b

Jeune membre

Dernière activité :04/06/2014 à 19:13
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bil

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/01/2014 à 12:30bilTableau récapitulatifJe reprends... Donc comme je disais, une fois importé les factures (ou FSE) sur excel, je vais m'en servir de base pour suivre les traitements effectuées au jour le jour et avoir un suivi (la baisse) sur le montant des impayés. Donc deux choses que je pensais faire, premièrement établir un "outil" s...
10/01/2014 à 17:35bilTableau récapitulatifOK je détaillerais un peu plus plus tard, je dois y allé. Mais j'ai déjà quasi tout dit....la date de délivrance je l'aurai une fois que je me connecte au logiciel du client à distance (pas avant). En fait, j'explique brièvement, sur son logiciel on peut sortir en pdf toutes ces factures impayées, j...
10/01/2014 à 16:32bilTableau récapitulatifLe TCD est très bien, beau récapitulatif, merci. Comment le trier pour qu'il m'affiche par ordre décroissant (montant) ? Je viens de penser, est ce qu'il est possible de faire un récap. par année aussi ? sinon pas grave EDIT : Par contre, pourquoi faire une somme de n° FSE ? il faut plutôt afficher...
10/01/2014 à 13:54bilTableau récapitulatifPour traiter, filtrer des factures à recouvrir et m'en servir de base de travail j'ai importé le tout sur excel (feuille "BASE"). De cette base, je souhaite avoir le montant total : par payeurs (col. I) et le nbre de factures correspondantes sous forme de tableau ou autres... ainsi que le nombre de...
23/02/2009 à 22:15bilSiasie automatique du nom et de la date ?Bon OK, c'est un peu confus tout ce que je dis, j'ai pas arrêté d'éditer le message. 1) J'ai complété le tableau avec la colonne D =) "type" Est-il possible de rajouter une liste déroulante pour cette colonne ? que je choisisse le type, si "pas possible", c'est pas grave il y a la saisie semi automa...
23/02/2009 à 21:10bilSiasie automatique du nom et de la date ?Merci, c'est intéressant. Est-il possible que ce soit un peu moins restrictif, je veux dire par là, si un client n'existe pas, il faut que le code VBA me laisse en rajouter un, or je crois que je peux pas le faire pour l'instant ?, j'ai essayé mais pas réussi... J'ai rajouté une colonne "type" dans...
23/02/2009 à 20:29bilSiasie automatique du nom et de la date ?Oui ça me convient, il manque juste la date en automatique également, c'est donc pas possible ? J'ai vu qu'il était possible, sur le fichier joint, d'utiliser le raccourci ctrl + ; , merci. Mais pour la date en automatque, possible ou pas? Merci...
23/02/2009 à 19:50bilSiasie automatique du nom et de la date ?Je souhaite lorsque je tape le numéro de client dans la colonne B (feuil2), que la date d'aujourd'hui s'affiche automatiquement dans la colonne A, ansi que le nom du client automatiquement dans la colonne C. Je dois remplir jour par jour, tout ce que je fais, pour chaque client, donc j'aimerais me p...
06/02/2009 à 07:42bilOoo (Calc), afficher message lors de la fermeture documentJe viens de tester rapidement ce matin la macro, ça a l'air d'être OK, merci. Si il y a souci, je re-posterai...
05/02/2009 à 18:18bilOoo (Calc), afficher message lors de la fermeture documentJe ne peux tester la macro car la macro n'apparaît pas, comme sur le premier fichier. Je ne sais pas pourquoi ... J'ai bien le fichier avec FEUIILLE TEST N0.02 FEUILLE TEST POUR SAUVEGARDE AFFICHE UN MESSAGE ETC...avec le message 1er Essai et 2è Essai... Tu peux mettre la macro sur le thread stp que...
04/02/2009 à 22:26bilOoo (Calc), afficher message lors de la fermeture documentEn fin de compte, fermer complètement Open Office n'est pas une bonne solution car quand vous ouvrez 2 fichiers (classeur), la macro vous ferme tout, les 2 fichiers en cours, alors que j'ai demandé que le classeur en cours (Fichier/Fermer). De plus, ça fait des soucis de récupération de fichiers au...
