h

Jeune membre

Inscrit le :26/12/2014
Dernière activité :04/03/2016 à 08:05
Version d'Excel :2007
Messages
38
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par hyppogris

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/03/2016 à 08:17hyppogris Protéger plusieurs fichiers en une seule foisTout simplement parce que la gestion des droits se fait au niveau des partitions et ne descend pas aussi bas. Mais tu as raison, ça aurait été la meilleure solution, mais non retenue par mon Sce Informatique . bonne continuation...
02/03/2016 à 19:13hyppogris Protéger plusieurs fichiers en une seule foisJe vais rester sur ta macro, elle fonctionne très bien. J'avais déjà explorer la piste de Fred, mais pas possible sur mon réseau. Merci Fred pour cette idée. le sujet est résolu. merci à tous...
22/02/2016 à 20:26hyppogris Protéger plusieurs fichiers en une seule foisMerci pour cette macro. Effectivement, elle m'a permis de verrouiller quelques fichiers "test" à la volée. Mais si je veux les retravailler, quel est le mot de passe? Y aurait-il une possibilité de saisir un mot de passe dans un useform par ex? Encor merci pour ton implication...
20/02/2016 à 19:49hyppogris Protéger plusieurs fichiers en une seule foisTa méthode fonctionne bien, mais en l'appliquant, je suis moi aussi interdit d'écriture. Hors j'ai besoin de pouvoir modifier les fichiers à ma guise, avec éventuellement un mot de passe, mais sans être obligé de décocher "lecture seule". Et puis, j'aimerais pouvoir protéger en une fois tous les fic...
04/02/2016 à 08:09hyppogris Protéger plusieurs fichiers en une seule foisOui,Yvouille, c'est bien ça. Je dispose de 400 fichiers Excel regroupés dans un dossier, lui même dans une arborescence de l'explorateur Windows 7. Je souhaite mettre ces fichiers à disposition de mes collègues, mais je veux éviter qu'ils ne soient modifiés. (mes fichiers, pas mes collègues ) Alors...
03/02/2016 à 21:11hyppogris Créer repertoire et sous repertoire à partir d'un tableauVoilà, si ça peut t'aider. https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-une-arborescence-de-dossier-t68489.html...
03/02/2016 à 19:36hyppogris Protéger plusieurs fichiers en une seule foisJe sais qu'il y a de nombreuses discussion qui traitent de la protections de fichiers. Mais je n'ai pas su trouver comment mettre une protection contre la modification sur 400 fichiers Excel, et de façon rapide. Je m'explique : je dispose d'une base de données de plus de 400 fichiers .xls. que je so...
18/10/2015 à 20:38hyppogris Copier cellule si numérique en VBALa question était peu précise, et pourtant j'ai reçu une réponse ultra rapide et qui fonctionne nickel. Que dire de plus si ce n'est une grand bravo et encore merci à MFerrand. A bientôt sans doute...
18/10/2015 à 18:19hyppogris Copier cellule si numérique en VBAJe te remercie pour cette réponse rapide Ta macro fonctionne à merveille par rapport à ce que j'avais décris. Dommage que je n'arrive pas à la décrypter. J'ai juste été imprécis dans ma requête. Comme je compte utiliser le tableau pour publier des étiquettes par publipostage, les copies des cellules...
17/10/2015 à 20:01hyppogris Copier cellule si numérique en VBAA partir d'un tableau (feuille1)comprenant des cellules fusionnées texte , d'autres numériques ( enfin, il y a une mise en forme particulière), je souhaiterais recopier dans une autre feuilles (feuille2) les cellules non vides et numériques de la colonne A, ainsi que le texte de la cellule de la col...
01/10/2015 à 19:31hyppogrisCreation etiquette a partir d'un tableauPersonne pour m'aiguiller sur ce sujet? Merci pour vos réponses...
28/09/2015 à 22:36hyppogrisCreation etiquette a partir d'un tableauJe reviens encore vers vous avec mon problème de création d'étiquettes. Je pense que la solution serait l'utilisation de Word avec EXCEL et le publipostage. Sur une exemple simple, j'obtiens un bon résultat, à condition de saisir à la main les données. Mais ce qui m'intéresse davantage, c'est que ce...
