a

Membre habitué

Inscrit le :04/02/2015
Dernière activité :17/12/2015 à 14:29
Version d'Excel :2010
Messages
91
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par aalex85

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/12/2015 à 12:52aalex85 Empecher les doublons sans effacer les cellules non videsMerci Frangy pour cette rapide réponse et la solution apportée à mon problème. Cordialement aalex85...
17/12/2015 à 12:26aalex85 Empecher les doublons sans effacer les cellules non videsJe souhaiterais empêcher l'utilisateur d'entrer des valeurs identiques dans une plage de cellules Mais par contre si dans une cellule non vide l'utilisateur entre une valeur existant déjà dans une autre cellule de la plage, alors la valeur d'origine de la cellule ne doit pas être supprimée Dans le f...
07/12/2015 à 17:56aalex85 Interdire cellules vides entre cellules non videsEn tous cas merci à Cpk d'avoir essayé de trouver une solution Et bonjour Jean Eric Je viens de tester ta proposition qui répond bien à mon problème, mais pas complétement. En effet la partie obligeant l'utilisateur à écrire en dessus d'une cellule non vide fonctionne comme je le souhaite. Par contr...
07/12/2015 à 12:00aalex85 Interdire cellules vides entre cellules non videsMerci pour ta réponse Je viens de tester ton code malheureusement il n' empêche pas d'avoir des cellules vides entres des cellules non vides et la plage B5:B15 n'est pas spécifiée aalex85...
07/12/2015 à 11:19aalex85 Interdire cellules vides entre cellules non videsLa plage dans laquelle il ne doit pas y avoir de cellules vides est utilisée dans un autre code de mon projet. et il est impératif de ne pas avoir de cellules vides entre cellules non vides car cela plante mon code Il ne s'agit donc pas là d'assister les utilisateurs.....
07/12/2015 à 10:49aalex85 Interdire cellules vides entre cellules non videsJe voudrais qu'il ne soit pas possible d'avoir une cellule vide entre des cellules non vides sur une plage B5:B15 J'ai déjà réglé une partie de ce problème en obligeant l'utilisateur à saisir les valeurs toujours en dessous de cellule non vide à l'aide des Validations de données -->personnalisé ...
02/12/2015 à 15:52aalex85 La touche "ECHAP" fait planter mon codeSuper ! Cela fonctionne parfaitement, je vais pouvoir avancer sur mon projet Un grand MERCI à "Dan" pour son aide Cordialement aalex85...
01/12/2015 à 16:22aalex85 La touche "ECHAP" fait planter mon codeDad, Comme indiqué je viens de rajouter Application.Undo Effectivement le code fonctionne mais du coup je retrouve le même problème qu'au début avec la touche "Echap" qui plante mon code VB et passe en mode débogage sur "Application.Undo" si cette touche est utilisée pour sortir du message d'alerte...
01/12/2015 à 12:06aalex85 La touche "ECHAP" fait planter mon codeBonjour Dan; J'ai testé en en désactivant "Application. OnKey "{ESC}": Exit Sub, mais malheureusement cela ne change rien, le code ne se déroule toujours pas. En ce qui concerne ta question concernant le "/" je me suis fait aider pour ce bout de code car mes connaissances en VB sont celles d'un débu...
30/11/2015 à 14:44aalex85 La touche "ECHAP" fait planter mon codeMerci pour ta réponse ainsi que tes explications. Je te confirme que le bug ne se produit plus Par contre le programme n'est plus exécuté Soit par exemple: Si je modifie un nom de projet sur "feuil5" alors il doit être modifié sur toutes les feuilles dans lequel il apparaît Si je supprime un nom de...
30/11/2015 à 11:45aalex85 La touche "ECHAP" fait planter mon codeJe rencontre un problème avec la touche "Echap" qui plante mon code VB et passe en mode débogage si cette touche est utilisée pour sortir d'un message d'alerte entré dans un critère personnalisé de validation de données. Voir "feuil5" du fichier ci-joint Par avance merci pour votre aide aalex85...
30/11/2015 à 10:40aalex85 Désactiver touche "Echap" dès ouverture du fichierMalheureusement je ne peux pas procéder de cette manière car mon fichier Excel est utilisé par plusieurs utilisateurs et sur différents PC sur lesquels je ne peux pas installer d'applications modifiant la configuration du PC En tout cas merci pour ton aide aalex85...
