| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/02/2008 à 08:40 | carosempe | Déclenchement d'une macro par le remplissage d'une cellule | Je te remercie pour ton aide Nad-Dan, apparemment tout marche et j'espère que ce la va continuer. Pour ce qui est de ta remarque, je comprends ta réaction mais à vrai dire ce n'est même pas mon nom mais celui de ma responsable alors qu'elle n'a rien fait (et oui j'ai le même prénom qu'elle). La vie... |
| 19/02/2008 à 13:48 | carosempe | Déclenchement d'une macro par le remplissage d'une cellule | Re, Je n'ai effectivement mis qu'une seule macro Private par feuille. Merci pour votre aide Amicalement Caro... |
| 19/02/2008 à 10:23 | carosempe | Déclenchement d'une macro par le remplissage d'une cellule | Merci Nad-Dan. Ces macros commencent à me faire craquer. J'ai essayé ton test , le problème reste sauf pour la première macro Private qui fonctionne mais un message d'erreur s'affiche. Erreur d'exécution 13 Incompatibilité de type Sur le code suivant: Merci encore pour ton aide Amicalement Caro... |
| 19/02/2008 à 08:52 | carosempe | Déclenchement d'une macro par le remplissage d'une cellule | Les macros Private de mes différentes feuilles ne fonctionnent pas correctement : elles fonctionnent bien une fois puis après elles ne fonctionnent plus. Je croyais pourtant que le fait de les avoir sur les Worksheet faisait qu'elles se lançaient automatiquement dès qu'on était sur la feuille. Merci... |
| 18/02/2008 à 15:06 | carosempe | Déclenchement d'une macro par le remplissage d'une cellule | Re, Voyons si j'ai bien fait : j'ai mis ton code dans la feuille 5 qui est la feuille planning sur laquelle je veux que ton code s'applique. ma macro planning_salle est sur le module 2. Il ya sur chaque feuille (1, 2, et 6) des codes de type Private. Est-ce que cela peut avoir une influence. merci p... |
| 18/02/2008 à 13:54 | carosempe | Déclenchement d'une macro par le remplissage d'une cellule | Je souhaiterais que lorsque je remplisse la cellule K2 par une date, cela m'exécute une macro automatiquement. J'ai essayé le code donné précédemment par Nad-Dan mais la macro nommée planning_salle ne s'exécute pas. Pourriez-vous m'aider? merci par avance amicalement caro... |
| 18/02/2008 à 13:42 | carosempe | Format heure | Merci beaucoup, tout marche super bien. Encore mille mercis Amicalement Caro... |
| 18/02/2008 à 13:30 | carosempe | Format heure | Merci pour ta réponse, ça marche mais seulement pour une cellule. J'en voudrais deux. J'ai essayé ceci mais ça pose problème au niveau de la ligne 3 : Amicalement Caro... |
| 18/02/2008 à 10:31 | carosempe | Format heure | J'aurais besoin de votre aide concernant une amélioration de mon problème : je souhaite toujours que lorsque je tape 700 cela s'affiche automatiquement 7:00 mais dans une seule cellule de ma feuille. J'ai essayé le code suivant qui ne marche pas : Merci par avance pour vaotre aide Caro... |
| 08/02/2008 à 14:48 | carosempe | Déclenchement d'une macro par le remplissage d'une cellule | Re, Ce n'est pas que je veux absolument avoir une macro, je souhaiterais que si une cellule est remplie alors ma macro se déclenche. Si cela est possible autrement que par une macro, je prends bien volontiers. Je vais essayer ce que tu viens de m'envoyer. Merci bcp Amicalement Caro... |
| 08/02/2008 à 14:37 | carosempe | Déclenchement d'une macro par le remplissage d'une cellule | Re, Merci pour ta réponse mais en quoi, de cette façon, le fait de rentrer ma date dans ma cellule va déclencher l'exécution de ma macro ? Amicalement Caro... |
| 08/02/2008 à 11:51 | carosempe | Déclenchement d'une macro par le remplissage d'une cellule | Si je souhaite que ce soit une date qui soit saisie dans la cellule J'ai essayé ça mais ça ne fonctionne pas... |
