l

Membre habitué

Inscrit le :28/01/2015
Dernière activité :17/02/2021 à 22:18
Version d'Excel :2010FR
Messages
133
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par laboratoire - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/12/2016 à 09:37laboratoireBoutonsGouré sur quoi? Je ne comprends pas...
30/12/2016 à 08:33laboratoireBoutonsJe voudrais savoir comment créer un bouton. Je sais un peu faire avec le mode création, mais malheureusement je crée toujours des bugs! En pièce jointe le fichier. Je souhaite sur l'onglet Sivom avec les boutons suivants: - bouton "feuille de paillasse" ou apparaîtrait uniquement les colonnes suivan...
17/11/2016 à 22:11laboratoireFichier complexeC'est ou "formules"? J'espère que tu ne perds pas patience...je viens de regarder sur google mais ca ne me dis pas ou c'est.....
17/11/2016 à 21:59laboratoireFichier complexeOu as tu lu tout ca?? Il n'et plus dans la société... Si je veux que 500 apparaisse je dois donc modifier la formule. Que dois je mettre? et surtout ou je la modifie? Merci Eric...
17/11/2016 à 18:53laboratoireFichier complexeEquiv: chercher resultat d'un argument, et lui donner sa plage soit pour moi ex: Hydrocarbure Argument: dans la cellule L8, je dois mettre H24 Plage: je mettrais cellule J24 de l'onglet "paramètres" Mais j'ai essayé ca donne erreur! et la formule en place dans le fichier que tu as aussi! Index: renv...
17/11/2016 à 17:51laboratoireFichier complexeJe viens de comprendre ce que tu tentes de me dire! j'ai effectivement supprimé l'onglet "sivom" et du coup erreur. Sauf que meme avec l'onglet non supprimé j'ai aussi une erreur.... J'enverrai demain le fichier avec l'onglet sivom.. du coup il faudra que vous m'expliquiez la formule! ou sinon il y...
17/11/2016 à 09:47laboratoireFichier complexeJ'ai enlever l'onglet "sivom" car trop lourd. d'où les "REF" sur l'onglet "paramètres". Mais j'ai laisser le tableau "sivom" sur l'onglet "paramètre" car le tablea u"stations des huiles" reprend les intitulés...
17/11/2016 à 08:52laboratoireFichier complexeBonjour tout le monde, Je reviens vers vous car je m'appercois qu'il y a pleins de petits loups!! J'ai allégé le fichier au plus simple. Il y a l'onglet "paramètres" qui d'après ce que j'ai compris est la base du fichier. j'ai laissé le 1er tableau sivom car il est le tableau base. Il y a l'onglet "...
02/11/2016 à 08:51laboratoireFichier complexeJ'ai du mal m'exprimer. Si j'ai compris ce que tu as dit l'erreur est parce que la colonne sélectionnée correspond à une colonne ou il y a des "<" et non des chiffres. Ce qui explique que le calucul ne se fait pas. du coup comment je change la colonne? Par ex si la colonne dans la formule est "AP...
02/11/2016 à 07:30laboratoireFichier complexeOh merci Eriic! En plus je pensais à cette colonne "<".! Merci. Par contre peux tu stp m'expliquer comment il faut faire pour corriger et mettre une autre colonne. Je ne maîtrise absolument pas la formule. Concernant ta remarque, je prends note pour la prochaine fois. Bonne journée...
31/10/2016 à 14:59laboratoireFichier complexeEffectivement andrea73 les erreurs que tu as pu constater sont sur les autres onglets que j'ai du enlever. Il faut uniquement, pour le moment prendre en compte l'onglet "Sivom"...
28/10/2016 à 15:44laboratoireFichier complexeAh ah ah industrie automobile. On a l'oeil .... Effectivement j'ai enlever car trop lourd les onglets degremont , station UF, station des huiles. Il faut juste regarder le kpi sivom...
28/10/2016 à 14:13laboratoireFichier complexeDéjà merci pour toutes vos réponses!!! Les erreurs sont sur l'onglet KPI Le tableau résume l'onglet "sivom" j'ai du enlever les autres fichier trop lourd. Il résume mois par mois. Vous pourrez constater que pleins d'erreurs s'affichent, mais je ne sais pas pourquoi. J'espère avoir été claire.....
28/10/2016 à 11:08laboratoireFichier complexeNous avons avec plusieurs personnes (doués et moins doués en excel!) mis en place le fichier en pièce jointe. J'ai enlevé une bonne partie. Certes très lourd mais wahou topissime!!! D'ailleurs certaines idées proviennent d'ici, merci. Cependant nous rencontrons des soucis dans les formules! Ne maitr...
01/07/2016 à 13:08laboratoireFourmule compter 1 si cellule remplieJ'ai bien compris que les cellules fusionnées ce n'est pas l'idéal. Effectivement peut etre revoir le tableau. Mais c'était bien pratique et visuel quand qu'on avait q'une date dans le mois et pas deux. Merci pour la solution!...
01/07/2016 à 11:44laboratoireFourmule compter 1 si cellule remplieCi joint un fichier. Je n'arrive pas à mettre correctement la formule. Quelle formule dois je employer si je veux calculer le nb d'analyse par mois? Merci...
28/06/2016 à 07:24laboratoireLien pour lier les ongletsJe suis en train de mettre un nouveau fichier en place, et je souhaite savoir si il y a une possibilité d'aller plus vite. En pièce jointe le fichier. L'onglet KPI à pour but de reprendre la synthese de l'onglet Station Degrémont, UF station et F4 (non visible car fichier trop lourd j'ai du les enle...