01/02/2009 à 19:54bilOoo (Calc), afficher message lors de la fermeture documentJe crois que j'ai trouvé : Il faut allé dans Outils/Personnaliser/Onglet Evenements Se mettre sur la ligne Fermeture de document ou du document (au choix selon vos envies). Puis Assigner la macro donné par Bernard plus haut. Merci pour la macro...
01/02/2009 à 17:18bilOoo (Calc), afficher message lors de la fermeture documentEn éditant la macro et en l'executant à la main, ça marche. Par contre, je voudrais que cette macro soit tout le temps active, c'est à dire qu'à chaque fois que je ferme le classeur ou OpenOffice, il faut que la boîte de dialogue s'affiche (alerte). Comment faire cela ? Merci...
01/02/2009 à 12:22bilOoo (Calc), afficher message lors de la fermeture documentAh voilà le souci, je n'ai pas la macro "fermer" dans "Mes macros". Il doit me manquer quelque chose sur ma config. OpenOffice, non ...
01/02/2009 à 10:09bilOoo (Calc), afficher message lors de la fermeture documentJ'ai testé le fichier mais ça ne semble pas fonctionner. J'ai bien modifié le fichier pour pouvoir l'enregistrer ensuite, mais à la fermeture du classeur, aucune boîte de dialogue s'affiche avec un message (aucune alerte). Est ce que j'ai raté quelque chose ? Dois je avoir une configuration spéciale...
31/01/2009 à 11:25bilOoo (Calc), afficher message lors de la fermeture documentJe souhaite qu'un message (boîte de dialogue) s'affiche lorsque je ferme le classeur en utilisant OpenOffice Calc. Comment faire svp ? Merci d'avance. PS : je suis un newb en macro, alors s'il faut une macro, allez-y doucement, merci...
20/01/2009 à 19:56bil Statistiques à partir d'un tableau de données ?OK merci Amadéus pour le fichier...
19/01/2009 à 21:42bil Statistiques à partir d'un tableau de données ?Mon post a été mis au bon endroit =) Questions , merci au passage. Je peux le remonter...
16/01/2009 à 22:06bil Statistiques à partir d'un tableau de données ?Je cherche à mettre en place un tableau qui me permet chaque semaine de faire des stats sur différents arguments, à partir de la colonne C "Ett" (Feuille "Données) automatiquement (par des formules). Je souhaite savoir combien de fois par semaine (lundi au vendredi), chaque argument revient par sema...
27/02/2008 à 14:13bil Trier un planning par client ?OK, impeccable, merci pour l'astuce. S'il y a d'autres astuces comme ça, ne pas hésiter . @+...
27/02/2008 à 13:07bil Trier un planning par client ?Sur le planning, quand je fais un copier/coller, il ne semble pas garder certains formats, notamment le plan et "figer les volets" en B5 je crois. Le plan est bien là mais il ne respecte pas le plan du planning initial (janv2008), c'est à dire pour le premier salarié, le petit "+" n'est pas à côté d...
26/02/2008 à 20:10bil Trier un planning par client ?Là, c'est vraiment nickel, j'ai plus que ce je demande au départ. Pour l'instant, je vois pas d'autres choses à rajouter mais je suis à l'écoute, y'a beaucoup de choses que je ne connais pas d'excel. Merci dré pour ton temps passé pour ce travail. @+...
26/02/2008 à 12:07bil Trier un planning par client ?Je suis d'accord, bien plus simple, je choisis un client pour une année donnée et un mois donné, et il me fait le calcul. Pour le calcul par semaine, si on peut le garder c'est OK aussi. Ok, on va supprimer ce détail par salarié. Merci...
26/02/2008 à 00:32bil Trier un planning par client ?Ok, c'est parfait, merci. J'envisage maintenant de préparer un fichier par mois, avec le planning, et les feuilles de présence par client. Pour cela, à mon avis, il faudrait changer la mise en forme, c'est à dire mettre les salariés en colonne et les jours en ligne afin d'automatiser le processus. P...
25/02/2008 à 13:53bil Trier un planning par client ?Pour la colonne "Hr" (heure d'arrivée en fait), effectivement j'en ai pas besoin, ne pas tenir compte de cette colonne. Pour l'autre colonne "Hrs" j'en ai besoin. J'ai besoin de savoir pour chaque journée, combien d'heures a effectué chaque salarié chez le client. Pour le jour, j'en ai besoin egalem...