24/09/2015 à 23:10hyppogrisCreation etiquette a partir d'un tableauMerci encore, c'est vraiment sympa . Ta proposition es une solution qui devrait fonctionner, je la mets de côté. Je vais essayer un autre méthode qui va consister à travailler en combinant excel et word avec publipostage pour éditer les étiquettes. J'ai visionner quelques tutos, ça a l'air adapté à...
23/09/2015 à 08:00hyppogrisCreation etiquette a partir d'un tableauMerci de vous intéresser à mon problème. Andrea73, je ne trouve pas les boutons phase 1 phase 2, n'aurais-je pas les yeux en face des trous? . Je vais quand même essayer de m'inspirer de ta macro. Grisan29, effectivement, je n'avais pas vu cette démo sur les étiquettes, je vais regarder si elle peut...
20/09/2015 à 16:59hyppogrisCreation etiquette a partir d'un tableauAucune réponse à ce jour. N'y aurait-il personne inspiré par ma question, ou bien l'aurai-je encore mal formulée? D'avance merci à ceux qui pourront s’intéresser à mon problème...
19/09/2015 à 20:03hyppogrisCreation etiquette a partir d'un tableauJe souhaiterais récupérer les données d'un tableau Excel, pour mettre en forme des étiquettes que je pourrais imprimer sur papier autocollant. Le tableau possède une mise en forme particulière (cellules fusionnées, texte dans cadre inséré, ...). Je ne sais pas si ma demande est réalisable et mes con...
16/09/2015 à 23:09hyppogris Créer une arborescence de dossierMerci pour le temps que tu as consacré à ma question. Je devrais arriver à me débrouiller avec tes macros. merci encore Merci aussi à Loureed pour ces conseils...
16/09/2015 à 23:06hyppogris Créer repertoire et sous repertoire à partir d'un tableauPost en double, à supprimer. désolé, à retirer...
15/09/2015 à 20:21hyppogris Créer une arborescence de dossierMerci pour ta réponse. Ta macro fonctionne très bien. Mais le souci, c'est que le tableau dont je dispose n'est pas agencé comme celui de ton exemple, et je voudrai éviter d'avoir à déplacer les cellules (près de 500 cellules env.). J'ai trouvé sur le net un macro qui s'approche de ce que je souhait...
14/09/2015 à 23:15hyppogris Créer une arborescence de dossierTu as très bien retranscrit ma demande. Merci C-dessous, un début de code trouvé sur le net, qui permet déjà de créer les dossiers à partir de la colonne A . Si je n'ai pas mieux, je me débrouillerai en rabattant tout sur la colonne A, puis je ferai glisser les dossiers, mais long et fastidieux héla...
14/09/2015 à 22:57hyppogris Créer repertoire et sous repertoire à partir d'un tableauJ'ai bien trouvé sur le net une macro pour créer un répertoire à partir d'une liste (colonne A) dans Excel. Je souhaiterais que sous chaque dossier de la colonne A, je puisse créer un sous-dossier dont le nom serait celui de la celulle colonne n+1, et ligne n+1. Par ex : dossier A1 ___sous dossier B...
14/09/2015 à 22:46hyppogris Créer une arborescence de dossier0 réponse,je pense que ma question était mal posée, je clôture le sujet et je relancerai un nouveau sujet. merci...
14/09/2015 à 20:23hyppogris Créer une arborescence de dossierEst-il possible de créer une arborescence de dossier à partir d'un tableau Excel? Je vais essaye d'être plus clair : J'aimerais créer cette arborescence sous Windows qui se complèterait au fur et à mesure que je remplirait un tableau Excel, sachant que "dossier 1 serait en A1, sous dossier 1 serait...
18/01/2015 à 20:11hyppogris Eviter la saisie de doublons par le formulaireEn plein dans le mille, ça marche nickel. Je débute et j'essaie de bien comprendre pour ne pas appliquer les formules bêtement, sans être capable de les reproduire. J'ai aussi utiliser le nom du tableau que j'avais insérer : tableau1 Peux tu me dire si je traduis bien ? Et encore merci pour ton aide...
18/01/2015 à 00:26hyppogris Eviter la saisie de doublons par le formulaireJe n'arrive pas à programmer mon formulaire pour obtenir un message d'alerte en cas de saisie d'un doublon dans mon tableau d'ingrédients. merci pour votre aide...
18/01/2015 à 00:18chantalc33 Supprimer une ligne sans laisser à videJe suis plus que débutant, mais j'ai trouvé ça sur le site, et ma fois, je trouve que c'est pas mal.. https://www.blog-excel.com/gerer-doublons-et-lignes-vides/ bon courage...
