Membre impliqué

Dernière activité :27/12/2020 à 17:32
Version d'Excel :2016
Lieu :Vosges
Votes
107
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ddetp88 - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2020 à 12:16lejour69FacturationJ'ai un peu galéré avec les dates. Je me suis aperçu qu'en y ajoutant le calendrier des jours fériés, certaines dates étaient à l'anglaise. Càd mois/jour/année. J'ai même dû avoir recours au forum pour trouver la solution. On en apprend tous les jours Regarde si cela convient. En revanche, pour le T...
23/04/2020 à 11:24PierrePierre Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3Il faut laisser l'événementiel sur la colonne K et supprimer H. Il faut modifier l'écriture en E au lieu de F Par ailleurs, il y a une erreur ce n'est pas un or mais un and dans la ligne J'ai regardé les fichiers précédents et c'est moi qui a commis l'erreur Bonne journée...
23/04/2020 à 11:00teepo Souci avec le retour Chariot dans un USERFORMJe crois qu'on est tous contents pour toi ...
23/04/2020 à 07:54PfabriceRECHERCHEV & mise en formeBonne suite...
23/04/2020 à 07:53ddetp88 VBA Format date anglaise ou problème de transposition ?Ok, Merci! Je le grave pour la prochaine fois...
23/04/2020 à 07:23ddetp88 VBA Format date anglaise ou problème de transposition ?Je vois que vous bossez tard! Si j'étais assez souple, je me donnerai des coups de pied dans le ventre. Citation de mon grand-père, paix à son âme. A la lecture de la réponse de h2so4 je me suis projeté plusieurs années en arrière car j'avais solutionné ce problème avec value2. J'ai la mémoire qui f...
22/04/2020 à 23:25PfabriceRECHERCHEV & mise en formeEssaie de mettre un retour à la ligne à la cellule B14. Tu es Carpinien? Cordiales salutations des vosges...
22/04/2020 à 23:14Fléo Comment reporter une colonne d'un onglet sur autre onglet avec conditions ?Essaie cette formule et tu l'étire vers le bas Cordialement...
22/04/2020 à 23:08ddetp88 VBA Format date anglaise ou problème de transposition ?Cette fois-ci c’est moi qui aie besoin d’aide. Je donne un coup de main à un membre du forum et je bloque sur le format de date. L’objet de la demande est de lister les tournées de commerciaux et d’y affecter un côut. Voir feuille facturation. Feuille planning, j’affecte à la variable d la liste des...
22/04/2020 à 19:27PierrePierre Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3Déjà, tes remarques dans la procédure sont correctes. C'est bien tu es rigoureux dans ta réflexion. En revanche, je pense que tu devrais réfléchir sur le fait qu'une ligne puisse en remplacer plusieurs. Exemple ces trois lignes peuvent être remplacer par une. Ta première ligne teste si plusieurs cel...
22/04/2020 à 15:37PierrePierre Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3Le code mis en place. Tu peux effectivement ajouter deux lignes Application.EnableEvents = False Application.EnableEvents = True Elles évitent la relecture d'une ligne (celle du test if... then). De toutes façons, le changement s'effectuant sur une autre colonne que la colonne F la procédure s'arrêt...
22/04/2020 à 08:06lejour69FacturationHoups, Oubli : J'ai confondu avec un autre projet...
22/04/2020 à 07:41lejour69FacturationTout est possible, il va falloir créer un calendrier des jours fériés et l'inclure dans les tests de comparaison. Par ailleurs, Deux choses. La première j'ai notés une erreur sur le mois de Juillet. J'ai écrit JUillet ce qui dans les tests de comparaison n'est pas la même chose. La deuxième est à pr...
21/04/2020 à 22:49smoolCréation d'un fichier de gestion d'appels entrantRe, Super sympa d'avoir pris le temps de répondre. Je pense que Smool a de quoi faire en espérant qu'il y trouvera son bonheur. Je vais étudier tes fichiers demain, de bon matin. Excellente fin de soirée à vous deux...
21/04/2020 à 21:58PierrePierre Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3Tu es sur une procédure worksheet change et non selectionchange Remplace ton code par celui que je t'ai transmis. Cdt...
21/04/2020 à 21:02ebbwoodAgrandir et réduire un userformA ma connaissance ça n'est pas possible. Voici un exemple où tu pourras "jouer" Cordialement...
21/04/2020 à 20:18PierrePierre Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3Voici ton code simplifié. Maintenant que veux-tu faire? Cordialement...
21/04/2020 à 19:23smoolCréation d'un fichier de gestion d'appels entrantVoilà ce que j'ai réussi à faire avec la base de 78Chris. A la première écriture, l'écriture ne se fait pas sur la deuxième ligne des tableaux et je ne vois pas pour le moment comment faire. Rappel un double clic sur les lignes pour envoyer dans le tableau des collaborateurs et du tableau des collab...
