Listes cascades dynamiques

Bonjour,

Je me suis servi d'exemple sur le fichier dispo sur le lien ci-dessous pour créer 2 listes en cascades.

https://www.cjoint.com/c/CLicRrEHge2

J'ai réussi à faire à peu près la même chose sur mon fichier Excel.

Sauf que, ma deuxième liste ne s'ajuste pas automatiquement quand je fais un choix dans la première liste.

En gros, dans l'exemple ci-dessus, si on choisit fruit dans la liste 1, la liste 2 propose automatiquement pomme-cerise etc et modifie immédiatement le contenu de la cellule, et ensuite on peut choisir dans la liste.

Quand je choisis un élément dans ma première liste, ce n'est que lorsque je clique sur la liste 2 que j'ai le choix des éléments de la liste 2, mais la cellule continue d'afficher le dernier élément qui y figurait.

Je vous remercie par avance

Cdlt

Crikou

Je joins mon fichier excel.

BOnjour

pour cette partie il te manque la partie qui se passe par macro .... qui se declenche lors d'un changement sur la feuille....

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Address = "$C$3" And Target.Count = 1 And Target <> "" Then
    Target.Offset(1, 0) = Sheets("Listes").Range("choix2")(1).Offset(1, Application.Match(Target, [choix1], 0) - 1)
  End If
End Sub

fred

Bonjour Fred,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ta modif fonctionne et donne le résultat escompté !

Est-ce que tu pourrais expliquer où tu as rentré ce code VBA ? (je ne vois aucune macro crée )

J'ai déjà touché au VBA mais uniquement via macros ou visualiser le code pour changer automatiquement le nom d'un onglet.

Cdlt


C'est bon Fred.

J'ai réussi à trouver !

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "listes cascades dynamiques"