Copier Coller sur autre feuille via Bouton + inserer ligne

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau un problème que je n'arrive pas à résoudre...

J'ai dans un tableau une ligne qui retourne la somme des valeurs contenues dans d'autres cellules.

Je copie ces valeurs sur une autre feuille du classeur via un bouton de commande.

Mon problème:

Si j'insère une nouvelle ligne de cellules pour entrer de nouvelles valeurs, la plage à copier via le code entré dans mon bouton de commande, n'est plus la bonne car la ligne contenant les sommes se trouve plus bas.

Voir fichier ci-joint

Merci d'avance pour votre aide

aalex85

Bonjour,

Essaie comme cela

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim DerLig As Long
    With Sheets("Feuil1")
        DerLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        .Range("A" & DerLig).Resize(, 7).Copy
    End With
    Sheets("Feuil2").Range("A2:G2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

A+

Bonjour aalex85, bonjour frangy,

on peut peut-être évoquer la solution suivante :

- poser en Feuil2!A2 la formule "=Feuil1!A8" et tirer vers la droite...

En cas d'insertion dans Feuil1, la cellule Feuil2!A2 donne toujours le total de Feuil1... et on peut garder un format de fichier sans macro...

Ou encore baptiser la ligne de totaux de Feuil1 "Totaux_Feuil1" et utiliser ce nom dans les formules...

Espérant avoir aidé,

A+ Daniel

Bonjour Frangy

Bonjour Dan42153

Pour commencer merci pour votre aide.

Je vous confirme que vos deux codes fonctionnent

Concernant la code de Frangy j'ai juste remplacé sur la ligne N° 4 la colonne "A" par la colonne "G":

DerLig = .Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Rowpar

DerLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Pour le code de Dan42143 que j'ai placé sur la feuil2 j'ai choisi de donner un nom au champ et cela fonctionne également parfaitement.

Je conserve vos deux solutions car je dois dans un cas avoir une copie automatique mais également une copie via le bouton de commande

Cordialement

aalex85

Rechercher des sujets similaires à "copier coller feuille via bouton inserer ligne"