| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/04/2020 à 13:18 | crikou13 | Macro télécharge données site internet | Merci beaucoup pour tes réponses, il n'y a pas un grand intérêt en soi, je souhaite juste mettre à jour facilement les cotations du SBF 120 sur mon tableur excel, via une macro. Pour le moment je le fais manuellement, en sélectionnant excel et sbf 120, je clique ensuite sur télécharger. J'ai vu sino... |
| 20/04/2020 à 12:28 | crikou13 | Macro télécharge données site internet | Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien y a t'il un moyen avec VBA d'aller télécharger un fichier sur une adresse internet? Dans mon cas, la difficulté c'est qu'il faut que je filtre sur 1) Excel et 2) Sbf 120 https://ibb.co/VYg7dvB et je n'arrive pas à trouver l'URL exacte qui permet de téléch... |
| 26/10/2018 à 17:31 | crikou13 | [VBA] Range.replace , par | Ric, J'ai essayé ton premier code dans ma grosse macro et en fait ça marche très bien donc mille mercis Et ton deuxième code marche bien dans mon fichier de test où je bricolais juste le bout de code en question. MERCI BEAUCOUP BON WEEK END ps: vous devriez mettre un lien vers votre compte paypal pa... |
| 26/10/2018 à 17:16 | crikou13 | [VBA] Range.replace , par | Merci bcp pour ta réponse Ric, mais ça ne fonctionne pas chez moi... |
| 26/10/2018 à 17:03 | crikou13 | [VBA] Range.replace , par | Merci pour ta réponse. Je viens d'essayer comme tu dis et il ne se passe rien, mais pas de message d'erreur non plus... |
| 26/10/2018 à 16:53 | crikou13 | [VBA] Range.replace , par | Est-ce que quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de m'aider sur le problème suivant: Je désire : 1) convertir une plage en texte (contenant des nombres à virgules) puis 2) remplacer les virgules , par des points . j'ai tiré le code ci-dessous de l'enregistreur de macro mais en l'adaptant dans ma ma... |
| 04/08/2017 à 12:12 | crikou13 | VBA màj liaison et TCD | Jean-Eric, félicitations cela fonctionne très bien apparemment Maintenant je vais essayer d'ajouter à la procédure l'envoi par mail automatique et aussi faire de même pour les 6 classeurs excel.. Encore merci et bravo... |
| 04/08/2017 à 09:56 | crikou13 | VBA màj liaison et TCD | Bonjour Jean-Eric, la mise à jour des TCD ne semble toujours pas fonctionner je joins 2 fichiers d'exemple où j'ai appliqué votre macro Merci par avance... |
| 03/08/2017 à 16:41 | crikou13 | VBA màj liaison et TCD | Re et encore merci pour ton aide, Chacun des 6 classeurs a une liaison avec le classeur principal Cette liaison crée une copie exacte de la base de données dans un tableau qui se situe dans un onglet de chacun des 6 classeurs ensuite les tableaux croisés de chaque classeur utilisent les données du t... |
| 03/08/2017 à 15:24 | crikou13 | VBA màj liaison et TCD | En fait, J'ai un classeur principal où je colle une base de données j'ai ensuite 6 classeurs excel rattachés au classeur principal une fois les 6 classeurs mis à jours liaison + TCD je dois les envoyer par mail à 6 personnes différentes Pour le moment ce que j'arrive à faire c'est une macro dans le... |
| 03/08/2017 à 14:40 | crikou13 | VBA màj liaison et TCD | Re, Sans macro il se passe ce que je craignais, les TCD se mettent à jour avant que le tableau du classeur B n'ait été mis à jour par la liaison Chronologiquement ce que j'essaie de faire : 1) tableau du classeur B se met à jour grâce à la liaison au classeur A 2) mettre à jour les TCD 3) Envoyer le... |
