l

Membre habitué

Inscrit le :28/01/2015
Dernière activité :17/02/2021 à 22:18
Version d'Excel :2010FR
Messages
133
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par laboratoire

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/02/2021 à 19:45laboratoire Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeurAh super merci. J'avais pas mis au bon endroit le SI!!! Top la classe très cher!! Maintenant va falloir que je prenne le temps de lire le tuto pour le tableau dynamique! Je pense que je vais y arriver! Un grand merci en tout cas. Tu m'as proposé des trucs très chouette...
31/01/2021 à 21:21laboratoire Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeurAlexander, Je voulais rendre le tableau plus propre et mettre =SI(cellule="";; (si pas de vendeur en l'occurence) mais ca ne fonctionne pas. On ne peut mettre ce genre de formule avec ARRAYFORMULA...
31/01/2021 à 21:02laboratoire Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeurAlexander, Un grand merci à toi pout le temps que tu m'as consacré!! J'ai maintenant un tableau de suivi de compétition! J'ai réussi à tout refaire! Reste la tableau croisé dynamique, ca ne devrait pas posé de problème Vraiment merci! j'ai validé tous les posts (enfin je pense :) )...
30/01/2021 à 16:45laboratoire Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeurAlex, Wahou!!!!!! Je suis en train de l'appliquer sur mon tableau! J'arrive pas forcément a tout appliquer, je t'ai laissé des petits mots! en attendant génial ta pépitte! vraiment la classe, ca c'est top, je n'y aurai jamais pensé!!...
28/01/2021 à 18:26laboratoire Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeurEffectivement je me suis peut etre mal exprimée Cet onglet "En cours Suivi détails ventes" sera deja une synthese d'un autre fichier bien plus lourd. Ici je vais utilser la fonction importange. Très pratique!! Sur cet onglet il y a la colonne dispo: option réservé et rien Jai fait un onglet synthese...
27/01/2021 à 23:56laboratoire Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeurMerci Alexander! J'ai bien avancé! du coup j'ai une autre question Quelle formule mettre: en colonne L: SI en colonne E11 est vendeur 1 alors faire G11*J11 en colonne M: SI en colonne E11 est vendeur 2 ou vendeur 3 alors faire G11*J11 Pour la synthese dispo je prendrai les memes formules qu'au dessu...
27/01/2021 à 18:30laboratoire Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeurRe, Fait. Mais encore en vain. je fais mal un truc! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SB6D9BXrAgSV1gm9I8bG1Yft7waZA2ugbcON55t9mLI/edit#gid=1258663.....
27/01/2021 à 14:23laboratoire Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeurLien OK Merci Gilbert_RGI. Elle ne fonctionne toujours pas mais je vais y arriver à la comprendre promis!!! Merci à vous 2! J'ai du coup bien rajouter la colonne % commission...
26/01/2021 à 22:02laboratoire Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeurJ'ai tenté de comprendre la formule mais en vain!j'essaye de les comprendre pour ensuite les réutiliser! Les complexes je les retiens jamais par coeur, mais je fouille dans mes tableaux! =ARRAY_CONSTRAIN(ARRAYFORMULA(RECHERCHEV($A$2:$A$5;'Liste vendeurs'!$B$2:$C$8;2;FAUX)); 4; 1) A quoi correspond l...
23/01/2021 à 19:23laboratoire Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeurCa c'est quand on ne comprends pas! Je la regardais aussi plus en détail pour la comprendre et la maitriser...
23/01/2021 à 19:06laboratoire Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeurPas sur ton fichier mais sur le mien de base, il ressemblait beaucoup au tien, et je voulais eviter toutes les colonnes en plus d'ou cette demande de formule voila l'idée tu tableau https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EGqxmpmF-dS7638jDA3YquvEi2kDKmw-/edit#gid=1450502223...
23/01/2021 à 18:17laboratoire Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeurAlexander, Oui on est d'accord! Le tableau que tu as fait j'avais a peu pres pareil en cachant des colonnes ! sauf qu'en fait ca ne va pas. Car finalement ce qui ne bouge pas c'est le prix de la vente. Si je change le prenom tout les calculs sont plus bons. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ks...
