| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/11/2017 à 05:06 | wall | Ascenseur ou chariot | J'aurai en principe deux cellules comme celle sur la même feuil1 qui récupèrent deux textes différents mais c'est la même formule comme sur le fichier ci-joint. Merci d'avance Cordialement... |
| 10/11/2017 à 22:38 | wall | Ascenseur ou chariot | C'est assez complexe ce que je cherche quand même. Je reste sur l'idée de cellules fusionnées avec peut être une zone d'impression à définir. Il reste à savoir comment naviguer dans cette cellule pour lire tout le texte et de l'imprimer. Un Chaman à la rescousse !!! Merci à tous... |
| 10/11/2017 à 19:20 | wall | Ascenseur ou chariot | Je doublerai bien Kévin Costner si j'arrive à visualiser et surtout à imprimer le texte dans la textbox en entier. Pour l'instant, je ne vois que des signaux de fumée à l'horizon. Beau travail effectivement, merci à toi, je ferai le test avec ma feuille sur laquelle je travaille et je vous tiens au... |
| 10/11/2017 à 13:18 | wall | Ascenseur ou chariot | Voilà, je cherche à récupérer du texte qui se trouve dans la cellule B1 de la Feuil2 et le mettre automatiquement (par formule de recherche) dans la Feuil1 C8 Comme je ne veux pas agrandir la C8, j'aimerai placer une barre de défilement sur le côté invisible à l'impression et surtout que texte compl... |
| 10/11/2017 à 00:07 | wall | Ascenseur ou chariot | Merci André pour cette réponse, malheureusement dans ma série de cellules fusionnées, je dois mettre une formule qui récupère du texte depuis une autre feuille, la Textbox ne va pas le faire et ça ne marche pas si je veux imprimer tous le texte sans barre de défilement. Cordialement... |
| 09/11/2017 à 22:19 | wall | Ascenseur ou chariot | Ok d'accord je veux dire une barre de défilement lol. Cdl... |
| 09/11/2017 à 21:38 | wall | Ascenseur ou chariot | Bonsoir justement comment fait on un chariot? Merci... |
| 09/11/2017 à 19:25 | wall | Ascenseur ou chariot | Je vous sollicite pour solutionner un problème qui me chiffonne. J'ai un ensemble de cellules fusionnées avec un texte assez long qui dépasse le cadre. J'aimerai savoir si c'était possible de mettre un chariot sur le côté pour pouvoir lire la suite du texte. Et deuxièmement, je souhaiterai imprimer... |
| 23/10/2017 à 18:16 | wall | Modifier par USF | Bonsoir, Lors de la saisie des notes, je trouve un décalage de cellule sur les feuilles "Traces" et "Fiche" Merci à vous de bien vouloir m'éclairer ! Cordialement... |
| 22/10/2017 à 19:01 | wall | Modifier par USF | Merci André par ta réponse, j'ai trouvé des erreurs et j'ai corrigé le démarrage. Après, mon but est d'envoyer les données simultanément sur les feuilles " Traces" et "Fiche", de pouvoir les éditer et éventuellement les supprimer la feuille "Traces" C'est tout un programme et j'ai du mal avec. C'est... |
| 22/10/2017 à 18:26 | wall | Modifier par USF | Oui, bonjour je fais suite à un autre poste. Le fichier est très simplifié maintenant pour que je puisse comprendre le fonctionnement. Merci à vous Cordialement... |
| 22/10/2017 à 16:17 | wall | Modifier par USF | Voilà, j'ai simplifié ma structure pour envoyer mes moyennes et l'observation mais je souhaiterai également modifier ces données à travers l'USF ou les supprimer sur la feuille Traces. Voulez vous jeter un coup d'oeil et me conseiller svp? Merci Cordialement... |
| 21/10/2017 à 13:38 | wall | Modification suppression par userform | Personne à la rescousse pour un début de solution? Merci à vous de me conseiller ! Cordialement... |
| 20/10/2017 à 20:43 | wall | Modification suppression par userform | Merci d'avoir regardé, Oui c'est gros et désordonné mon travail, En fait, je cherche par ce dernier code à récupérer par le formulaire mes données saisies dans la feuille 'Traces' et pouvoir les modifier ou les supprimer. L'erreur se trouve sur la ligne : Private Sub ComboBox28_Change() 'au changeme... |
| 20/10/2017 à 09:56 | wall | Modification suppression par userform | Il s'agit d'un formulaire de donnée ci-joint qui alimente des feuilles mais je viens le modifier pour pouvoir modifier les données. Une fonction nécessaire car je ne laisse pas accès aux onglets pour une suppression manuelle. C'est la dernière partie du code qui bloque Merci à vous. Cordialement... |
