m

Jeune membre

Dernière activité :14/08/2025 à 13:42
Version d'Excel :Windows 10 FR
Lieu :Canada
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par melany2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/08/2025 à 02:21melany2 Changement de taux à une plage de date donnéeMerci tellement Vous avez raison, Pierre aurait dû avoir 9% dans le tableau de gauche. Votre formule me permettra par la même occasion de vérifier si nous avons des erreurs qui se sont glissées dans certains dossiers et des les corriger rapidement...
13/08/2025 à 21:08melany2 Changement de taux à une plage de date donnéeJ'aurais besoin de votre expertise pour me simplifier la tâche et je sais que vous serez en mesure de m'aider en claquant des doigts. Je dois modifier le pourcentage de vacances dans une période donnée en fonction de la date anniversaire d'un employé. J'ai joins un fichier Excel avec les même infos...
08/04/2024 à 16:55melany2 Référence d'une donnée selon une date de référence"Les erreurs viennent des dates postérieures à l'année de référence" > Ahhh, bien sûr, c'était évident Merci pour ton aide :)...
05/04/2024 à 14:44melany2 Référence d'une donnée selon une date de référenceEst-ce que ce serait aussi possible de me dire à quoi réfère le 1 à la fin de la formule svp Merci :)...
04/04/2024 à 23:01melany2 Référence d'une donnée selon une date de référenceHmmm, il y a probablement quelque chose que je n'ai pas compris dans la formule... Je suis parti de votre fichier de départ, j'ai un peu modifié pour que je sois en mesure de garder les données d'une année à l'autre. Pourquoi ceux en jaune ne se calcule pas ? J'ai modifié la cellule de l'année de ré...
04/04/2024 à 22:24melany2 Référence d'une donnée selon une date de référenceWow ! Merci énormément, c'est parfait ça...
04/04/2024 à 21:37melany2 Référence d'une donnée selon une date de référenceJ'aurais besoin d'aide pour un calcul à partir d'une date donnée, ce fichier me servira à savoir quand modifier le pourcentage de vacances de mes employés. Notre date de référence est le 30 avril et les données à tenir compte sont les suivantes : 0 à 3 ans 4% 3 à 9 6% 9 à 12 8% 12 à 15 9% 15 et + 10...
31/03/2019 à 13:42melany2 Tableau - Résultat recherché : somme par code, par tauxWow ! Vous êtes "hot" ! J'aurais jamais pu faire quelque chose de semblable, je vous envie en ce moment Encore une fois, merci ...
31/03/2019 à 04:36melany2 Tableau - Résultat recherché : somme par code, par tauxWow !!! T'es super, merci, merci, merci...
30/03/2019 à 15:57melany2 Tableau - Résultat recherché : somme par code, par tauxUn gros merci à l'avance...
30/03/2019 à 14:03melany2 Tableau - Résultat recherché : somme par code, par tauxCe résultat est vraiment super pour le final que j'aurai à présenter aux employés, je retiens avec plaisir ce que tu as fait, merci Par contre, ce que j'ai besoin pour calculer mes rétros, c'est vraiment comme ce que j'avais mis dans mon premier message. La raison est que par la suite, je dois faire...
30/03/2019 à 13:34melany2 Tableau - Résultat recherché : somme par code, par tauxJ'ai un énorme tableau de données (près de 15 000 lignes) avec lequel je dois préparer un fichier "résumé" pour être en mesure de savoir ce que je vais payer à la fin (je calcule des rétros de salaire). J'ai fait un exemple du genre de données que j'ai : Ce que j'aimerais, c'est que pour chaque empl...
09/08/2016 à 22:23melany2 Obtention d'un nombre à la suite d'une rechercheSuper ! Merci beaucoup...
09/08/2016 à 21:58melany2 Obtention d'un nombre à la suite d'une rechercheC'est probablement un cas de RechercheV mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai joint un exemple très épuré de ce que mon fichier a l'air car en vrai, j'ai une vingtaine de colonne et plus de 10 000 lignes. J'aimerais connaître rapidement le nombre de fois où j'ai chacun des fournisseurs...