21/04/2020 à 19:14lemicmic Récupérer adresses mail en fonction noms et prénoms en colonne A et BEffectivement! rien dans les cellules = rien dans les tableaux Bonne continuation...
21/04/2020 à 16:28smoolCréation d'un fichier de gestion d'appels entrantMa version car je n'ai malheureusement pas réussi à adapter celle de 78Chris. (J'aimerai bien voir ta version Chris car les listobject me sont méconnus. J'ai envie de commencer au vu des quelques lignes faites par tes soins. Si tu as un lien à me transmettre ça me fera plaisir.) Cordialement...
21/04/2020 à 11:57xxmedxx Excel VBA la fonction findJe vois qu'il n'y a pas de réponse par formule! Alors je te propose une solution en VBA. A chaque fois que tu veux mettre le tableau à jour feuil2 tu appuies sur le bouton MàJ Cordialement...
21/04/2020 à 10:28Cadi49 Changer la couleur d'une cellule si le texte contientCa se passe dans la gestion de l'erreur Ajoute cette ligne dans la gestion de l'erreur...
21/04/2020 à 10:06Bennut Livraison à l'heure ? YES or NODésolé mais je viens de me rendre compte que ma formule n'est pas aboutie. Celle de Bruno est excellente contrairement à la mienne...
21/04/2020 à 10:02Bennut Livraison à l'heure ? YES or NOBonjour Bennut, et Bonjour Bruno (tu dégaines plus vite que ton ombre) Une autre contribution...
21/04/2020 à 09:46TriviusCopier un classeur incluant liste déroulante dans nouveau classeurC'est ce que je t'ai expliqué dans ma réponse du 19/04 à 10h09 Je l'ai fait pour la fiche client et là aussi ça marche. Tu devrais regarder ou modifier dans le gestionnaire de noms les formules qui sont en lien avec les données de validation et faire un nouvel essai. Tu as plein de #REf! sur la vers...
21/04/2020 à 09:09dudesson Xlup et xldown dans cellules contenant formulesAlors essaie ça à adapter. (Sur la colonne entière) Les formules sont exclues...
21/04/2020 à 08:26dudesson Xlup et xldown dans cellules contenant formulesSi tu veux rechercher la dernière ligne, il faut faire la recherche sur une colonne et non sur une plage. Je pense que c'est ton problème. exemple pour la colonne A en feuil1 Cordialement...
21/04/2020 à 08:21lemicmic Récupérer adresses mail en fonction noms et prénoms en colonne A et BEffectivement les structures de feuille ne sont pas les mêmes. Bon tests Cordialement...
20/04/2020 à 19:53lemicmic Récupérer adresses mail en fonction noms et prénoms en colonne A et BEffectivement le code est plus abstrait. Il n'y a pas d'écriture intermédiaire. C'est pourquoi c'est beaucoup plus rapide. Pas grave, mais si je sais qu'elles sont les adaptations à faire, je suis disponible. Comme tu veux! Cordialement...
20/04/2020 à 18:57smoolCréation d'un fichier de gestion d'appels entrantRe, et bonjour 78Chris, Pour ma proposition, il faut cliquer sur la petite flèche noire qui apparait en colonne J lorsque en colonne traitement la cellule est = à "Traité" Ensuite pour répondre à ta question, oui il est possible d'envoyer l'archivage vers d'autres onglets. Si j'ai bien compris il fa...
20/04/2020 à 18:41Cadi49 Changer la couleur d'une cellule si le texte contientRe, Ben tu vois, tu t'y mets. C'est bien, félicitations! Dans la procédure, tu as deux boucles for each L'une avec c comme variable et une avec coul comme autre variable. Celle en vert (c) englobe celle qui est en rouge. Ce qui veut dire que la première boucle for each c ....passe en revue les cellu...
20/04/2020 à 13:51Cadi49 Changer la couleur d'une cellule si le texte contientJ'ai mis les cellules au bon format...
20/04/2020 à 13:46Cadi49 Changer la couleur d'une cellule si le texte contientSi les cellules ne correspondent pas au format, tu as ce message. Si la cellule correspond, elle est traité. Il faut deux caractères suivis de deux points soit xx:RED Est-ce que j'ai mal compris la problématique ? Cordialement...
20/04/2020 à 13:43smoolCréation d'un fichier de gestion d'appels entrantA tester! Quand le problème est traité, une petite flèche en colonne J pour archivage. Cordialement...
