Courbe loi normale

Bonjour tous le monde,

Je veux créer une courbe de loi normale ( gauss) à partir d'un tableau de consommation d'eau, j'ai créer une colonne frequence avec la fonction LOI.NORMALE, en ayant calculé la moyenne et l'écart type des volumes d'eau.

Quand je veux créer la courbe, à partir d'un nuage de points, le résultat est courbe assez bizarroïde est pas celle que je m'attendais à voir et celle que j'ai vu dans les tutos.

Voilà le fichier excel sur lequel je travail, veuillez voir seulement la feuille Vaisselle.

Merci d'avance.

Edit Amadéus: J'ai supprimé Urgent car cette notion n'a pas cours sur ce Forum

160classeur1.xlsx (21.23 Ko)

up

personne ?

Bonsoir,

Pour la courbe de gauss j'utilisais se fichier que j'ai trouvé sur internet (cf fichier joint "la courbe de gauss")

tu peux faire un copier collé des macros et importer l'onglet dans ton classeur ou étudier comment l'auteur à fait.

Jadis je l'ai eu fait pour me faire un fichier plus poussé (avec indicateur de type CP, Cpk , Pp, PPK...)

Merci énormément pour ta réponse, j'ai essayer avec cette macro, et j'ai une le même résultat comme avant, je sais pas si ça sera acceptable par mon prof ou pas...

voilà le résultat que j'ai eu, on peu appeler ça une courbe de gauss ? j'en doute en tous cas...

voici la courbe que j'ai https://www.cjoint.com/c/EAmvjMEST1m

merci d'avance

Euh...NaN, c'est pas Gauss du tout :/

je l'ai intégré dans ton fichier regarde l'onglet " Graph1" ca ressemble plus à une GAuss

Merci infiniment pour ton aide.

sinon j'ai pas su comment faire la manipulation :/

si tu peux me faire un petit étape par étape que je comprenne, j'ai vu que t'as modifier la moyenne et l'écart type dans la feuille "loi normale" et puis le tableau en bas a resté intact, sinon pour le alt+f11 je trouve 2 fenetre il y a un bouton executer j'ai essayer mais ça me donne pas ton rendu, bref je suis perdu, je vais continuer d'essayer cette soirée, mais je poste ce message au cas ou, merci encore pour ton aide

Je t'ai envoyé en mp ton fichier refait avec une Gauss et un lien vers un site qui explique comment la faire (la courbe).

Cependant méfiance, cela reste très schématique et ce n'est pas ça qui va définir si ta distribution est normale ou non :/

euh j'ai enfin arriver à faire la courbe normale avec le fichier que tu m'as donner "test gauss" avec une courbe appliqué au premier tableau, là j'ai réessayer avec un autre tableau et ça marche sauf que il y a qu'une partie de la courbe qui s'affiche vu que les axes ne se sont pas actualiser 'les min et max des axes) bien que sur les tableau tout est bon, j'ai essayer de executer la macro AjustementAxes mais ça change rien dans la courbe.voilà j'éspere que je me suis bien exprimé.merci pour ton aide encore et encore

Rechercher des sujets similaires à "courbe loi normale"