29/11/2015 à 18:47aalex85 Désactiver touche "Echap" dès ouverture du fichierJe rencontre un problème avec la touche "Echap" car si elle est utilisée lors du déroulement d'un programme VB elle le plante Je souhaiterais donc que cette touche soit désactivée à l'ouverture du fichier Excel Par avance merci pour votre aide. aalex85...
17/11/2015 à 17:04aalex85 Modif listes choix Trouve Remplace Efface et remplace parMerci, c'est parfait (Et là du coup j'ai un peu honte car j'aurais pu trouver la solution tout seul...) aalex85...
17/11/2015 à 15:53aalex85 Modif listes choix Trouve Remplace Efface et remplace parJe vous adresse ci-dessous un fichier Excel dans lequel est intégré un code VBA sur "feuil5" Ce code permet de modifier ou de supprimer à partir des cellules références placées sur "feuil5" les valeurs choisies dans les listes déroulantes et ce de "feuil1 à feuil4". Je souhaite apporter une petite m...
17/11/2015 à 14:33aalex85 Supprimer valeurs cellules si valeur supprimé de la listeJ'ouvre de nouveau cette discussion car je souhaite apporter une petite modification à mon code Sur la feuille 5 de mon classeur j'ai une plage de cellule référence alimentant des listes de choix placées sur les feuilles: "feuil1 à feuil4" Pour le moment lorsque je modifie ou supprime une valeur des...
05/11/2015 à 23:22aalex85 Supprimer valeurs cellules si valeur supprimé de la listeJe confirme, il y avait une ligne de trop sur mon code... Je viens donc de tester votre code qui fonctionne parfaitement Encore merci pour votre aide et les quelques commentaires que vous avez ajoutez pour le bon déroulement du code Cordialement aalex85...
05/11/2015 à 16:19aalex85 Supprimer valeurs cellules si valeur supprimé de la listeBonjour LouReeD; Merci pour ta réponse Je viens de tester le code que tu m'as envoyé Je te confirme qu'il fonctionne exactement comme je le souhaitais. Par contre quand je supprime une valeur dans les cellules jaunes de la "feuil5" les valeurs correspondantes sur les "feuils1" à "feuil4" sont bien s...
04/11/2015 à 17:22aalex85 Supprimer valeurs cellules si valeur supprimé de la listeJ'y suis presque arrivé mais j'ai encore besoin un peu de votre aide pour terminer mon code. Dans mon classeur Excel ci-joint, il me reste à ajouter une fonction qui doit supprimer certaines valeurs contenues dans différentes feuilles si une des valeurs a été supprimée des cellules de référence alim...
03/11/2015 à 14:45aalex85 Ajouter fonction dans code existant interdisant les espacesJe te confirme que cela me convient parfaitement, même si je commence à ne plus rien comprendre au déroulement du code Tu dois être en plus d'un expert VBA un peu magicien En tout cas un grand merci pour ton aide Cordialement aalex85...
03/11/2015 à 11:48aalex85 Ajouter fonction dans code existant interdisant les espacesJe souhaiterais ajouter à un code existant une fonction interdisant sur une plage de cellules les espaces au début de chaque cellule J'ai testé le code ci-dessous qui fonctionne mais je ne sais pas comment l'intégrer au code dans mon classeur (Voir fichier ci-joint) Set Plage = Range("C2:C10") For E...
28/10/2015 à 23:39aalex85 Afficher un message de choix avant d'exécuter un codeJe viens de tester ta proposition de code et je te confirme que cela fonctionne comme je le souhaitais. Merci pour ton aide aalex85...
28/10/2015 à 23:26aalex85 Modification Auto liste déroulante si modif cell. reférencesC'est exactement ce que je voulais Un grand merci pour ton aide aalex85...
28/10/2015 à 23:12aalex85 Afficher un message de choix avant d'exécuter un codeDans le fichier ci-joint un code permet de modifier automatiquement la valeur d'une cellule choisie a partir d'une liste déroulante si la valeur correspondante a été modifiée sur la plage des cellules de référence à la liste déroulante. Ce code permet également de vider automatiquement la valeur de...
28/10/2015 à 22:37aalex85 Modification Auto liste déroulante si modif cell. reférencesJe relance cette discussion car je souhaiterais ajouter une ligne permettant de donner par un message le choix au début du code de continuer ou de sortir du code. Voir fichier joint Merci d'avance pour votre aide aalex85...