23/01/2021 à 16:26laboratoire Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeurAlors sur ton fichier de partage Alexander, l'idée que la colonne C avec le pourcentage des com soit inexistante. Il y aurait que la colonne vendeur, prix et com du vendeur. C'est donc dans la colonne com vendeur que doit apparaitre cette formule si Alex appliquer 2%, si gilbert appliquer 5%...
23/01/2021 à 15:09laboratoire Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeurLes Idées fusent dit donc! Je dois pas comprendre votre formule ou bien mal la mettre en application ou plutot mal m'exprimer. Ce que je souhaite en colonne C, c'est selon le vendeur appliquer un coefficient puis le multiplier par le prix de vente. Ci joint le tableau. Gilbert_RGI c'est bien un shee...
23/01/2021 à 12:55laboratoire Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeurQuelle formule faut il appliquer si je souhaite mettre un calcul avec un coef en fonction du vendeur? Fichier en piece jointe...
23/01/2021 à 12:37laboratoire Condition SI Case pleineAlexander, N"importe quel mot Fichier en piece jointe Le but c'est que la colonne c applique le coefficient en fonction du vendeur. Je cloture alors car j'avais compris la formule. Je pensais qu'apres ca cloturait toute la discussion :)...
23/01/2021 à 09:13laboratoire Condition SI Case pleineOui oui Alexander j'oubli pas. Mais comme j'ai posé une derniere question je préfére attendre...
23/01/2021 à 01:02laboratoire Condition SI Case pleineSuper merci! J'ai pris la plus simple... Gilbert-RGI, ca commence à être trop difficile pour moi!!lol Du coup si: A : 12/01/2021 B : Mettre "bla bla bla" Quelle est la formule qui dit en B : Si A il y a quelque chose alors "bla bla bla"? Belle soirée...
23/01/2021 à 00:23laboratoire Condition et somme SITop, merci Sébastien! J'en ai encore une! quelle formule j'emploie si je souhaite: colonne C, si X en A, alors faire (B*2)/100 Si Y en A, alors faire (B*A definir)/100 Le 2 est mis dans une liste comme ca pas besoin de corriger les formules Fichier en piece jointe...
22/01/2021 à 23:33laboratoire Condition et somme SIQuelle formule dois je appliquer si je souhaite faire une somme si dans colonne A= X et si colonne A=Y Ci joint le fichier, j'ai mis en rose la ou j'ai besoin de la formule c'est un sheet telechargé. Merci à vous!...
18/01/2021 à 13:00laboratoire Condition SI Case pleineAlexander, Oui je vais attendre. En attendant j'ai fais ce que tu as conseillé, merci. Pour le moment je ne ferme pas le sujet...
18/01/2021 à 12:15laboratoire Condition SI Case pleineJ'aurai préféré ne pas à avoir à masquer la colonne mais en attendant cela fera l'affaire, merci...
18/01/2021 à 10:53laboratoire Condition SI Case pleineJe connais la formule quand il s'agit de chiffre, mais avec du texte, je n'arrive pas. Quel formule dois je appliquer pour que dans la case E26 je puisse faire une somme du nombre de contact avec si E8 à E25 il y a quelque chose = 1 Je précise que c'est bien un fichier sheet, mais que j'ai du téléch...
18/01/2021 à 10:12laboratoire Formule à plusieurs conditionsOk je vais faire cela, merci. Bonne journée à vous...
11/01/2021 à 13:52laboratoire Formule à plusieurs conditionsSteelson, Oui merci je connais le partage. Nickel pour moi, je clos le sujet. Je vais voir comment transformer en francais. Ca évitera de devoir modifier les formules! Merci de ton aide. Bonne journée à toi...
11/01/2021 à 13:36laboratoire Formule à plusieurs conditionsSteelson, Ah ah je suis bien francaise! Et j'ignorai que j'avais la version anglaise! Décidemment ils sont toujours à part! Comment dois je faire pour me mettre en version francaise? Oui je te confirme que à la vase c'est bien un sheet. Mais pour te l'envoyer je te l'ai téléchargé d'où la conversion...