| 08/02/2008 à 09:31 | carosempe | Déclenchement d'une macro par le remplissage d'une cellule | J'ai encore besoin de votre aide concernant une macro. Je souhaiterais que lorsque que la case B6 de ma feuille est remplie une macro s'éxecute. Pour cela j'ai trouver un bout de code sur le web que j'ai aménagé comme suit : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range) If Target.Cells =... |
| 07/02/2008 à 15:09 | carosempe | Format heure | J'ai repris ton code sur excel 2003 et ça marche très bien. Je devais avoir un problème avec excel 2007. Merci beaucoup pour ton aide Amicalement Caro... |
| 06/02/2008 à 21:32 | carosempe | Format heure | J'ai toujours le même problème je sais vraiment pas pourquoi, je fais pourtant un copier coller direct de ta macro. merci quand même pour ton aide... |
| 06/02/2008 à 20:38 | carosempe | Format heure | Je sais pas pourquoi mais ça ne marche tjs pas quand je tape 730 dans une cellule d'une colonne entre 6 et 12 ça me met 0:00 à la place au lieu de 7:30 Merci Caro... |
| 06/02/2008 à 19:17 | carosempe | Format heure | Cela ne marche pas quand je mets mes différentes colonnes Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False If Target.Column = 6 0r Target.Column = 7 Or Target.Column = 8 Or Target.Column = 9 Or Target.Column = 10 Or Target.Column = 11 Or Target.Column = 12 Then Ta... |
| 06/02/2008 à 18:52 | carosempe | Format heure | Si j'ai bien compris ta demande l'heure que je veux mettre est une heure X et n'a stristement rien à voir avec l'heure à laquelle je rempli mon tableau. Petite question : à quelle ligne dois-je mettre ton édition (ligne 3 ou 4)... |
| 06/02/2008 à 18:35 | carosempe | Format heure | J'ai essayé de remplacer ton code par celui-ci pour la feuille où il n'y a qu'une seule cellule mais j'ai une erreur. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False If Target.Cell = B18 Then Target = TimeSerial(Left(Target, Len(Target) - 2), Right(Target, 2), 0)... |
| 06/02/2008 à 18:21 | carosempe | Format heure | Merci bcp Math, ta macro marche très bien mais comment puis-je y intégrer plusieurs numéros de colonne pour la même feuille ? Autre petitie question, dans une feuille je voudrais que la macro marche pour une seule cellule , comment le mettre dans le code de la macro? Merci bcp pour ton aide Caro... |
| 06/02/2008 à 17:39 | carosempe | Format heure | Re, Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Je ne pourrais pas afficher la colonne A permettant de saisir l'heure à transformer sur mon classeur, il me semble donc qu'il ne sera pas possible d'utiliser les formules de Kaja et Math bien qu'elles marchent très bien. Une macro me semble la meilleu... |
| 06/02/2008 à 16:02 | carosempe | Format heure | Re, Merci pour ta formule seleument quand je l'applique j'obtiens 12:00 AM pour 730 tapé. Or je voudrais qu'en tapant 730, j'obtienne 07:30 si cela est possible. Amicalement Caroline... |
| 06/02/2008 à 14:42 | carosempe | Format heure | J'ai un petit souci qui je suis est simple à faire encore faut-il savoir le faire. Je dois saisir dans plusieurs cellules des heures en heures et minutes. Je souhaiterais les saisir rapidement sous la forme heureminute : exemple 730 et que ça s'affiche automatiquement au format hh:mm (exemple 07:30)... |
| 04/02/2008 à 15:12 | carosempe | Macro Excel : lien entre deux feuilles d'un même classeur | Merci beaucoup Dan, Je viens de terminer ce doc grâce à ta dernière macro. Encore merci Amicalement Caroline... |
| 01/02/2008 à 15:50 | carosempe | Macro Excel : lien entre deux feuilles d'un même classeur | Je suis d'accord avec toi et j'ai bien compris l'intérêt de la liste déroulante j'ai seulement oublier de supprimer les autre salles au milieu du tableau quand j'ai fait la modif. J'ai fait de même avec la feuille étage où j'avais fait le même oubli. Voici les modif : https://www.excel-pratique.com/... |
| 01/02/2008 à 13:30 | carosempe | Macro Excel : lien entre deux feuilles d'un même classeur | Voici le nouveau fichier avec les modifications que tu m'as préconisé : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GdYpJClasseur1.xls Merci pour ton aide Amicalement Caro... |
