Mise en forme conditionnelle graphique

Bonjour,

Je suis toujours entrain de créer mon logiciel de suivi de compte pour mon entreprise et j'aimerais savoir s'il était possible de mettre en pointillé une partie de mon graphique ? Je m'explique, grâce à votre aide, j'ai réussi à créer un graphique dynamique, où je peux choisir les données qui s'affiche sur le graphique. Ce graphique affiche toujours et ceux peu importe les données, un montant pour chaque mois de l'année. J'aimerais savoir s'il était possible de faire en sorte que les mois qui ne sont pas encore passés soient affiché en pointillé ? Par exemple, nous sommes aujourd'hui le 13 novembre, j'aimerais que jusqu'au point du mois de novembre les traits soient pleins et qu'après le mois de novembre et ceux jusqu'en août (fin de mon graphique), soient en pointillé ?

Je ne sais pas trop si cela est possible, surtout avec un graphique dynamique, mais bon, on sait jamais.

Merci d'avance !

Personne ?

Bonjour,

peut-être avec un tcd (tu caches les valeurs qui ne t’intéressent pas)

18avec-un-tcd.xlsx (32.63 Ko)

Merci pour ta proposition. Je pense que je m'étais mal exprimé, je vais essayé d'expliquer un peu mieux ce que je veux ! Je veux garder le graphique comme dans mon fichier original, mais j'aimerais que les données, tant que le mois n'est pas fini (et pour les mois suivants), les données soient en pointillé. Les traits "plein" représentent alors les données des mois déjà passés (les données ne vont donc pas changer), et les mois pas encore fini ou passés apparaissent en trait pointillé pour que je vois les "prévisions". En gros, si l'on prend le graphique aujourd'hui, les traits reliant les points "Septembre" et Octobre sont reliés par un trait "plein" et les autres traits sont en pointillés. Au 1er décembre, le mois de novembre étant fini, le trait entre Octobre et Novembre passe de pointillé à plein.

J'espère avoir réussi à mieux expliquer

Bonjour

Avec un graphique affichant des valeurs c'est possible en ventilant les données mais pas en cumul...

Re

un autre essai :

192017-2018.xlsx (23.13 Ko)

Cdlmnt

Merci ! Je vois l'idée donc, mettre 2 série sur le même graphique et cacher les pointillés au fûr et à mesure ! Je vais essayer d'adapter ça à mon graphique dynamique et si ça fonctionne, je partagerais le fichier pour en faire profiter des gens qui chercherais à faire la même chose

Bonsoir,

Un exemple à peaufiner.

Cdlt.

Merci, je vais m'inspirer de vos travaux pour l'adapter à mon fichier !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle graphique"