11/01/2021 à 11:46laboratoire Formule à plusieurs conditionsC'est bien un sheet, mais j'ai dû la télécharger. Nickel, je viens de l'appliquer, ca fonctionne bien. Par contre peux tu stp me l'expliquer pour savoir un jour m'en servir. je ne comprends pas tout. IF(E13="X",VLOOKUP(D13,Liste!$E$3:$F$5 ,2,0),0)). merci à toi. Par contre ta formule =TEXTE(B13;"jjj...
11/01/2021 à 09:39laboratoire Formule à plusieurs conditionsMes meilleurs voeux à vous! Je souhaiterai trouver une formule comprenant plusieurs formule. J'ai trouvé pour la 1ere maishttps://forum.excel-pratique.com/post/nouveau/36# j'ignore comment la combiner avec une autre. Voici ce que je souhaiterai: Colonne D: Peut etre M, A ou R. De c'est argument en d...
05/06/2020 à 17:12laboratoireUtilisation formule NB.SI.ENSJe suppose que vous reprenais cette partie de forumule dans l'onglet "Sivom". Si c'est bien cela, je répondrai que dans cette onglet quand pas de résultat je ne veux pas de 0, mais rien. Sur l'onglet KPI, je souhaite justement faire apparaitre 0...
05/06/2020 à 16:17laboratoireUtilisation formule NB.SI.ENSJ'ulise la formule suivante NB.SI.ENS. Onglet KPI. Colonne rose Je souhaiterai que , même s'il n'y pas de valeur dans l'onglet siivom colonne du paramètre en question appaisse un 0. Même spuhait pour les colonnes vertes. Merci Tableau en pièce jointe. Bon après midi...
16/01/2020 à 08:17laboratoireConversion en sheet: modification formuleMes meilleurs voeux à vous. Nous avons rencontré des difficultées à convertir notre fichier excel en sheet. Nous avons encore 2 gros problèmes de formules: 1 ère: Onglet "Synthèse KPI". Ce tableau est un récapitulatif des onglets "Sivom" "Entrée Degremont" "Sortie Degrémont". Mis en bleu sur le tabl...
24/10/2019 à 07:42laboratoire SommeEffectivement Eric ce n'était pas la somme des valeurs que je voulais mais la somme du nombre de valeur Formule exacte et appliquée! Merci Merci toute de même boss_68, zombe Belle journée à vous...
10/10/2019 à 22:13laboratoire SommeQuelle formule dois je utiliser pour faire la somme des valeurs? Fichier en pièce jointe le nombre avec le < n'est pas comptabiliser. Du coup je trouve 2 au lieu de 4 Merci Belle soirée...
05/02/2019 à 15:25laboratoire BilanEffectivement si je t'envoie le mauvais fichier! C'était une des première chose que j'avais compris de faire les dates! lol J'ai réglé tous les problèmes. Des histoires d'espace, de points, etc. Enfin bref un grand merci à toi! Belle journée...
18/01/2019 à 12:16laboratoire BilanJ'ai tenté.... Mais à chaque fois il y a quelque chose qui ne pas...j'ai des 0, des DIV... Puis je stp te demander de m'appliquer des formules sur le bilan station UF et bilan station des huiles?? Merci d'avance!...
09/01/2019 à 10:18laboratoire BilanJe vais te faire perdre tes cheveux. Je fais encore quelque chose qui ne va pas...
09/01/2019 à 08:50laboratoire BilanCoucou, j'ai écris la formule en lisant ton texte. mais cela ne fonctionne toujours pas. Je ne dois pas être réveillée.....
08/01/2019 à 15:10laboratoire BilanAusecour, J'ai repris "betement" tes formules pour le "bilan UF" et "bilan station des huiles" Cases en violettes. Peux tu me dire ou cela ne fonctionne pas, car ne comprenant pas toute la formule j'ai du mal à trouver l'erreur Merci...