28/10/2015 à 12:10aalex85 Modification Auto liste déroulante si modif cell. reférencesChapeau bas "Banzai64", une fois de plus tu viens de me sortir d'une nouvelle galère Ton code fonctionne parfaitement comme je le souhaitais Merci encore aalex85...
27/10/2015 à 18:27aalex85 Modification Auto liste déroulante si modif cell. reférencesEncore une galère ! J'ai dans le fichier ci-joint entré du code VBA permettant d'agir automatiquement sur la valeur d'une cellule choisie à partir d'une liste déroulante si cette même valeur est modifiée dans les cellules de référence de la liste déroulante. Ce code fonctionne en partie mais je renc...
23/10/2015 à 21:42aalex85 Remplacer Supprimer valeur cellules entre Feuil1 et Feuil3Merci Banzai64 Je n'y avais pas pensé... Une fois de plus merci pour ton aide aalex85...
23/10/2015 à 15:32aalex85 Remplacer Supprimer valeur cellules entre Feuil1 et Feuil3Encore un nouveau souci !!!! Je souhaite remplacer automatiquement sur certaines cellules de la "feuil1" les valeurs qu'elles contiennent par un "/", si à partir de la "feuil3" je remplace la valeur de certaines cellules par un "/". De plus lorsque sur la "feuil1" les valeurs des cellules concernées...
22/10/2015 à 12:51aalex85 Attribuer si vide une valeur par défaut dans des cellulesPour info Ci-joint fichier contenant la solution à mon problème de valeur par défaut dans une cellule vide Cordialement aalex85...
21/10/2015 à 17:11aalex85 Attribuer si vide une valeur par défaut dans des cellulesCi-joint fichier en question...
21/10/2015 à 16:45aalex85 Attribuer si vide une valeur par défaut dans des cellulesMon problème est surement simple et pourtant je ne trouve pas de solution..... A partir d'une plage de cellules par exemple "C5:C10", je souhaiterais que dans chaque cellule soit par affiché la valeur "Dispo" par défaut. Dans ces mêmes cellules d'autres valeurs pourront être entrées (Expl: Ref1) mai...
21/10/2015 à 14:13aalex85 Mise à jour auto. des valeurs issues d'une liste déroulanteJ'ouvre de nouveau le sujet car j'ai encore besoin de votre aide... Je souhaiterais que sur la "feuil3" de mon classeur, si une des valeurs des cellules de référence qui alimente plusieurs listes déroulantes est supprimée, alors sur les "feuil1" et "feuil2" la valeur correspondante qui avait été cho...
14/10/2015 à 21:27aalex85 Mise à jour auto. des valeurs issues d'une liste déroulanteMerci gmb Impeccable c'est exactement ce que je voulais faire Une fois de plus tu me permets d'avancer sur mon projet Je prends note des commentaires que tu as ajoutés sur le code Cordialement aalex85...
14/10/2015 à 17:20aalex85 Mise à jour auto. des valeurs issues d'une liste déroulanteJ'ai ajouté une nouvelle fonction au code mais forcement cela ne fonctionne pas... Sur la "feuil3" de mon classeur à coté de ma liste de référence (Plage A5:A14) j'ai ajouté des valeurs de la plage B5 à B14 Je souhaiterais donc intégrer au code une nouvelle fonction permettant dans le cas ou si une...
14/10/2015 à 10:27aalex85 Mise à jour auto. des valeurs issues d'une liste déroulanteC'est parfait Encore merci pour ton aide aalex85...
13/10/2015 à 22:24aalex85 Mise à jour auto. des valeurs issues d'une liste déroulanteMerci pour ton aide, ton code a en partie réglé mon problème Mais il reste la mise à jour des listes sur la feuille 1 et la feuille 2 à l'identique de la feuille 3 Si tu peux une nouvelle fois m'apporter ton aide Tu trouveras ci-joint le fichier que j'ai modifié en y intégrant les listes déroulantes...
13/10/2015 à 16:01aalex85 Mise à jour auto. des valeurs issues d'une liste déroulanteEncore besoin de votre aide... Je souhaiterais la mise à jour automatique des valeurs sélectionnées à partir d'une liste déroulante, si l'on modifie une des valeurs correspondante dans les cellules de références et ce sur toutes les feuilles contenant cette liste. Exemple: Si sur la liste de référen...