17/01/2015 à 15:38hyppogris Afficher automatiquemen le prix en fonction de l'ingrédientHoula, ça percute vite, y a des amateurs de madeleines. Merci James007 Ta solution semble bien fonctionner, même quand j'ajoute de nouveaux ingrédients. Je pense l'adopter. Merci BrunoM45, je vais aussi essayer ce que tu me proposes, histoire de comprendre pour me former un peu plus. Merci pour votr...
17/01/2015 à 15:16hyppogris Afficher automatiquemen le prix en fonction de l'ingrédientSur la feuille "prix ingrédients"de mon classeur, j'ai une liste d'ingrédients que je peux compléter au fur et à mesure de mes nouvelles recettes. Je saisi le prix unitaire de l'ingrédient . Sur les autres feuilles, je saisi (liste déroulante dynamique) les quantités d'ingrédients nécessaires pour u...
07/01/2015 à 20:04hyppogris Filtre automatique elaboréEffectivement, j'avais oublié d'activer la macro. Elle ne fonctionne qu'une fois, puis erreur débogage, je ne sais pas pourquoi. En fait, est ce possible de charger une liste dans le filtre sans macro? merci...
07/01/2015 à 08:15hyppogris Filtre automatique elaboréMerci pour ton implication. Oui, pourquoi pas une macro. Je n’arrive pas à faire fonctionner ce que tu m'as envoyé. La macro pourrait faire : Positionner sur cellule Y2, puis je copie ma liste de nombre à filtrer, entrée la liste s'affiche un bouton pour revenir au tableau complet. Ah, que j'aimerai...
06/01/2015 à 19:42hyppogris Filtre automatique elaboréJ'ai un tableau de plusieurs centaines de ligne. La colonne A comporte des nombres à 7 chiffres. J'ai besoin de filtrer à partir dans cette colonne, mais je souhaite saisir en copier /coller une série de ces nombres dans le filtre automatique. Est-ce possible? Merci pour vos réponses...
26/12/2014 à 23:25hyppogris Modifier remplissage cellule "rouge" à "sans remplissage"Merci, ça c'était le petit plus de ti_chou_3. Je m'en servirai sans doute pour trouver les autres codes couleur. Allez hop, je mets de côté, dans la boite à gadget. bonne nuit...
26/12/2014 à 23:10hyppogris Modifier remplissage cellule "rouge" à "sans remplissage"Ha ha , yess. Merci encore ti_chou_3. En effet ça marche bien dans la plage qui est définie. Je croyais que rouge = 3 moi aussi, alors du coup, ce 255 me perturbe, mais bon, il faut faire des petits pas pour commencer, je chercherais la réponse sur le net. Merci encore, passe de bonnes fêtes de fin...
26/12/2014 à 22:49hyppogris Modifier remplissage cellule "rouge" à "sans remplissage"Le voici...
26/12/2014 à 22:42hyppogris Modifier remplissage cellule "rouge" à "sans remplissage"Merci ti_chou_3 Hélas, ça ne fonctionne pas...
26/12/2014 à 22:31hyppogris Modifier remplissage cellule "rouge" à "sans remplissage"Merci ti_chou_3. Je ne dois pas être très doué, car le code que j'ai saisi ne fonctionne pas. J'ai ajouté Then après if, car le code était en défaut, j'ai aussi ajouté en début une sélection de cellule, mais pas de résultat non plus. Sub suppression_couleur_rouge_cellules() For Each c In Selection I...
26/12/2014 à 21:06hyppogris Modifier remplissage cellule "rouge" à "sans remplissage"Merci pour ces réponses, mais sans doute n'ai je pas été très clair en exposant mon problème. Pour répondre à Gaz0line, j'ai lu tout le cour (très bien fait d'ailleurs) proposé sur ce site, et effectivement, j'ai essayé de trouver la programmation en enregistrant des actions sur la macro. Mais le pr...
26/12/2014 à 13:51hyppogris Modifier remplissage cellule "rouge" à "sans remplissage"Je suis plus que débutant, et mes recherches sur le net ne m'ont pas permis de résoudre ce petit problème : J'aimerais remplacer la couleur de fond des cellules rouges de mon tableau (obtenue par une macro) par "aucun remplissage" ( ou couleur blanche peut-être?). Le tout utilisable depuis un bouton...