Référence d'une donnée selon une date de référence

Bonjour !

J'aurais besoin d'aide pour un calcul à partir d'une date donnée, ce fichier me servira à savoir quand modifier le pourcentage de vacances de mes employés.

Notre date de référence est le 30 avril et les données à tenir compte sont les suivantes :

0 à 3 ans4%
3 à 96%
9 à 128%
12 à 159%
15 et +10%

Exemple :

au 30 avril 2024, l'employé qui a été embauché le 2 février 2021 devrait avoir 6% de vacances

au 30 avril 2024, l'employé qui a été embauché le 2 mai 2021 devrait avoir 4% de vacances

Un gros merci pour votre aide

Bonjour

Une proposition

Wow ! Merci énormément, c'est parfait ça

Hmmm, il y a probablement quelque chose que je n'ai pas compris dans la formule...

Je suis parti de votre fichier de départ, j'ai un peu modifié pour que je sois en mesure de garder les données d'une année à l'autre.

Pourquoi ceux en jaune ne se calcule pas ? J'ai modifié la cellule de l'année de référence, j'ai choisi la date dans le haut de chaque colonne.

Est-ce que ce serait aussi possible de me dire à quoi réfère le 1 à la fin de la formule svp

Merci :)

Bonjour

La référence doit être une date et non une année

Les erreurs viennent des dates postérieures à l'année de référence

le 1 dans INDEX cherche la valeur immédiatement inférieure si elle ne trouve pas celle cherchée d'où l'ordre croissant des seuils dans la gille

exemple si on cherche 7 on trouve le % de 3 à 8

"Les erreurs viennent des dates postérieures à l'année de référence" > Ahhh, bien sûr, c'était évident

Merci pour ton aide :)

Rechercher des sujets similaires à "reference donnee date"