08/01/2019 à 13:10laboratoire BilanRe Ausecour, Oui mes excuses, ayant les 2 fichiers ouverts, le tien avec les nouvelles formules et le mien avant ta remise en état, j'ai cru que ce n'était pas dans tous le tableau. Top ce que tu m'as fait. Je vais dès que possible me poser pour comprendre ta formule. Car j'ai encore 2 onglet bilan...
08/01/2019 à 11:37laboratoire BilanCarrément génial ca que tu viens de mettre comme formule!! Oui effectivement tout à la main .....Ca c'est top!! Par contre puis je du coup stp, te demander de me faire ce que tu as fais sur tout le tableau? Du coup comme dis Florian53 je vais vérifier à la main voir si ma moyenne est bien juste. car...
08/01/2019 à 11:23laboratoire BilanOui effectivement. Mais pourquoi dans les autres colonnes parfois cela fonctionne? Je n'ai finalement pas le choix car si je n'ai pas de valeur dans la cellule je ne dois pas comptabiliser. Comment puis je procéder? D'autres formules? onglet KPI, une personne maitrisant excel m'avais mis des supers...
08/01/2019 à 11:04laboratoire BilanEn pièce jointe le fichier concerné. Onglet "station Degrémont": figure tout les résultats Onglet "station Degrémont": c'est un bilan annuel qui reprend les sommes et moyenne. Cependant nous ne trouvons pas les mêmes valeurs que dans le tableau de Onglet "station Degrémont" quand on tire et qu'on li...
21/11/2018 à 19:43laboratoire Formules avec 2 conditionsMerci LouReeD Comme dit juste avant je ne comprends pas pourquoi c'est le dimanche= 1 C'est un langage universel? Je sais par exemple que les automaticiens comptent en commençant par 0...
21/11/2018 à 19:41laboratoire Formules avec 2 conditionsJ'étais finalement pas loin! Mais pourquoi pas 1? Pourquoi dimanche=1 Les semaines commencent par lundi...
21/11/2018 à 19:03laboratoire Formules avec 2 conditionsJ'avais pensé au jour de la semaine mais ca ne colle pas lundi= 1 mardi= 2 etc...
21/11/2018 à 18:50laboratoire Formules avec 2 conditionsOh super génial!!!Merci! J'aurai jamais trouvé! =SI(C32="";"";SI(JOURSEM(B32;1)=2;$H$4;"")) Mais à quoi correspond le 2? Je n'arrive pas à comprendre =SI(C33="";"";SI(OU(JOURSEM(B33;1)=3;JOURSEM(B33;1)=5;JOURSEM(B33;1)=6);$H$8;"")) Même question avec le 3? le 5? Merci!...
16/11/2018 à 19:15laboratoire Formules avec 2 conditionsMerci pour ton retour. mais Cela ne fonctionne pas. En effet, les colonnes F G et H doivent s'alimenter uniquement si il y a une croix dans la colonne C. A partir de là, les conditions sont les suivantes: Si lundi, c'est la colonne F qui doit s'alimenter Si mardi, jeudi et vendredi, c'est la colonne...
15/11/2018 à 18:16laboratoire Formules avec 2 conditionsJ'ai faire des modifications dans le tableau. J'ai réussi à appliquer ta formule H2SO4 Quelle formule dois appliquer pour que la colonne "petit déjeuner" s'alimente uniquement quand on est le lundi? Merci !! Tableau en pièce jointe Bonne soirée...
10/11/2018 à 14:22laboratoire Formules avec 2 conditionsAh oui ton idée est mieux! Top merci beaucoup! J'ai maintenant un tableau parfait!!! Merci à toi...
10/11/2018 à 14:01laboratoire Formules avec 2 conditionsCoucou H2SO4, Je me suis souvenu de la formule quand tu m'as renvoyé le fichier Par contre j'ai remplacé le 0 par "". Du coup il apparrait encore des 0. Peut on mettre 2 conditions pour que le 0 n'apparaissent pas? Pour la colonne H, j'avais pensé à si rien en E et si rien en I alors application de...