re,
Bon j'ai récupéré ton fichier avec la feuille Etage mais j'ai d'abord travaillé sur le précédent car dans le dernier il y a des liaisons.
La feuille Etage ne se trouve pas dans ce fichier.
Vois celui que je t'adresse ici et je te propose de continuer sur celui - là.
Explications :
1. feuille Planning
- cellule B6 -> une liste déroulante avec les salles telles que mises en Feuille Salles
- cellule C2 : la date du planning
- Un bouton Planning qui te permet de générer le planning sur base des données en Feuille Données
2. feuille Données
- Un bouton Planning qui te permet de générer le planning sur base des données de cette Feuille Données.
Remarques :
- les boutons pourraient être supprimés au profit de l'utilisation de la liste déroulante en feuille Planning. Là il te suffirait de choisir la date puis la salle en B6 pour que le planning se fasse automatiquement. Dans ce cas la macro doit être réadaptée.
- En feuille Planning, tu as fusionné deux lignes 7 et 8. Cela pose problème comme je te l'ai déjà expliqué précédemment. J'ai supprimé cela pour la colonne A. Mais ce serait bien que tu les supprimes aussi sur les autres colonnes.
A toi de voir ce qui te convient le mieux.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Caro_Classeur1.xls
NB : Eviter de poster trop de fichiers car cela encombre le forum ou alors envoie les sur en MP. Je garde celui-ci comme original.
Bonne lecture
Dan