F

Membre fidèle

Dernière activité :11/04/2015 à 08:45
Version d'Excel :2003 FR
Emploi :Chercheur au Pôle-emploi
Lieu :Rhône-Alpes
Votes
9
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Frédéric38 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2015 à 12:40Gui40Planning de personnel automatiséBonjour, il faut être patient pour la/les réponses , je regarde ce qu'il est possible de faire.....
15/01/2015 à 11:57barbouyou Recherche d'un nom dans une celluleSe code à l'air d'être fonctionnel. Dans l'immédiat ce qu'il est important de faire c'est de respecter l'ordre des onglets (le face 1 le laisser en première position etc...)...
14/01/2015 à 19:36chabal Corriger une formuleSur la feuille janvier mettre en O36 C'est une solution comme une autre...
14/01/2015 à 11:33Jay_Stu VBA - Suprimer ligner selon 2 critères .FINDMerci à vous et je suis content que le problème soit résolu...
14/01/2015 à 09:51Jay_Stu VBA - Suprimer ligner selon 2 critères .FINDSi vous ouvrez le fichier joins, et que vous cliquez sur le bouton 1 sur la feuille Reporting vous allez vous aperçevoir que mon code fonctionne et elimine bien la ligne 11 (représentant DAMIEN et 2015) comme écrit dans la feuille sommaire. Et je vous laisse le soin de tester avec d'autres noms C'es...
13/01/2015 à 20:01Jay_Stu VBA - Suprimer ligner selon 2 critères .FINDIL y a un problème qui je pense va très vite se manifester au niveau des dates. En VBA l'année 2015 et le chiffre 2015 en lui même sont deux choses différentes où du moins, ne se codifie pas de la même manière. Dans votre fichier pour le moment les années sont des chiffres , pas de risque de bug don...
13/01/2015 à 19:12denvogCourbe loi normaleJe t'ai envoyé en mp ton fichier refait avec une Gauss et un lien vers un site qui explique comment la faire (la courbe). Cependant méfiance, cela reste très schématique et ce n'est pas ça qui va définir si ta distribution est normale ou non :/...
13/01/2015 à 18:48Jay_Stu VBA - Suprimer ligner selon 2 critères .FINDSe code là fonctionne, peut-être que vous pouvez l'intégrer dans votre code à vous ...
13/01/2015 à 17:26troycannedaReprésentation graphique style BoxPlotOui voilà " faute de mieux " :/ , sont radins dans ta boite ? Ils ne veulent pas t'acheter de logiciel...RHooOOo.. Du coup je suis content que tu es trouvé...
13/01/2015 à 17:07troycannedaReprésentation graphique style BoxPlotDésolé mais là je sèche, j'espère que plus callé que moi passeront par là...
13/01/2015 à 14:04troycannedaReprésentation graphique style BoxPlotC'est pas très conventionnel ce que j'ai fait car c'est du bidouillage à la sauve qui peux mais qui sais, peut-être que cela peut te convenir...
13/01/2015 à 13:37Moritani Extraction de motC'est très difficile d'interagir car pour ma part je ne sais pas ce que je peux dire ou ne pas dire et d'autre part, je me mets à ta place et je me dis que ça doit être chiant de ne pas trop savoir ou on va et comment on y va. pour faire la macro, je suis allé sur le web et j'ai tapé " chercher du t...
13/01/2015 à 13:28troycannedaReprésentation graphique style BoxPlotC'est possible de joindre un fichier de demonstration ...
13/01/2015 à 13:14Moritani Extraction de motJe viens de reussir à créer la macro Pour ma part j'ai utilisé InStr() / nbcar() / stxt() + une boucle standard for i = 1 to machinchosetrucbidulechouette J'ai d'abord essayé sur la première cellule et une fois que j'ai eu le résultat escompté ensuite j'ai crée une boucle pour la colonne A. la fonct...
13/01/2015 à 11:59oliveolive VBA avec formule ESTNUMMerci à toi aussi et a Cappe Pierre. Et longue vie aux cheminots ...
13/01/2015 à 11:46troycannedaReprésentation graphique style BoxPlotEuh, sinon peut-être avec le Graph de type "boursier"...
13/01/2015 à 11:40oliveolive VBA avec formule ESTNUMVoilà, dans le premier fichier il y avait une recherche un peu sommaire de la dernière ligne non vide mais suivant comment est structuré le tableau plusieurs facteurs peuvent venir faire planter la macro donc du coup, j'ai changé de façon de faire et j'ai décrit la chose comme ça. Lire la ligne 350...