20/04/2020 à 12:03Cadi49 Changer la couleur d'une cellule si le texte contientNouvelle procédure. Tu remplaces l'ancienne par celle-ci: Il suffisait en fait de faire la recherche sur ":" au lieu de " " (l'espace). Il n'y a qu'une ligne qui change. Cordialement...
20/04/2020 à 09:15CLAIVIER58VBA Excel Copier valeur cellule variable dans autre feuille sous conditionPour le bon fonctionnement du forum, soit tu reviens tant que le fil n'est pas passé en résolu ou tu tu relances une nouveau post. Tu retrouveras des compétences ailleurs et certainement meilleures que les miennes. Excellente journée...
20/04/2020 à 08:56CLAIVIER58VBA Excel Copier valeur cellule variable dans autre feuille sous conditionLa version 7 modifiée et le test dans le tri des onglets supprimé...
20/04/2020 à 08:50CLAIVIER58VBA Excel Copier valeur cellule variable dans autre feuille sous conditionJe viens de tester tes deux lignes. Ca fonctionne! J'aurai appris quelque chose. On supprime la version 8 et on repart avec la 7 avec tes deux lignes ajoutées. Excellente journée...
20/04/2020 à 08:45CLAIVIER58VBA Excel Copier valeur cellule variable dans autre feuille sous conditionAs-tu tenter de remplacer les deux lignes par les tiennes? Pour tester, place distributeur2 devant et teste ton nouveau code. Ce sera la même chose à mon sens. Sinon j'ai recherché longuement et j'ai trouvé une astuce qui fonctionnne. Il suffit de placer un espace devant le nom de l'onglet. Ainsi "M...
19/04/2020 à 22:45lemicmic Récupérer adresses mail en fonction noms et prénoms en colonne A et BRe, Une version qui devrait être plus rapide. Tu me donneras le résultat du timer stp? Merci...
19/04/2020 à 22:11lejour69FacturationRe, Voici une version sur l'année. Pour le calendrier, quelques informations. 1) il suffit de changer la date en rouge pour une nouvelle année. Mettre une date pour que le premier jour soit un lundi (c'est important pour le bon fonctionnement) 2) il y a plusieurs MFC - une ligne se trace à chaque ch...
19/04/2020 à 21:32TriviusCopier un classeur incluant liste déroulante dans nouveau classeurRe, La fonction copy fait ça très bien habituellement. C'est la solution pour copier la totalité mises en forme incluses. Je crois qu'il faut orienter ta recherche vers les listes de validation. Elles ne me semblent pas toutes clean. Je regarderai si j'ai un temps. Cordialement...
19/04/2020 à 21:28CLAIVIER58VBA Excel Copier valeur cellule variable dans autre feuille sous conditionRe, Désolé mais ça n'est pas possible. J'ai tenté Mais à priori ça ne marche pas à tous les coups surtout si tu déplaces les fichiers manuellement pour jouer et tester. Je regarderai mais j'ai peu d'espoir. IL démarre sur l'onglet mode d'emploi j'ai mis dans le thisworkbook ce code qui permet d'ouvr...
19/04/2020 à 21:18lemicmic Récupérer adresses mail en fonction noms et prénoms en colonne A et BSi j'ai un peu de temps, je verrai pour une solution plus rapide. Bonne soirée...
19/04/2020 à 19:11lemicmic Récupérer adresses mail en fonction noms et prénoms en colonne A et BEst-ce que ça te convient ...
19/04/2020 à 19:10CLAIVIER58VBA Excel Copier valeur cellule variable dans autre feuille sous conditionNouvelle version la septième du nom. Cordialement...
19/04/2020 à 16:47lejour69FacturationLe TCD doit être actualisé. Clic droit dessus le TCD et actualisé. Ensuite on pourra le faire par vba. Je regarde ce soir ou demain matin pour inclure les tournées fixes. Par ailleurs, ton calendrier est fait mois par mois ou pour l'année ...
19/04/2020 à 16:18CLAIVIER58VBA Excel Copier valeur cellule variable dans autre feuille sous conditionAlors verrouiller les onglets, je ne sais pas faire ou je serai tenté de dire ça ne se fait pas. Je vais tout de même faire une recherche sur le net. Les remettre en position 1 et 2 ça c'est possible. Je regarde un peu plus tard car je suis sur un autre fichier Cdt...
19/04/2020 à 15:54CLAIVIER58VBA Excel Copier valeur cellule variable dans autre feuille sous conditionJe viens de le tester et les feuilles restent bien en bonne position. Que veux-tu dire par J'ai dû rater un épisode dans ta réflexion...
19/04/2020 à 13:54CLAIVIER58VBA Excel Copier valeur cellule variable dans autre feuille sous conditionNouvelle version à tester Cordialement...