05/10/2015 à 17:46aalex85 Saisie impossible si cellule vide dans une plage de cellulesMerci GMB & Banzai64 pour vos réponses rapides Je viens de tester vos deux propositions et je vous confirme qu'elles fonctionnent parfaitement. Juste ajouté une petite parenthèse sur le code de GMB. Merci encore pour votre aide Cordialement aalex85...
05/10/2015 à 16:40aalex85 Saisie impossible si cellule vide dans une plage de cellulesJ'ai dans un code VBA deux conditions: SI la cellule A1 est vide impossible d'entrer de valeur dans les cellules de la colonne "A" Si la cellule A1 n'est pas vide il est possible d'entrer une valeur dans chaque cellule de la colonne "A" mais à condition que les cellules placées au dessus ne soient p...
11/09/2015 à 16:20aalex85 Somme.si valeurs de plusieurs cellules sur plusieurs feuOk Dommage que cela ne fonctionne pas Je vais dons probablement utiliser ton code En tous cas merci pour ton aide Cordialement aalex85...
11/09/2015 à 15:57aalex85 Somme.si valeurs de plusieurs cellules sur plusieurs feuEffectivement c'est plus digeste Mais j'aurais bien aimer définir les feuilles de la même manière qu'une plage de cellule comme je l'avait déjà fait dans un autre classeur, dans lequel il s'agissait d'additionner plusieurs valeurs contenues dans plusieurs feuilles mais dans ce cas sans introduire de...
11/09/2015 à 15:29aalex85 Somme.si valeurs de plusieurs cellules sur plusieurs feuMerci pour ta réponse. Je te confirme que ton code fonctionne parfaitement Le problème c'est que dans mon classeur il y aura plus de trois feuilles ( 20 onglets possibles) donc le code à entrer risque d'être très long J'ai déjà fait un classeur semblable à celui-ci mais dans lequel il fallait additi...
11/09/2015 à 14:41aalex85 Somme.si valeurs de plusieurs cellules sur plusieurs feuNouveau problème... Additionner sur la cellule "A22" de la "feuil4" les valeurs contenues de la plage "A1:A10" et issus des feuilles "feuil1" à "feuil3" et ce à condition que soit entré sur la plage "B1 à B10 de chaque feuille et sur la même ligne que la valeur: "TEST1" ou "TEST2" J'arrive à additio...
07/09/2015 à 15:34aalex85 Copier Coller sur autre feuille via Bouton + inserer ligneBonjour Dan42153 Pour commencer merci pour votre aide. Je vous confirme que vos deux codes fonctionnent Concernant la code de Frangy j'ai juste remplacé sur la ligne N° 4 la colonne "A" par la colonne "G": DerLig = .Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Rowpar DerLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)...
07/09/2015 à 11:35aalex85 Copier Coller sur autre feuille via Bouton + inserer ligneJ'ai de nouveau un problème que je n'arrive pas à résoudre... J'ai dans un tableau une ligne qui retourne la somme des valeurs contenues dans d'autres cellules. Je copie ces valeurs sur une autre feuille du classeur via un bouton de commande. Mon problème: Si j'insère une nouvelle ligne de cellules...
07/09/2015 à 11:01aalex85 Copier Coller via Bouton de commande sur autre feuilleMerci pour ton explication Je te confirme que ça fonctionne parfaitement Cordialement aalex85...
04/09/2015 à 14:23aalex85 Copier Coller via Bouton de commande sur autre feuilleJe te remercie également pour ta réponse J'ai testé ton code qui fonctionne également parfaitement. Par contre la sélection des cellules à copier reste actives sur la feuil1 Cordialement aalex85...
04/09/2015 à 12:47aalex85 Copier Coller via Bouton de commande sur autre feuilleMerci ThauThème pour ta réponse, mais également pour ton explication le code fonctionne maintenant parfaitement Cordialement aalex85...
04/09/2015 à 12:08aalex85 Copier Coller via Bouton de commande sur autre feuilleEncore besoin de votre aide ... Je viens de réaliser un tableau de 7 colonnes dans lequel j'ajoute des valeurs de la ligne 2 à la ligne 6 sur la ligne 7 je récupère la somme de ces valeurs pour chaque colonne. J'ai ajouté un bouton nommé Validé qui doit copier ces sommes sur la feuil2 sur la plage "...