13/01/2015 à 11:05oliveolive VBA avec formule ESTNUMDifficile de savoir quel paramètre modifier pour que cela descende jusqu'à la ligne 350 car il peut y avoir plusieurs causes (et pour les trouver ses causes il faut le fichier originale). Ceci dit, je vais modifier la macro pour forcer la prise en compte jusqu'à la ligne 350 et integrer l'autre cond...
13/01/2015 à 10:56troycannedaReprésentation graphique style BoxPlotJe ne sais pas faire mais peut-être que se fichier pourra vous aider ...
13/01/2015 à 09:42oliveolive VBA avec formule ESTNUMIl n'y a plus qu'à cliquer sur le bouton " Trier" en i1 pour effectuer les opérations demandées Cordialement, Frédéric...
12/01/2015 à 22:47Frédéric38 Petit problème de graphique en VBAOui bien bizarre car cela doit-être une Gaussienne mais tu m'as déjà débloqué du problème N°1 donc je vais pouvoir très certainement avancer ! Encore que, mon problème est que j'ai un peu perdu le fil conducteur de se fichier avec le temps. Mais merci pour la résolution du problème N° 1 ! MAJ : merc...
12/01/2015 à 22:37Frédéric38 Petit problème de graphique en VBAOups, je crois que je me suis trompé dans mon raisonnement...Désolé d'aillleurs ! Merci au administrateur de bien vouloir supprimer le message car je crois que je perds la tête...
12/01/2015 à 22:02denvogCourbe loi normaleEuh...NaN, c'est pas Gauss du tout :/ je l'ai intégré dans ton fichier regarde l'onglet " Graph1" ca ressemble plus à une GAuss...
12/01/2015 à 21:47Frédéric38 Petit problème de graphique en VBAIl y a un certain temps de cela j'ai crée un fichier d'analyse statistique en récupérant des codes à droite et à gauche et en les adaptant Mon problème aujourd'hui c'est le message " impossible de lire la propriété ChartObjects de la classe worksheet " Grosso modo, quand je clique sur le bouton en C...
12/01/2015 à 20:22denvogCourbe loi normalePour la courbe de gauss j'utilisais se fichier que j'ai trouvé sur internet (cf fichier joint "la courbe de gauss") tu peux faire un copier collé des macros et importer l'onglet dans ton classeur ou étudier comment l'auteur à fait. Jadis je l'ai eu fait pour me faire un fichier plus poussé (avec ind...
10/01/2015 à 21:36caje17Verrouillage des cellule en fermant classeurMenu outil/protection/proteger la feuillle/.....
09/01/2015 à 09:51schibidi Base de données trop volumineuseJe ne connaissais pas les formules BD donc je vais creuser mon apprentissage dessus, merci...
08/01/2015 à 19:53schibidi Base de données trop volumineuseBonsoir, petite question. une base de donnée en ligne puis sur une autre feuille un TCD ne serait-ce pas plus simple ...
28/12/2014 à 17:54cedrouchkaTrie cellules sans information pour recreer un tableauBonsoir, même sans marcro cela peut se faire ceci dit oui de l'aide est possible...
28/12/2014 à 12:57ronaudTransfert de données vers d'autres feuilles ExcelIl est toute fois tout a fait possible de clôner la feuil1 et de la renomer avec le nom d'un des 32 sites de façon automatisé, ceci dit, je pense que c'est plus pratique d'avoir tous les paramètres sous les yeux que d'être obligé de descendre ou monter dans la feuille pour trouver le champs qu'il fa...
26/12/2014 à 20:37titus11 Macro pour insertion nouvelle ligne dans un tableauEuh...En esperant qu'il n'y ait pas donnée à côté sinon elles descendront elles aussi...
26/12/2014 à 20:35ronaudTransfert de données vers d'autres feuilles ExcelJ'imagine que grosso modo c'est ce que vous voulez. Dans se fichier, il suffit de cliquer sur "Créer" en cellule a3 pour faire le report des données. reste une question à se poser, quel la forme la plus pratique de présentation de votre feuil1, la mienne ou tout est en ligne ou la votre ou tout est...
26/12/2014 à 19:42titus11 Macro pour insertion nouvelle ligne dans un tableauCa peut se goupiller comme ça (le code est inclus dans ton fichier)...
26/12/2014 à 19:16titus11 Macro pour insertion nouvelle ligne dans un tableauBonsoir, joyeuse fête, les macros sont plutôt personnalisées en fonction des coordonnées du tableau, donc je ne sais pas s'il existe un standard...
