Afficher automatiquemen le prix en fonction de l'ingrédient

Bonjour,

Sur la feuille "prix ingrédients"de mon classeur, j'ai une liste d'ingrédients que je peux compléter au fur et à mesure de mes nouvelles recettes.

Je saisi le prix unitaire de l'ingrédient .

Sur les autres feuilles, je saisi (liste déroulante dynamique) les quantités d'ingrédients nécessaires pour une recette puis par un calcul je détermine le prix de vente du produit fini.

je souhaiterais que le prix/kg des ingrédients renseignés sur la feuille 1 s'affiche automatiquement dans ma feuille de calcul quand je saisi l'ingrédient sur la liste déroulante, ou bien se modifie si je viens à mettre à jour le prix unitaire sur la liste de la feuile 1.

Pas clair mon histoire des madeleines....., je joins mon fichier pour plus de clarté .

merci

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Bonjour

Voici le fichier modifié

1) ajout d'un nom :BdDIngrédients

=DECALER('PRIX INGREDIENTS'!$A$1;1;;NBVAL('PRIX INGREDIENTS'!$A:$A)-1;3)

2) ajout de la fonction RECHERCHEV()

=SI(A2<>"";RECHERCHEV(A2;BdDIngrédients;2;FAUX);0)

Edit : oups, salut James007

A+

houla, ça percute vite, y a des amateurs de madeleines.

Merci James007

Ta solution semble bien fonctionner, même quand j'ajoute de nouveaux ingrédients.

Je pense l'adopter.

Merci BrunoM45,

je vais aussi essayer ce que tu me proposes, histoire de comprendre pour me former un peu plus.

Merci pour votre réactivité et pour votre aide.

A bientôt

Re,

Je te raconte pas ce qui se passe ... entre les frangipanes et les madeleines ...!!!

A mon avis, il ne faut pas hésiter ... comme Bruno le suggère à donner un nom à ta plage ... c'est une grosse sécurité ...

Rechercher des sujets similaires à "afficher automatiquemen prix fonction ingredient"