25/02/2008 à 11:47bil Trier un planning par client ?Ok, voici le fichier zippé. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/planningV2ajour_2.zip La question, c'est : Est ce possible à partir du nouveau planning, d'avoir une feuille de présence par client (de manière automatique) ? Exemple : Si sur le planning mensuel il voit le CLT 1 alors il inscrit...
24/02/2008 à 19:30bil Trier un planning par client ?Ce qui coince, c'est les formules, comment à partir du nouveau planning (rempli par moi-même), avoir une feuille de présence par client, et ce de manière automatique. J'ai préparé les tableaux (S1 et S2) pour chaque client. Merci...
23/02/2008 à 16:23bil Trier un planning par client ?J'ai fais un essai en copiant les noms des clients et heures (après avoir supprimé les colonnes, lignes) du planning brute sur le nouveau planning. Nouveau planning rempli avec le nom des clients + heures : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/planningV2ajour.xls J'ai regroupé sur le classeur l...
27/01/2008 à 12:43bil Trier un planning par client ?Pour le travail à la main, je suis mal exprimé, enfin j'ai pas tout dit. Moi j'étais parti sur la base que tu partais du planning brute et modifiait quelques données....Là c'est carrement une refonte complète du planning avec suppression des noms clients et le nombre d'heures par salarié. Il va fall...
27/01/2008 à 10:36bil Trier un planning par client ?Le planning est super, la mise en page aussi, travail niquel dré , merci. Par contre, tout se travail a été fait à la main ? Je pense que oui. On arrivera bien au but, à la fin, d'avoir une feuille de présence par client (pour un mois donné) avec le nombre d'heures effectuées par salarié chez ce cli...
24/01/2008 à 19:11bil Trier un planning par client ?Ok, j'ai regardé sur un planning, le maximum de prestations pour un salarié par jour est de 10, marge incluse, je pense que ça ira. @+...
24/01/2008 à 13:42bil Trier un planning par client ?En ce moment, la personne qui utilise et fait ce planning utilise 1 feuille par mois. Moi mon travail est de coller ce planning réel sur un logiciel (très vieux) qui établit un planning théorique pour le mois, le logiciel se base sur le contrat des clients et les prestations enregistrées et la "tour...
23/01/2008 à 20:02bil Trier un planning par client ?Super ton travail dré, en plus j'ai le droit au total par jour pour un client donné. La mise en forme est impeccable, j'aime bien, l'important était d'avoir le résultat final. Pour la colonne jour, oui j'en ai besoin, à moins que tu peux mettre la date exacte...l'important est que je sache qui est v...
22/01/2008 à 13:30bil Trier un planning par client ?Ok pour 7, 7 et 3. Merci...
21/01/2008 à 20:58bil Trier un planning par client ?OK merci dré, même s'il faut passé par une étape intermédiaire (un tableau) afin d'avoir le résultat final, ça me dérange pas du tout. @+ Edit : Il se peut qu'il y est sur le planning des incohérences, comme 2 salariés qui vont chez le même client le même jour à la même heure, le planning exemple fo...
21/01/2008 à 19:29bil Trier un planning par client ?J'ai supprimé tous les clients barrés à la main, plus le texte Webdings, egalement aussi les clients qui se trouvaient dans des cellules rayées. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0GLtEplanning2.xls Question : Est ce possible de faire quelque chose avec ? (cf le résultat par client, CLT1) Si...
20/01/2008 à 11:56bil Trier un planning par client ?Merci pour la réponse dré. En fait, le planning, je peux le retravailler si les clients barrés posent problème, par exemple les supprimés automatiquement soient à la main, soit par une formule . Idem pour le texte Webdings, j'avais pas vu, je peux reformater les cellules à la main ou automatiquement...
19/01/2008 à 23:59bil Trier un planning par client ?Je souhaite à partir d'un planning (mensuel) regroupé par salarié, par semaine et par jour....faire ressortir (trier) sur une autre feuille excel pour chaque client les heures passées chez lui pour chaque journée et avec quel salarié, avec le nombre total d'heures hebdomadaire. Le planning est organ...