ai supprimé toutes les données que je ne pouvais pas montrer). Le tableau de "liste dossier" est susceptible de changer, des nouvelles lignes pouvant y être ajoutés. Serait-il également possible de supprimer la ligne de code pour les doublons ? En effet, je peux me retrouver av...
12/04/2018 à 10:51klaaus Recopie et Tri Automatique de donnéesJ'ai un code qui me permet de prendre les données d'un tableau sur ma feuille "Liste Dossier", de les copier dans l'ordre alphabétique et de les coller sur la feuille contenant ce code. Cependant, la dernière ligne du tableau "Liste Dossier" n'est pas copié sur l'autre feuille ! Ayant réadapté ce co...
11/04/2018 à 15:19klaaus Liste Conditionnelle Classeur FerméMerci à vous deux ! Je ne pensais pas que la solution serait aussi simple que cela .....
11/04/2018 à 14:12klaaus Liste Conditionnelle Classeur FerméIl s'agirait d'une colonne d'un tableau, correspondant au nom des dossiers ...
09/04/2018 à 15:20klaaus Liste Conditionnelle Classeur FerméJe suis sûr que la question a déjà été posé, mais dans toutes les solutions que j'ai trouvés (cela fait maintenant 3-4h que je cherche), je n'en ai aucune qui fonctionne sous la version actuelle d'Excel. Le problème est "simple" j'ai une liste un fichier excel (Fichier : Logiciel.xlsm; Feuil2; Colon...
20/11/2017 à 17:26CedriccedricModifier une cellule selon la date du jourNon pas besoin, il faut juste sélectionner toutes les lignes concernés dans "S'applique à" ...
20/11/2017 à 16:10CedriccedricModifier une cellule selon la date du jourOui c'est possible grâce à la mise en forme conditionnelle ! Il faut aller dans l'onglet "Accueil", "Mise en Forme Conditionnelle", Dans la case "Sélectionnez un type de règle", prendre le dernier choix "Utiliser une formule ..." et insérer le code suivant : Il faut ensuite cliquer sur le bouton For...
20/11/2017 à 16:02klaaus Mise en forme conditionnelle graphiqueMerci, je vais m'inspirer de vos travaux pour l'adapter à mon fichier ...
20/11/2017 à 14:40klaaus VBA - Ajout et Modification de ligne via listboxMerci beaucoup ! Je vais essayer de m'inspirer de tout ça pour finir mon logiciel ...
19/11/2017 à 20:15klaaus Mise en forme conditionnelle graphiqueMerci ! Je vois l'idée donc, mettre 2 série sur le même graphique et cacher les pointillés au fûr et à mesure ! Je vais essayer d'adapter ça à mon graphique dynamique et si ça fonctionne, je partagerais le fichier pour en faire profiter des gens qui chercherais à faire la même chose...
19/11/2017 à 18:25klaaus Mise en forme conditionnelle graphiqueMerci pour ta proposition. Je pense que je m'étais mal exprimé, je vais essayé d'expliquer un peu mieux ce que je veux ! Je veux garder le graphique comme dans mon fichier original, mais j'aimerais que les données, tant que le mois n'est pas fini (et pour les mois suivants), les données soient en po...
18/11/2017 à 09:56klaaus Mise en forme conditionnelle graphiquePersonne ...
18/11/2017 à 09:55klaaus VBA - Ajout et Modification de ligne via listboxMerci ! J'ai regardé ton fichier et du coup, il y avait un bug sur la recherche ! Tu avais mis et du coup la recherche était décalé, mais en regardant le code, j'ai réussi à modifier ça et ça marche parfaitement Je vais garder cette fonctionnalité qui me permet de ne plus à avoir à cliquer sur reche...
17/11/2017 à 16:57klaaus VBA - Ajout et Modification de ligne via listboxD'accord, je vais essayer cette méthode aussi alors, ça m'en apprendra un peu plus sur la VBA ! En tout cas merci à vous deux...
17/11/2017 à 16:32klaaus VBA - Ajout et Modification de ligne via listboxMerci beaucoup Thev, ça fonctionne parfaitement ! Benoit : Lorsque je veux lancer l'UserForm, j'ai un message d'erreur qui s'affiche à chaque fois que je veux lancer un Userform. Je pensais donc qu'il fallait obligatoirement passer par les boutons que tu avais mis sur le classeur. Mais si normalemen...
17/11/2017 à 15:53klaaus VBA - Ajout et Modification de ligne via listboxMerci Benoit pour ton idée. Malheureusement, je veux vraiment avoir un "logiciel" complet et donc une fois fini, ne plus passer par le classeur. Je vais essayer d'appliquer la méthode de Thev qui correpond mieux à ceux que je veux faire. Je n'ai cependant aucun doute sur le fait que ta méthode pourr...
17/11/2017 à 14:04klaaus VBA - Ajout et Modification de ligne via listboxSi ça peut vous aider pour vous orienter, j'ai essayer d'attribuer au second bouton accès dossier, qui n'est relié à rien pour l'instant, l'accès vers l'Userform "NouveauClient" et aucun problème. C'est dès lors que je créé un bouton sur l'UserForm "ListeClient", avec le même code, qu'un bug se créé...
