| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/11/2018 à 11:59 | laboratoire | Formules avec 2 conditions | Ah zut on c'est écrit en même temps!... |
| 10/11/2018 à 11:18 | laboratoire | Formules avec 2 conditions | A la base c'est bien un fichier excel! Mais ayant eu un petit soucis, j'ai du réinstaller tout et depuis j'ai un problème avec excel : les tableaux s'ouvrent mais je ne peux rien faire! faut que je recommence! Je suis toujours stupéfaite par tout ce qu'on peux faire avec excel! vive les maths! Merci... |
| 09/11/2018 à 16:46 | laboratoire | Formules avec 2 conditions | Je souhaite mettre en place une formule avec 2 conditions mais je ne sais pas comment m'y prendre. En pièce jointe le tableau. Informations à savoir: Si je change l'année, l'année de met en automatique dans la colonne D Liste en C9 pour le mois afin d'alimenter la colonne D = Aucune maitrise des for... |
| 27/01/2018 à 14:55 | laboratoire | Faire une somme en prenant en compte les | Parfait exactement cela!! Top merci beaucoup! Un très bon week end à toi... |
| 26/01/2018 à 13:45 | laboratoire | Faire une somme en prenant en compte les | On va y arriver. Tu as bien compris ce que je demandais. Mais cela ne fonctionne pas, je ne vois pas ou d'ailleurs. je t'ai rajouté une colonne avec les chiffres que je trouve à ce jour et qui avec ta formule changeront quand il y aura le "inférieur à"... |
| 26/01/2018 à 07:30 | laboratoire | Faire une somme en prenant en compte les | Je m'exprime mal, mes excuses. Je souhaite mettre une formule en Z14, Z15 qui prend en compte que si le résultat est "inférieur à" il faut le diviser par 2 et appliquer le calcul du flux. Calcul du flux en Z14 actuellement =SI(B15=0;0;Y14*B15/1000). Y14= 3 Z14= 3 *B15/1000) Y15=1 Z15= 1 *B15/1000) Y... |
| 25/01/2018 à 15:18 | laboratoire | Faire une somme en prenant en compte les | Oui je suis OK. Je m'exprime mal je pense. comment prendre en compte que si le résultat est "inférieur à" il faut le diviser par 2 et appliquer le calcul du flux? soit les cellules z14,z15,z16...etc Voir pièce jointe... |
| 25/01/2018 à 14:13 | laboratoire | Faire une somme en prenant en compte les | Oui oui la somme en bas j'ai déjà intégrer ta formule. C'est les valeurs dans la colonne bleu qui ne sont pas correcte, les calculs journaliers du flux. Mes excuses si je me suis mal exprimée... |
| 25/01/2018 à 13:34 | laboratoire | Faire une somme en prenant en compte les | Ah ok! Top merci. Du coup, qu'elle formule dois appliquer dans la colonne bleu, pour calculer le flux tout en prenant en compte que si le résultat est "inférieur à" il faut le diviser par 2 et appliquer le calcul du flux? Merci d'avance... |
| 25/01/2018 à 08:37 | laboratoire | Faire une somme en prenant en compte les | Coucou DjiDji59430, Je viens de relire mon dernier message et je trouve qu'il n'est pas clair. je voudrais également prendre en compte si "inférieur à" diviser par 2, dans la colonne du flux pour chaque jour. Comment intégrer la formule? J'ai également intégrer la formule de la somme pour la moyenne... |
| 24/01/2018 à 19:51 | laboratoire | Faire une somme en prenant en compte les | Top DjiDji59430,merci! Et du coup, le même principe mais sur la colonne "Z" flux (kg:j). Je voudrais appliquer le même principe, car je surestime également les flux Merci en tout cas! je n'aurai pas trouvé... |
| 24/01/2018 à 18:47 | laboratoire | Faire une somme en prenant en compte les | Cela ne fonctionne pas. En effet j'ai fait une colonne intermédiaire pour vérifier ta formule et cela ne fonctionne pas. Fichier en pièce jointe... |
| 24/01/2018 à 17:44 | laboratoire | Faire une somme en prenant en compte les | Tout d'abord mes meilleurs voeux 2018. En pièce jointe le fichier concerné, en exemple la colonne en jaune. Comme vous pouvez le constater il y a parfois des valeurs inférieurs à. En fin de tableau se trouve plusieurs calculs: somme moyenne etc Aujourd'hui est en place une simple somme. De ce fait j... |
| 20/11/2017 à 11:01 | laboratoire | Base de donnée et lier des onglets | J'étais justement en train de me dire la même chose! C'est vrai que tu as raison, masquer les colonnes est une bonne solution! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!! Bonne journée et merci... |
| 20/11/2017 à 09:32 | laboratoire | Base de donnée et lier des onglets | Je pensais avoir pensé à tout! Mais en m'en servant je m'appercois que ca manque de structure. Quand j'ajoute des noms dans le portefeuille client, je refais un tri pour avoir de nouveau tout dans l'ordre et hop le tour est joué! Sauf que dans 2017, la colonne nom est liée à la colonne nom du portef... |