25/12/2014 à 21:58ronaudTransfert de données vers d'autres feuilles ExcelJ'ai regardé le fichier et ce sera trop/tres fastidieux pour créer un système de sauvegarde car il y a des données un peu partout séparée par des cases vides et avec des masque different... Ce que je vous invite à faire, pourquoi pas, c'est d'étudier une autre structure, un peu comme le fichier que...
25/12/2014 à 17:12floBER Problème pour alimenter le fichier Excel via userformLes syntaxes ont l'air toutes correct, n'y aurait-il pas une autre macro qui agirait sur la ligne 2...
24/12/2014 à 19:19Nirvanna Lancement d'une macro à partir d'un résultatBonsoir, sans macro il y a une solution que j'ai trouvé pour le coup simplicime et du coup, je me demande si je ne suis pas dans l'erreur ! J'ai fusionné la cellule 045 et j'y ai remis une formule du type =si(machin chose etc) et cela donne le résultat voulu sauf que ce n'est pas dans un encardré de...
24/12/2014 à 16:01ronaudTransfert de données vers d'autres feuilles ExcelUne première idée, joindre un fichier exemple pour aider ceux qui vont vous aider a comprendre le contexte. Pour ma part, malgré vos explication je n'ai pas compris grand chose mais c'est de ma faute mon cerveau tourne au ralenti. Donc pour faciliter la rapidité de l'aide envoyez un fichier avec un...
24/12/2014 à 14:02aelaSous total avec critère ou conditionBonjour, ça peut se goupiller comme ça avec la fonction sous.total en remplaçant l'opérateur "somme" par "Max"), sous reserve que les chiffres de la colonne E soit les mêmes pour un même numéro de commande...
24/12/2014 à 11:03alexb232Formule ou macroC'est possible, il existe une option de partage de fichier dans excel. Ceci dit en mode partage certaine fonction ne sont plus accessible, il faut donc départager le classeur le temps d'effectuer certaines manipulations. sinon il y aussi cette option, dans le fichier joins en exemple tous les salari...
23/12/2014 à 15:23alexb232Formule ou macroBonjour, petite question anodine, est-ce que ce n'est pas plus judicieux de ne créer qu'un seul fichier où chaque salarié dispose de son onglet + un autre de synthèse pour vous ...
22/12/2014 à 13:16Basilo Macro pour « dégraisser » 12.000 lignes de donnéesMême pensée que les anciens. le TCD est un reel outil de synthèse...
22/12/2014 à 07:39Sanctorius[VBA] import calendrier Outlook sur feuille ExcelOups, désolé j'ai du me perdre en route sur la demande :/...
22/12/2014 à 07:37tomatito37 1 fichier résumé de 12 fichiersEn espérant que cela puisse t'aider...
21/12/2014 à 21:06junior1978Insertion automatique ligne avec formuleVous parlez sous cette forme là "Total VOLV 411002" ? Désolé mais je ne suis pas sur de bien comprendre vos attentes Pour le renvoi dans d'autres cellule il existe beaucoup de solution, d'un simple "=c2" jusqu'à un code vba. Difficile comme ça de construire une réponse adaptée sans savoir où vont et...
21/12/2014 à 20:56Sanctorius[VBA] import calendrier Outlook sur feuille ExcelDans outlook , menu fichier, puis "importer/exporer" puis "expxorter les données vers un fichier" puis choisir "Microsoft Excel" Cela va tout enregistrer sous forme de listes donc ensuite à vous de retraiter les infos comme il se doit...
21/12/2014 à 20:29tomatito37 1 fichier résumé de 12 fichiersIl existe les "liaisons" entre fichier qui peuvent vous aider, sous réserve que les fichiers sources reste toujours sur le même disque dur et dans le même dossier (ou serveur). Pour se faire, vous ouvrez les deux fichiers, sur le fichier source vous choisissez votre cellule que vous voulez puis vous...
21/12/2014 à 20:16tomatito37 1 fichier résumé de 12 fichiersNe créer qu'un seul fichier au lieu de douze (?)...
21/12/2014 à 19:01junior1978Insertion automatique ligne avec formuleSur excel il existe la fonction "sous totaux" qui réalise ce que vous voulez pour les cumuls...
21/12/2014 à 11:01mikactusAjouter automatiquement lignes dans graphique à bullePetite question hors contexte excel, a quoi correspond le paramètre "Maîtrise" et comment est-il utilisé ...