28/12/2015 à 20:48melany2Trouver date pour une donnée XOufff, c'est du stock, quoi ! hihi J'ai bien peur que ce soit un peu trop compliqué pour moi pour transposer ça dans mon fichier original... je dois ajouter des lignes en hauteur (on a plus de 500 employés) et je dois ajouter des lignes à droite car il faut ajouter le calendrier jusqu'à la fin de l'...
23/12/2015 à 15:07melany2Trouver date pour une donnée XSuper, merci beaucoup Je vais passer un peu de temps là dessus, je vais sûrement réussir à en comprendre une partie... enfin, j'espère ! hehe...
23/12/2015 à 14:36melany2Trouver date pour une donnée XAhhhhhhhhhhhh ! Merci ! hihihi Par contre là, je suis perdue... lol Car ce n'est pas mon fichier original et comme je vois pas de formule nulle part, j'ai aucune idée comment transposer ça dans mon fichier original... Je vous envie tellement avec toutes vos connaissances, j'aimerais en savoir autant...
23/12/2015 à 11:29melany2Trouver date pour une donnée XLOL ! Si c'était juste de mettre la date à la main, j'aurais pas perdu mon temps ici.....
23/12/2015 à 02:18melany2Trouver date pour une donnée XJe viens de vérifier, j'ai fait une erreur pour l'employé #3, c'est le 13 mars plutôt que le 12 mais l'employé 5 c'est bien le 23 mars. J'ai déjà mis une formule dans la colonne GD qui compte le nombre de valeur E, D, RI et RO. Donc la date que je cherche, c'est quand le total des valeurs calculées...
23/12/2015 à 01:56melany2Trouver date pour une donnée XExactement ! Les autres codes nous servent à titre de référence, par exemple A pour Absence, l'employé aurait du être au travail mais ne s'est pas présenté. Il y en a plusieurs autres que j'ai enlevé sinon ç'aurait été encore plus mêlant...
23/12/2015 à 00:59melany2Trouver date pour une donnée XEn fait, dans mon tableau il y a différents codes : E et D sont pour le site où les employés sont car on a 2 sites différents RI = retard IN car les gens voyagent par avion et souvent, le vol est retardé à cause de conditions climatiques et dans ce cas, les gens arrivent plus tard au site. RO = reta...
22/12/2015 à 21:02melany2Trouver date pour une donnée XEncore une fois, j'ai besoin d'aide... qu'est-ce que je ferais sans ce forum, hen ! ; ) Je vous ai joint mon fichier pour simplifier les choses... C'est un outil de travail que j'ai créé pour nos travailleurs qu'on utilise pour plein de choses. Ça veut pas dire grand chose comme ça car j'ai supprimé...
11/11/2015 à 20:01melany2 Formule et menu déroulantYéééé ! J'ai trouvé, merci ! C'est l'étape de la validation des données que j'avais pas, je savais pas où aller mais j'ai finalement trouvé. Merci, je ne devrais plus t'embêter maintenant...
11/11/2015 à 19:09melany2 Formule et menu déroulantMon doux, je me débrouille bien en Excel mais là je me sens nulle... hehe J'ai copié collé la case de données SERVICE dans ma 4e partie du formulaire pour ajouter 2 données que j'aimerais avoir. J'ai ajouté 2 nouvelles valeurs (vacances et cible) dans le gestionnaire de noms et les formules inscrite...
07/11/2015 à 21:57melany2 Formule et menu déroulantEncore moi J'ai essayé le tuto, mais je n'ai pas réussi à faire ce que je veux. Dans le fond ça revient à ma question initiale... comment faire pour aller modifier les données à choisir dans la case en question ? J'ai copié/collé le menu déroulant de Service pour avoir un Centre de coût (j'ai mis en...
05/11/2015 à 14:03melany2 Formule et menu déroulantSuper, merci encore : )...
04/11/2015 à 15:12melany2 Formule et menu déroulantJ'ai essayé de fusionner, mais le menu déroulant disparait lorsque je le fais... Et je ne veux pas modifier la largeur de mes colonnes, je veux seulement agrandir la case de texte pour POSTE car une fusion de 9 cellules n'est pas assez pour voir les titres de poste qui sont plus longs. Par modificat...