| 01/02/2008 à 13:17 | carosempe | Macro Excel : lien entre deux feuilles d'un même classeur | Re, Il n'y a pas de pour les modifs que souhaite faire au contraire si ça simplifie la macro. Merci pour ton aide Caro... |
| 01/02/2008 à 10:25 | carosempe | Macro Excel : lien entre deux feuilles d'un même classeur | Il est également possible de mettre mon doc sous la forme suivante : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Pb5RAClasseur1.xls Il y a une nouvelle feuille qui s'appelle Etages. Le principe est toujours le même : que les infos saisies dans données s'intègrent automatiquement dans planning et étage... |
| 31/01/2008 à 23:06 | carosempe | Macro Excel : lien entre deux feuilles d'un même classeur | Re, Voici le nouveau lien avec une ligne remplie dans mes tableaux : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_A1LdqClasseur1.xls Je souhaite pouvoir intégrer les données de la feuille Données dans la feuille Planning automatiquement en fonction de la date qui sera saisie manuellement en D2... |
| 31/01/2008 à 20:36 | carosempe | Macro Excel : lien entre deux feuilles d'un même classeur | Re, Merci pour ton aide. Mon doc fait 8800ko et même compressé il fait encore 2000ko. C'est pour cela que j'ai seulement extrait les deux feuilles à relier. Sinon est-il possible de vous envoyé le doc entier directement. Amicalement Caro... |
| 31/01/2008 à 14:42 | carosempe | Macro Excel : lien entre deux feuilles d'un même classeur | La semaine dernière j'ai pu réalisé un formulaire relié à une base de données, que j'ai pu améliorer depuis, grâce à votre aide (encore merci beaucoup à DAN). Aujourd'hui une nouvelle amélioration doit être apportée à ce document et là, je sèche complètement. Voici mon classeur excel : https://www.e... |
| 29/01/2008 à 13:50 | carosempe | Macro Excel : formulaire et base de données | Tout marche à merveille. Mille mercis pour tout : tes macros et tes précieux conseils. Merci, merci, merci Très amicalement Caro... |
| 29/01/2008 à 13:31 | carosempe | Macro Excel : formulaire et base de données | Re, J'ai remplacé par ta macro mais ça ne remplis pas deux tableaux données et indicateurs . Sais-tu pourquoi ? Amicalement Caro... |
| 29/01/2008 à 11:31 | carosempe | Macro Excel : formulaire et base de données | Re, Je me suis permise de modifier et compléter ta macro afin qu'elle corresponde à mon doc qu'il a fallu améliorer. De plus, il m'a fallu relier la feuille saisie avec une autre feuille (indicateurs). Je me suis fortement inspirée de ta macro pour le faire mais maintenant plus rien ne marche. Il es... |
| 29/01/2008 à 08:44 | carosempe | Macro Excel : formulaire et base de données | Re, Excuse-moi, j'avais fait mes tests rapidement et effectivement il n'y avait pas de nom de patient. Tout marche très très bien. Merci beaucoup pour ton aide. Amicalement Caro... |
| 29/01/2008 à 08:09 | carosempe | Macro Excel : formulaire et base de données | Merci pour ton ai de hier. Seulement j'ai testé ton fichier et j'ai toujours le même problème : chaque nouvelle saisie remplace la précédente au lieu de se mettre sur la ligne en dessous pour que je les garde toutes. Amicalement Caro... |
| 28/01/2008 à 16:10 | carosempe | Macro Excel : formulaire et base de données | Merci pour ta réponse rapide. Je ne sais pas trop où insérer ton code dans le mien. Je débute dans la programmation avec excel et c'est sûrement la raison qui fait que je ne suis pas claire dans ma macro. Voici le lien pour accéder à mon fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BLOC_SARRU... |
| 28/01/2008 à 15:23 | carosempe | Macro Excel : formulaire et base de données | Je vous sollicite car j'ai un problème de macro sur excel. J'ai un formulaire relié à une base de données, le tout sous excel. Chaque fois que le formulaire est rempli, les données doivent s'insérer automatiquement dans la base de données. Grâce à l'enregistreur de macro, j'ai réussi à créer mamacro... |