Liste Conditionnelle par rapport à cellule à côté

Bonjour,

Je suis entrain de faire un fichier pour suivre mes comptes d'entreprises et j'ai une petite question. J'ai cherché partout, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème. J'aimerais catégoriser mes opérations en deux parties : tout d'abord, indiqué s'il s'agit d'un débit ou d'un crédit par le biais d'une liste conditionnelle, puis que selon le choix, j'ai une liste conditionnelle qui changent en fonction de ce choix, dans la cellule adjacente. J'ai trouvé comment faire, mais seulement pour une cellule. Je m'explique, dans la cellule I3 je passe par la formule INDIRECT et je nomme la cellule adjacente (H3) afin d'indiquer que je veux la liste correspondante. Mais pour avoir la même chose pour la ligne en dessous, il faudrait que je change le H3 par H4 et ainsi de suite, pour chaque colonne. J'aimerais savoir comment faire ?

Je ne suis pas sur d'avoir été très clair donc je joint un fichier exemple.

Merci d'avance !

92017-2018-1.xlsx (10.86 Ko)

Bonjour,

Dans ta validation, as-tu essayé de supprimer un signe $ ...?

=INDIRECT($H3)

En espèrant que cela t'aide ....

bonjour,

enlève les $ dans ta formule de validation (pour utiliser des références relatives) et copie le format de la cellule vers le bas autant de fois que tu le souhaites.

112017-2018.xlsx (10.72 Ko)

Merci beaucoup à vous deux de votre rapidité ! Je ne pensais pas que ce serait aussi simple ...

Merci pour tes remerciements à h2so4 ... et à moi ..

Rechercher des sujets similaires à "liste conditionnelle rapport cote"