| 03/08/2017 à 12:55 | crikou13 | VBA màj liaison et TCD | Juste une question, dans l'ordre il faut que la liaison soit faite car les tcd se basent sur la liaison. Comment savoir si les tcd seront bien mis à jour après la liaison ? Merci... |
| 03/08/2017 à 12:11 | crikou13 | VBA màj liaison et TCD | Help svp j'ai une macro 1 dans un classeur A qui ouvre un classeur B et qui lance une macro 2 du classeur B qui a pour but de mettre à jour la liaison et les TCD du classeur B Or la liaison est bien mise à jour mais les TCD ne bougent pas, en revanche si je reclique sur le bouton de la macro une deu... |
| 09/01/2017 à 16:34 | crikou13 | Groupage dates différents dans même classeur | Merci Steelson, et meme en utilisant la formule =NO.semaine (Date; 21 ) on a 53 semaines ... |
| 09/01/2017 à 15:51 | crikou13 | Groupage dates différents dans même classeur | Bonjour Jean-Eric, Effectivement je ne sais pas trop comment gérer ce problème de 53 semaines.. 365 / 7 = 52,14, donc il y a toujours un morceau de semaine qui traine..... |
| 09/01/2017 à 12:36 | crikou13 | Groupage dates différents dans même classeur | =ANNEE(F2)&DROITE("0"&NO.SEMAINE(F2;1);2) Voilà en créant une colonne supplémentaire de ce type, j'obtiens le résultat que je voulais, c'est à dire: 1) Pouvoir grouper les dates de façon différentes sur plusieurs tableaux 2) Pouvoir classer les semaines par ordre chronologique y compris avec un chan... |
| 09/01/2017 à 12:16 | crikou13 | Groupage dates différents dans même classeur | Merci, sinon apparemment il est possible de faire quelque chose avec les segments? Par rapport à ta solution, mettons que je veuille faire un graphique de marge par semaine hebdo, à cheval sur 2 ans, quelle devrait être la formule à appliquer dans la colonne de la base de données qui converti les da... |
| 09/01/2017 à 11:24 | crikou13 | Groupage dates différents dans même classeur | Je suis confronté à une situation qui me pose un gros problème. Dans un même classeur excel, je veux faire: 1) un tableau croisé où les dates sont groupées par mois/année 2) un graphique croisé dynamique où les dates sont groupées par semaine Le problème c'est qu'il semble que si on applique une des... |
| 13/11/2015 à 16:09 | crikou13 | Image liée, masquer tableau d'origine | Up svp si qq a une solution innovante... |
| 13/11/2015 à 14:01 | crikou13 | Image liée, masquer tableau d'origine | Merci pour la réponse, c'est une solution mais je préfèrerais avoir les 2 sur la même page. A mon avis c'est possible mais peut etre avec du vba.... |
| 13/11/2015 à 11:51 | crikou13 | Image liée, masquer tableau d'origine | J'ai fait un collage spécial: image liée qui est très pratique pour des questions de mise en forme. En revanche j'aimerais masquer le tableau d'origine, mais l'image liée est alors également masquée. Comment faire pour masquer le tableau d'origine mais ne pas masquer l'image liée? Fichier excel d'ex... |
| 15/10/2015 à 17:19 | crikou13 | Next sans for | Merci beaucoup, ça fonctionne. bonne soirée... |
| 15/10/2015 à 17:01 | crikou13 | Next sans for | J'ai eu beau chercher je ne trouve pas pourquoi j'ai un message d'erreur " Erreur de compilation : Next sans for" Mon code est ci-dessous, je souhaite simplement masquer les mêmes lignes dans 2 onglets différents en fonction des cellules vides ou non du premier onglet.. Merci par avance pour votre a... |
| 03/09/2015 à 17:37 | crikou13 | VBA Masquer lignes si cellule vide | Après avoir un peu bataillé, le code ci-dessous a l'air de bien marcher. Pour les lignes entre 15 et 100, si les cellules de la colonne A sont vides, alors les lignes sont masquées. J'ai intégré un bouton dans le classeur excel pour déclencher la macro. Cdlt Sub MasqueLignes3() Dim i As Integer Appl... |