| 14/11/2017 à 19:48 | laboratoire | Alimenter colonne automatiquement sur un autre onglet | Je pensais avoir pensé à tout! Mais en m'en servant je m'appercois que ca manque de structure. Quand j'ajoute des noms dans le portefeuille client, je refais un tri pour avoir de nouveau tout dans l'ordre et hop le tour est joué! Sauf que dans 2017, la colonne nom est liée à la colonne nom du portef... |
| 12/11/2017 à 17:04 | laboratoire | Alimenter colonne automatiquement sur un autre onglet | Voilà fait, j'ignorai cette procédure jusqu'à maintenant. J'aurai appris 2 choses aujourd'hui. Bonne fin de journée... |
| 12/11/2017 à 10:19 | laboratoire | Alimenter colonne automatiquement sur un autre onglet | Oui c'est ca! Je pense que ta formule est plus adapté que la mienne! merci Bonne journée... |
| 11/11/2017 à 21:55 | laboratoire | Alimenter colonne automatiquement sur un autre onglet | Je pense en avoir trouvé une pas trop mal: =SI(ESTVIDE('2016'!H7);"";'2017'!$G7) Ca m'a l'air de fonctionner... |
| 11/11/2017 à 17:08 | laboratoire | Alimenter colonne automatiquement sur un autre onglet | Je voudrais savoir comment incrémenter un tableau de synthèse sans passer par des macro. Je m'explique: Onglet" porteufeuille client", colonne B "Nom sponsor" orange. Je voudrais qu'il alimente l'onglet "2017" colonne B "Nom sponsor" orange. A l'inverse: Je voudrais que l'onglet "2017" colonne G "Mo... |
| 03/11/2017 à 11:26 | laboratoire | Colorer ligne en fonction d'un mot | Je souhaiterai savoir comment on colore une ligne en fonction d'un mot: En pièce jointe le tableau. Je souhaiterai mettre un code couleur sur la ligne en fonction de l'état de l'action: en cours soldé Merci, belle journée... |
| 29/09/2017 à 15:06 | laboratoire | Comptabiliser dépassement | Que veux tu dire par espace? je viens de faire toute la colonne. c'est des cellule vide... |
| 29/09/2017 à 14:31 | laboratoire | Comptabiliser dépassement | Je crois que tu vas finir chauve!!!! Test de ta formule sur l'onglet "Bache nord" uniquement dans la cellule D174. Je l'ai mise en rouge. Je n'ai pas mis le $. J'ai l'impression de bien faire mais non. J'ai pris en compte ta remarque des espaces.. et pour Septembre j'ai bien vérifié il n'y en a pas... |
| 29/09/2017 à 14:02 | laboratoire | Comptabiliser dépassement | Donne la liste que je comprenne!! Te faire faire est certes très cool mais je n'apprendrai pas! Merci pour ta proposition!... |
| 29/09/2017 à 13:53 | laboratoire | Comptabiliser dépassement | Jocker... |
| 29/09/2017 à 13:49 | laboratoire | Comptabiliser dépassement | Oups pardon je ne t'ai pas envoyé le bon!! la ce sera mieux... |
| 29/09/2017 à 13:41 | laboratoire | Comptabiliser dépassement | Re, Je réitère ma bétise!! Onglet "condensat"case D174. Je vois vraiment pas!... |
| 29/09/2017 à 13:19 | laboratoire | Comptabiliser dépassement | J'ai pris en compte le point 2. Par contre je ne comprends pas la remarque 1 quand tu me parles de la plage.. Pour EA que je tente de faire et surtout de comprendre. =SOMMEPROD((MOIS($A$10:$A$174)=$B$175)*(ANNEE($A$10:$A$174)=2017)*(D10:D174)) MOIS($A$10:$A$174: la date est bien dans la colonne A AN... |
| 29/09/2017 à 10:32 | laboratoire | Comptabiliser dépassement | Je viens de tenter!lol Pas très concluant! Onglet 2 EA Nord J'ai mis ta formule en D174. Je pense que je ne fais pas bien quelque chose! je ne comprends pas pourquoi dans ton exemple tu t'arrête à A170 alors que les lignes s'arrêtent à A177 => miss 177 donne erreur! lol Oui oui j'ai bien compris... |
| 29/09/2017 à 10:21 | laboratoire | Comptabiliser dépassement | James007 , Super top la classe, simple et efficace!!! Par contre peux tu m'expliquer la formule nécessaire pour changer les mois soit dans la cellule "B178" Bonne solution merci!... |
| 29/09/2017 à 07:40 | laboratoire | Comptabiliser dépassement | Ah ok! Oui c'est ce que je voudrais mettre en place! Mais je ne vois pas comment, ni par quelle formule. Voila ce que j'ai fait voir onglet "Eau brute de ville". Je sais comptabiliser à l'année. Y a t il un moyen de le faire par mois? Sachant que détail important et pas des moindre, il n'y a pas des... |
| 29/09/2017 à 07:03 | laboratoire | Comptabiliser dépassement | Gmb, Je ne vois pas où tu veux en venir? Nous avons déjà mis des conditions pour mettre en évidence les dépassements. La maintenant comment les comptabiliser par mois? J'avais pensé faire un comptage par onglet? Et faire un onglet qui reprend tout? Peut être trop lourd mon idée! Mais je vois pas com... |
