Modifier remplissage cellule "rouge" à "sans remplissage"

Bonjour,

Je suis plus que débutant, et mes recherches sur le net ne m'ont pas permis de résoudre ce petit problème :

J'aimerais remplacer la couleur de fond des cellules rouges de mon tableau (obtenue par une macro) par "aucun remplissage" ( ou couleur blanche peut-être?). Le tout utilisable depuis un bouton de commande.

D'avance merci pour votre aide.

Bruno

hyppogris a écrit :

Bonjour,

Je suis plus que débutant, et mes recherches sur le net ne m'ont pas permis de résoudre ce petit problème :

J'aimerais remplacer la couleur de fond des cellules rouges de mon tableau (obtenue par une macro) par "aucun remplissage" ( ou couleur blanche peut-être?). Le tout utilisable depuis un bouton de commande.

D'avance merci pour votre aide.

Bruno

Bonjour

Ayant sélectionné ta cellule ou ta sélection :

    With Selection.Interior
        .Pattern = xlNone
        .TintAndShade = 0
        .PatternTintAndShade = 0
    End With

cdt,

Bonjour Hyppogris, ti_chou_3,

Hyppogris ce que tu peux faire pour ce genre de petite manip dont tu n'as pas le code et qui est souvent difficilement trouvable sur le net, c'est utiliser l'enregiostreur de macros :

Tu appuies sur "enregistrer une macro",

tu effectues tes manipulations,

tu appuies sur "arrêter l'enregistrement",

et ensuite tu vas dans le code voir ce que ça a enregistré.

Tu trouveras ici la manip pour lancer l'enregistreur de macros : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/premiere_macro.php

c'est une bonne astuce pour récupérer du code, notamment sur de la mise en forme de cellules.

Bonsoir ti_chou_3 ,bonsoir Gaz0line,

Merci pour ces réponses, mais sans doute n'ai je pas été très clair en exposant mon problème.