23/06/2016 à 14:21laboratoireLienJe pensais l'avoir mis...mais tro gros.. je vais enlever des choses... merci l'onglet "station Degrémont" va normalement jusqu'a Décembre.. mais fichier trop lourd.....
23/06/2016 à 13:47laboratoireLienJe suis en train de mettre un nouveau fichier en place, et je souhaite savoir si il y a une possibilité d'aller plus vite. En pièce jointe le fichier. L'onglet KPI à pour but de reprendre la synthese de l'onglet Station Degrémont, UF station et F4 (pas encore crée). J'ai déjà crée ligne par ligne (a...
21/08/2015 à 10:48laboratoireStatistiqueCi joint la pièce jointe. le 23.92 est la moyenne des deux essais. Je viens de voir que vous n'avez pas toutes les pièces jointes, les voici! merci...
21/08/2015 à 09:51laboratoireStatistiqueCi joint une partie du dossier, peut être que vous trouverez plus facilement. La formule que j'applique est celle ci: Racine carrée (((ref- moyenne ref)²)/n-1) ce qui fait: racine carrée (25-23.92)²/4 =0.54 alors que l'exemple trouve 2! Donc je pense déjà que je ne prends pas la bonne formule. Qu'en...
21/08/2015 à 08:10laboratoireStatistiqueLe problème est à la base déjà là: je ne sais pas non plus! les exemples étaient justement en exemple dans le dossier sur lequel je m'appuie...
20/08/2015 à 13:43laboratoireStatistiqueJe dois rédiger une rapport comportant des statistiques. Voici ce qu'on me demande: "incertitude type sur la valeur de référence". Savez vous comment le calculer avec excel svp? Ci joint des exemples: Valeur de référence: 25 U ref: 2 Valeur de référence: 100 U ref: 3 Valeur de référence: 300 U ref:...
23/02/2015 à 22:46laboratoireSupprimer colonneEffectivement je connaissais cette solution. .mais jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de soucis. C'est vrai que souvent je fais des fusions pour ensuite les enlever car j'ai fait des modifications. Lol. Faire, défaire! ! A l'avenir je tâcherai de faire ce que tu as dit ça me fera gagner du temp...
23/02/2015 à 16:45laboratoireSupprimer colonneYes top la classe James007!! Merci beaucoup! mais je rejoins Didier, comment tu as fait? Vue que tu as travaillé sur mon fichier, as ton avis, n'est il pas préférable que je mette la même mise en forme que l'onglet "controle ph, débit, turbidité? Merci pour ton point de vue...
23/02/2015 à 16:27laboratoireSupprimer colonneAh ah merci James007 Je vais faire pareil pour "après midi" et "soir" Quelle formule dois je utiliser pour avoir tout: "matin+après midi+ soir"? Pas de problème Didier! ca me rassure de voir que ca fait pareil pour toi!...
23/02/2015 à 16:11laboratoireSupprimer colonneCoucou, Je n'arrive pas non plus avec l'enregistreur!lol J'ai fait: enregistrer une macro j'ai masqué les cellules I et J qui correspondent à "après midi" et "soir" arrêté enregistrement Et la roulement de tambour, quand j'ai crée mon icone "matin": plus de colonne!! Donc je ne suis pas très douée....
23/02/2015 à 14:47laboratoireSupprimer colonneJe dois mettre en place un fichier pour des personnes qui ne maîtrisent que trsè peu le PC et excel. En cherchant un peu à droite à gauche, j'ai tenté de comprendre comment il fallait procéder pour créer des VBA. En pièce jointe le fichier. Je souhaite Faire apparaître: les colonnes "matins" et donc...
28/01/2015 à 11:48laboratoireMasquer cellulesMerci pour les infos. Je vais à mon tour tenter de créer ce que tu as fait. Bonne journée Effectivement ca fonctionne mieux! Merci...
28/01/2015 à 10:48laboratoireMasquer cellulesFrangy, J'ai compris ce que tu as écris...mais je n'y arrive pas... j'ignore ce qu'est l'éditeur et l'explorateur. En appliquant alt + F11 j'ai réussi à faire apparaîte un onglet "Macro1 " avec rien dedans, je ne pense pas que c'est ce que tu voulais que j'obtienne. Peux tu donc stp m'expliquer plus...
28/01/2015 à 10:29laboratoireMasquer cellulesSuper l'idée me plait bien! Par contre cela ne fonctionne pas. Peux tu stp m'expliquer comment tu as fait? car le fichier contient plusieurs onglets avec le même style de tableau. Je vais donc reprendre ce que tu as fait. Merci pour vos réponses rapides et vos propositions...
28/01/2015 à 10:17laboratoireMasquer cellulesRéponse rapide, merci. Je te joint le fichier plus complet. Ta proposition par mois est faite, mais sur un autre onglet pour un bilan. Je suis obligée d'avoir les valeurs journalières d'où un fichier lourd. En tout j'apprécie ta proposition. Les personnes qui vont se servir de se fichier, sont des p...
28/01/2015 à 09:09laboratoireMasquer cellulesJ'ai une demande concernant les masques, automatiques ou non. Je souhaite cacher des lignes de manière automatique ou pas, quand la journée est terminée. En pièce jointe le tableau pour que se soit plus compréhensible. Le tableau étant à l'année, il y a beaucoup d'information Je souhaite donc,une fo...