Lancement d'une macro à partir d'un résultat

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour réaliser une macro. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la réaliser.

Voici mon problème:

Dans le fichier excel, il y a plusieurs feuilles. Ce que j'aimerai réaliser, c'est lancé un copier collé d'une zone de texte à partir d'un résultat. Je m'explique.

C'est dans la feuille Questionnaire que je souhaite coller les zone de textes (en o47).

Le collage devra s'effectuer en fonction de la note finale obtenue (cellule R43).

Ce que j'aimerai, c'est que si la note finale est =< à 40, alors la zone de texte1 s'affiche

si la note finale est comprise entre 41 et 60 la zone de texte 2 s'affiche

si la note finale est > à 60 la zone de texte 3 s'affiche

Les différentes zone de texte sont dans la feuille Données.

J'ai réalisé une macro pour copier coller les zone de texte, mais maintenant je ne sais pas comment la lancé à partir de la note finale.

Pourriez-vous m'aider?

Un grand merci d'avance,

Et je souhaite à tout le monde de très bonne fêtes de fin d'années.

Pierre

Bonjour,

Peux-tu préciser si le contenu des TexBox est figé?

Dans l'affirmative, ces 3 TextBox pourraient se trouver dans la feuille Questionnaire. Et on jouerait avec la propriété visible des ces TexBox, suivant le résultat.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cdlt.

Merci pour la réponse!

Oui le texte sera défini en avance dans les textbox et ne sera pas changé

cdt,

Pierre

Bonsoir, sans macro il y a une solution que j'ai trouvé pour le coup simplicime et du coup, je me demande si je ne suis pas dans l'erreur !

J'ai fusionné la cellule 045 et j'y ai remis une formule du type =si(machin chose etc) et cela donne le résultat voulu sauf que ce n'est pas dans un encardré de texte

Re,

Voir fichier.

Pour résumer :

On surveille la plage G9:G160. A chaque modification, le résultat en R43 est recalculé et affiche le Texbox correspondant.

Faire ALT F11 et voir module de la feuille Questionnaire.

Cdlt.

Bonjour,

Merci à tous les 2!! les deux solutions marchent parfaitement , et c'est exactement ce que je souhaitais .

Je vais me pencher un peu sur la macro pour la comprendre.

Encore merci et joyeux noel !

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "lancement macro partir resultat"