17/11/2017 à 13:37klaaus VBA - Ajout et Modification de ligne via listboxJe viens de vérifier, en fait ton fichier marche très bien. Le problème se créé lorsque je veux ajouter le bouton sur l'userform "ListeClient", pour ajouter ou modifier les clients. Pour cela je veux que le bouton ouvre l'userform "NouveauClient", mais lorsque que j'ajoute le code NouveauClient.Show...
17/11/2017 à 13:20klaaus VBA - Ajout et Modification de ligne via listboxC'est exactement ce que je cherche ! Le seul problème maintenant (et après je pense que ce sera bon, j'espère !) c'est que lorsque je veux ajouter un nouveau client, le fichier bug et excel se ferme tout seul :/...
17/11/2017 à 10:22klaaus VBA - Ajout et Modification de ligne via listboxMerci beaucoup ! Par contre j'ai un petit problème. Sur le fichier que tu m'as passé, mon userform "ListeClient" ne fonctionne plus; et lorsque je copie la formule de l'userform 'NouveauClient" sur mon fichier original, une erreur s'affiche :/ Je remet le lien du fichier original où j'ai "copier-col...
16/11/2017 à 19:09klaaus VBA - Ajout et Modification de ligne via listboxJ'ai commencé la création d'un logiciel pour mon entreprise avec excel en VBA et j'aimerais savoir comment faire pour modifier une ligne de la listbox ou bien en créer une nouvelle ? J'ai ma listbox (UserForm "ListeClient") et le formulaire que je veux utiliser pour la création d'une nouvelle ligne...
13/11/2017 à 11:34klaaus Mise en forme conditionnelle graphiqueJe suis toujours entrain de créer mon logiciel de suivi de compte pour mon entreprise et j'aimerais savoir s'il était possible de mettre en pointillé une partie de mon graphique ? Je m'explique, grâce à votre aide, j'ai réussi à créer un graphique dynamique, où je peux choisir les données qui s'affi...
07/11/2017 à 18:51klaaus Liste Conditionnelle par rapport à cellule à côtéMerci beaucoup à vous deux de votre rapidité ! Je ne pensais pas que ce serait aussi simple .....
07/11/2017 à 18:31klaaus Liste Conditionnelle par rapport à cellule à côtéJe suis entrain de faire un fichier pour suivre mes comptes d'entreprises et j'ai une petite question. J'ai cherché partout, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème. J'aimerais catégoriser mes opérations en deux parties : tout d'abord, indiqué s'il s'agit d'un débit ou d'un crédi...
23/02/2015 à 11:21klaaus Recherche dans tableauD'accord, merci de m'avoir expliqué Je ne sais pas comment tu as fais pour trouver cette formule, mais bien joué...
23/02/2015 à 10:41klaaus Recherche dans tableauMerci beaucoup Sharney, ça marche à la perfection ...
23/02/2015 à 09:48klaaus Recherche dans tableauFinalement j'ai encore un problème :/ Dès que je change les horaires, le numéro affiché par la formule de Sharney n'est plus bon :/ Je vous envoi le fichier que j'ai modifié...
22/02/2015 à 19:28klaaus Recherche dans tableauFinalement j'ai trouvé la solution ! J'ai ajouté la formule de Sharney dans la cellule H2 en ajoutant +1 à la fin pour avoir le bon résultat. J'aurai aussi pu changer la matrice. J'ai ensuite inséré en B13 la formule suivante : =INDEX(Aller!A1:F177;Choix!H2;4) Aller!A1:F177 : Correspond à la matrice...
22/02/2015 à 18:59klaaus Recherche dans tableauJ'ai regardé, si l'on descend du nombre de case indiqué par la formule, et qu'on remonte qu'une case, on arrive au bonne endroit. Je n'ai plus qu'a trouver comment utiliser cela pour que le résultat s'affiche et je mettrais en ligne le fichier final, pour que d'autre puisse se servir de ce sujet pou...
21/02/2015 à 17:34klaaus Recherche dans tableauD'accord Sharney, merci J'ai remplacé "Aller!" par "Retour!". J'ai aussi essayé de trouver l'erreur dans cette formule, mais je ne trouve pas :/. Au delà du fait que ça ne donne pas les 2 dernières informations bonne, je ne comprend pas non plus pourquoi lorsque l'on choisi "Delta" à la place d'"Ame...
21/02/2015 à 09:57klaaus Recherche dans tableauTout d'abord merci à tous d'avoir essayer de résoudre mon problème tulipe_4 : En fait la page que je vous ai envoyé correspond aux vols Paris-USA. Je n'ai donc pas mis de contrainte pour que le retour soit obligatoirement plus loin dans le temps que l'aller, puisque seul moi et des amis allons parti...
20/02/2015 à 09:45klaaus Recherche dans tableauJe suis actuellement entrain de faire un fichier excel assez complet qui pourra m'aider par la suite à effectuer un voyage de 3 mois aux USA. J'aimerai que lorsque je choisi une ville de départ et d'arrivée, le fichier me donne diverse information (que vous pouvez retrouver dans le fichier que je va...