| 03/09/2015 à 16:43 | crikou13 | VBA Masquer lignes si cellule vide | Merci pour la réponse. Je cherche toujours un code similaire pour l'adapter à mon problème. Mais là, je ne trouve pas exactement ce dont j'ai besoin. Ma macro m'a l'air logique mais je ne trouve pas d'où vient l'erreur Cdlt... |
| 03/09/2015 à 16:33 | crikou13 | VBA Masquer lignes si cellule vide | En fonction du contenu de mes cellules dans la colonne A (si cellule vide), j'aimerais masquer où non la ligne correspondante. Débutant en VBA, J'ai commencé une ébauche de code, mais j'obtiens un message d'erreur "Erreur de compilation: Next sans for " Sub masquerlignes1() Dim i As Integer For i =... |
| 28/08/2015 à 10:19 | crikou13 | Listes cascades dynamiques | Merci beaucoup pour ta réponse. Ta modif fonctionne et donne le résultat escompté ! Est-ce que tu pourrais expliquer où tu as rentré ce code VBA ? (je ne vois aucune macro crée ) J'ai déjà touché au VBA mais uniquement via macros ou visualiser le code pour changer automatiquement le nom d'un onglet... |
| 28/08/2015 à 09:36 | crikou13 | Listes cascades dynamiques | Je me suis servi d'exemple sur le fichier dispo sur le lien ci-dessous pour créer 2 listes en cascades. https://www.cjoint.com/c/CLicRrEHge2 J'ai réussi à faire à peu près la même chose sur mon fichier Excel. Sauf que, ma deuxième liste ne s'ajuste pas automatiquement quand je fais un choix dans la... |
| 28/05/2015 à 19:34 | crikou13 | NBCAR et rajout d'espaces | Merci infiniment pour les réponses ça a l'air de marcher exactement comme je le voulais, je vais vérifier demain au travail. bonne soirée et encore merci... |
| 28/05/2015 à 18:26 | crikou13 | NBCAR et rajout d'espaces | J'essaie d'intégrer en masse dans la compta des données venant d'excel. Pour cela je dois respecter un format strict .pnm (type texte) avec un nombre de caractères précis à respecter. Si ma cellule excel contient moins de caractères que le nombre de caractères à respecter pour une colonne donnée, je... |
| 13/04/2015 à 12:34 | crikou13 | Affecter macro à 1 feuille | MàJ ça fonctionne parfaitement, encore merci ! Cordialement, Alex... |
| 13/04/2015 à 11:51 | crikou13 | Affecter macro à 1 feuille | Je vais essayer tout de suite. 1000 mercis ! Alex... |
| 13/04/2015 à 10:56 | crikou13 | Affecter macro à 1 feuille | J'aurais besoin de votre aide, Je débute en VBA et réalise des macro assez simples. Ma macro ci-dessous fonctionne et va chercher des noms d'onglets et des montants en € dans ces onglets, ce qui me permet de faire un récapitulatif en 1 clic de ces onglets sur ma page de garde où j'ai créé un bouton... |
| 16/02/2015 à 18:16 | crikou13 | Somme.si / Somme.prod avec critère texte issu d'une formule | Bon j'ai honte.. Il y avait un espace en trop à la fin du critère recherché, c'est pourquoi la formule me renvoyait 0. A présent la formule marche sans problème. Merci pour l'aide et bonne soirée ! Cordialement... |
| 16/02/2015 à 17:28 | crikou13 | Somme.si / Somme.prod avec critère texte issu d'une formule | Après avoir cherché longtemps, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. (désolé si doublon) J'aimerais faire une sommeprod basique, mais mon critère est un texte issu d'une formule. Et du coup mon critère n'est pas trouvé dans la plage de recherche et la sommeprod me renvoie 0. Merci par avanc... |