| 28/09/2017 à 15:51 | laboratoire | Comptabiliser dépassement | On nous demande du reporting, soit quasi un copier/coller du tableau d'origine. Ci joint le tableau. Chaque onglet correspond à un circuit. Ne pas tenir compte de l'onglet "thomas" ni "feuille de paillasse" On nous demande par mois de comptabiliser le nombre de dépassement par paramètres. Comment pe... |
| 14/09/2017 à 13:50 | laboratoire | Date | Oui c'est vrai que par écrit parfois c'est dur d'expliquer... |
| 14/09/2017 à 13:36 | laboratoire | Date | Ah voilà! Merci! Oui oui c'est demandé, on attends les cessions... |
| 13/09/2017 à 20:58 | laboratoire | Date | Oulala tu m'as perdu! Je ne comprends pas. Il faut que tu m'expliques étape par étape! là je ne suis plus cablée! Sorry En pièce jointe le fichier d'origine... |
| 13/09/2017 à 20:25 | laboratoire | Date | Re, J'ai ca sur mon fichier version 2: =SIERREUR(DATE(2017;MOIS(C5&C$1);C5);"") Etrange!! Mais la ca y j'ai réussi!! Top merci bien pour le coup de main! et si je veux etre plus carré pour faire un fichier vierge: Je rajoute dans ma liste une cellule vide, ce qui veux dire que dans mon choix je mets... |
| 13/09/2017 à 19:54 | laboratoire | Date | Patty5046, En faisant ce que tu me dis, cela sous entend refaire tout tout les mois, et je ne voulais pas. C'est pour cela qu'à la base j'avais juste noter 1 2 3 4 etc. tulipe_4, Very googd! Tout à fait ca!! Ah excel et les formules!! super top la classe, merci! J'aurai encore appris une formule!! t... |
| 13/09/2017 à 18:22 | laboratoire | Date | Hye, Bonne idée la liste. Je valide. Par contre ce n'est pas ce que je voulais, je me suis surement mal exprimé. Je souhaite voir apparaître les jours soit Lundi Mardi, etc et donc les dates... |
| 13/09/2017 à 17:26 | laboratoire | Date | En pièce jointe le tableau. Je ne souhaite pas reprendre à chaque fois les dates et le jours. Je me suis donc contentée de mettre la date dans une cellule et le mois dans une autres cellule. Mais j'avoue que j'aimerai avec le jour aussi. Est ce possible sans que je fasse jour par jour tous les mois... |
| 07/09/2017 à 11:34 | laboratoire | Calcul automatique | Ah oui excellente remarque H2SO4 pour les colonnes! Merci... |
| 07/09/2017 à 08:17 | laboratoire | Calcul automatique | J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances. En pièce jointe un tableau. En rose fluo la partie que je souhaite mettre en automatique. Je souhaite que la somme se fasse. Sauf que j'y met des résultats et des dates. Et je souhaite mettre la somme des prélévements. Avez vous une idée de comme... |
| 30/06/2017 à 11:44 | laboratoire | Somme d'une colonne oui il il y "si" | Merci!! Cependant étrange car je l'avais fait et regardez le résultat.. Du coup c'est pour cela que j'avais fait la somme cellule par cellule... |
| 30/06/2017 à 10:23 | laboratoire | Somme d'une colonne oui il il y "si" | J'ai utilisé la formule suivante dans une colonne: =SI(D13="";"";"3") Je souhaite à la fin faire une somme, mais je n'y arrive pas. Erreur dans les cellules Pouvez vous svp me dire quelle formule dois utiliser, merci. Bonne journée... |
| 09/01/2017 à 10:54 | laboratoire | Formule mini | Incroyable les différentes possibilités! N'ayant pas réussie à toutes les faire fonctionner, celles retenues est celle de mdo100 . Merci à tous... |
| 09/01/2017 à 08:02 | laboratoire | Formule mini | Wahou quelle réactivité! Navrée les formules données ne fonctiennent pas ddetp88 et M12. J'ai mis en pièce jointe avec vos formules... |
| 09/01/2017 à 07:34 | laboratoire | Formule mini | Bonjour tout le monde, Mes meilleurs voeux 2017! J'ai une petit question, en pièce jointe un exemple, souligné en jaune. Je souhaite utiliser la formule mini. Le truc qui coince c'est que parfois la colonne contient des 0. Non pas parce que le chiffre obtenu est o, mais parce que le calcul n'a pas l... |
| 30/12/2016 à 14:44 | laboratoire | Boutons | Hye, Réussie après des copier/coller! Merci... |
| 30/12/2016 à 12:00 | laboratoire | Boutons | Très gentil de ta part de l'avoir fait! Mais je dois en faire d'autres! Peux tu donc stp m'expliquer étape par étape la procédure à suivre... |
| 30/12/2016 à 11:20 | laboratoire | Boutons | Oui sur l'onglet "sivom" je souhaite créer un bouton "feuille de paillasse" ou je verrais uniquement les colonnes dont j'ai besoin... |