04/11/2015 à 14:54melany2 Formule et menu déroulantEst-ce que je peux oser te demander comment je fais pour agrandir la case "Poste" pour qu'on voit plus grand de texte ? J'aimerais que la case fasse de la colonne D à S. Je n'ai jamais travaillé en dynamique, sans entrer dans les détails (je vais faire des recherches, je vais me débrouiller ensuite)...
04/11/2015 à 14:24melany2 Formule et menu déroulantWow ! Merci beaucoup !!...
04/11/2015 à 03:09melany2 Formule et menu déroulantWoups, j'avais pas remarqué que ça se répétait, je voulais mettre des lettres de A à O, Les postes sont tous différents en réalité...
03/11/2015 à 20:54melany2 Formule et menu déroulantVoici mon fichier, si quelqu'un veut essayer de s'amuser. Les informations sont dans l'onglet Data. J'aimerais, en choisissant dans mon formulaire le poste A que le salaire horaire qui s'affiche dans mon formulaire soit celui pour le poste en question...
03/11/2015 à 18:13melany2 Formule et menu déroulantBonjour : ) Est-il possible de mettre des formules avec un menu déroulant ? Je suis entrain de faire un formulaire pour les ressources humaines. J'ai un menu déroulant avec les postes offerts par la compagnie et j'aimerais que le taux horaire se mette tout seul en fonction du poste que je choisis. M...
16/10/2015 à 21:39melany2 Recherche - Case en surbrillanceOuiiiiii !! : ) Merci ...
16/10/2015 à 20:53melany2 Recherche - Case en surbrillancePrise 3 ! ; )...
16/10/2015 à 19:49melany2 Recherche - Case en surbrillanceBonne idée ; ) Donc voilà, j'aimerais que les numéros de pièces dans l'encadré rouge se retrouve en surbrillance ou d'une couleur différente si la pièce fait partie de la liste dans l'onglet 1...
16/10/2015 à 18:46melany2 Recherche - Case en surbrillanceBonjour : ) Si quelqu'un pouvait bien m'aider, ce serait très apprécié et ça m'épargnerait bien du temps... Voilà, j'ai un fichier sous 2 onglets différents. Dans le premier onglet, j'ai un liste de pièces qui sont inscrites dans la rangée B, une en dessous de l'autre. Dans mon 2e onglet, j'ai une l...
04/08/2015 à 16:58melany2 Somme automatique par sélectionSuper ! Merci à tous pour votre aide...
04/08/2015 à 14:04melany2 Somme automatique par sélectionBonjour : ) J'aimerais savoir s'il existe une façon rapide d'obtenir une somme lorsque l'on fait un tri. Sur l'image jointe, j'ai mis les fournisseurs dans la colonne A avec le prix offert pour un article dans la colonne B. Sur la ligne 12, j'ai le total des prix de toute la colonne mais j'aimerais...
23/06/2015 à 00:05melany2 Minimum avec conditionWouahhh, vous êtes vraiment top : ) Merci beaucoup ...
22/06/2015 à 23:41melany2 Minimum avec conditionAllo Petite question sûrement très simple pour la plupart d'entre vous et probablement que je trouverais moins même si je me creusais la tête mais je n'ai pas le temps Je cherche le minimum dans une colonne mais qui ne doit pas être plus bas ou égal à 0.4 et ni plus au que 0.61. Dans cette colonne,...
24/05/2015 à 13:13melany2 Numérotation en continueLa version 1 ne fonctionne pas, mais la version 2 c'est exactement ça : ) Merci !...
23/05/2015 à 22:05melany2 Numérotation en continueJe me suis créé un formulaire avec Excel et j'ai inséré dans une case le numéro de facture (F-0001). Existe-t-il un moyen d'imprimer rapidement et de faire en sorte d'avoir des numéros successifs sur chacune des factures ? Je voudrais imprimer 100 copies de ma facture, numéroté de 1 à 100 et non pas...
11/01/2015 à 16:38melany2 Valeur MIN en excluant "#N/A"Super, merci beaucoup ...
11/01/2015 à 16:13melany2 Valeur MIN en excluant "#N/A"J'aimerais savoir comment exclure une valeur #N/A dans une formule. Dans ma colonne U, j'ai une formule date incluse qui me donne une date précise lorsque j'inscris des informations ailleurs dans mon tableau. Cette formule est copié pour toute la colonne (ligne 1 à 160). Dans les cellules où je n'ai...