| 20/10/2017 à 08:16 | wall | Modification suppression par userform | Je reviens vers la communauté pour corriger une de mes erreurs de code. En fait, j'ai rajouté un bouton pour modifier et ou supprimer des données mais clairement je m'y perds. Le formulaire affiche des erreurs. Si vous voulez bien m'orienter, j'essaye d'avancer ! Merci d'avance Cordialement... |
| 17/10/2017 à 20:54 | wall | Macro pour deux feuilles | Bonsoir, j'avoue avoir fauté mais quand on apprend l'erreur fait partie des connaissances. Merci beaucoup d'avoir solutionné cette macro. Je n'ai pas fini de mon côté d'améliorer le formulaire. A bientôt Cordialement... |
| 17/10/2017 à 13:35 | wall | Macro pour deux feuilles | Bonjour , merci M12 pour l'intention, ci-joint le fichier. Cordialement... |
| 17/10/2017 à 12:53 | wall | Macro pour deux feuilles | Merci bcp M12, j'ai fait le necessaire, malheureusement pour moi, la macro fonctionne et supprime les données sur la feuille Traces et non sur Feuil1 Cordialement... |
| 17/10/2017 à 08:02 | wall | Macro pour deux feuilles | Je n'arrive pas à supprimer le nom et prénom et la ligne de donnée correspondante sur une feuille nommée "Traces" et en même temps que sur la feuille nommée "Feuil1" avec ce même code? Merci à vous Cordialement... |
| 17/10/2017 à 00:24 | wall | Erreur code supprimer | Je voulais savoir comment faire pour supprimer le nom sélectionné sur la feuille 'Traces' en même temps que sur la feuille 'Feuil1' avec ce code? Merci à vous Cordialement... |
| 15/10/2017 à 15:17 | wall | Erreur code supprimer | Merci d'avoir cherché une solution pour mon cas. J'ai du mal à expliquer ce que je cherchais à faire mais tu touches le but pour moi et je t'en remercie. C'est exact, je cherche à travers la feuille Fiche à supprimer de la base de donnée Feuil1 le nom, prénom, etc. Mais également en même temps, supp... |
| 14/10/2017 à 10:50 | wall | Erreur code supprimer | Si quelqu'un pouvait m'aider à faire avancer cette séquence, ça serait sympa car j'ai perdu le nord ! Merci à vous Cordialement... |
| 14/10/2017 à 07:59 | wall | Erreur code supprimer | Merci pour vos réponses, j'ai écrit ce code dans module2 mais en sélectionnant un nom dans la feuille 'Fiche', je dois en principe effacer uniquement la ligne correspondante sur les feuilles 'Feuil1' et 'Traces' (par le bouton "supprimer") Or ce code efface toutes les lignes !!!! Merci de vos éclair... |
| 13/10/2017 à 23:07 | wall | Erreur code supprimer | Bonsoir merci pour votre réponse . j'ai corrigé l'erreur mais le code renvoi à l'erreur au niveau ShTrace.Rows(LI).Delete. Je suis coincé Merci d'avance Cordialement... |
| 13/10/2017 à 21:13 | wall | Erreur code supprimer | Dans mon classeur ci-joint, j'ai créé une commande de suppression d'une inscription sur la feuille 'fiche'. En cliquant sur supprimer je voulais effacer le nom de la personne ainsi que toutes valeurs saisies correspondantes dans les feuilles 'traces' et 'traces 2' et dans 'inscriptions' J'hesite ent... |
| 13/10/2017 à 07:13 | wall | Erreur page | Dans mon classeur ci-joint, j'ai créé une commande de suppression d'une inscription sur la feuille 'fiche'. En cliquant sur supprimer je voulais effacer le nom de la personne ainsi que toutes valeurs saisies correspondantes dans les feuilles 'traces' et 'traces 2' et dans 'inscriptions' J'hesite ent... |
| 11/10/2017 à 20:48 | wall | Défilement dans des cellules | Même remarque, à chaque fois que j'incorpore une barre dans cet espace texte, je perds la formule qui s'y trouve. En plus, je me rend compte que le texte ne s'imprime pas entièrement........ |
| 11/10/2017 à 20:30 | wall | Défilement dans des cellules | En fait je n'ai régler le problème, c'est juste un plan d'attaque mais je rame à réaliser. Cordialement... |
| 11/10/2017 à 19:51 | wall | Défilement dans des cellules | Bonsoir, j'avoue que le texte en venant de faire l'essai qu'il est imprimable. Dans ce cas là, je mets la barre de défilement pour consulter le texte avant de l'imprimer (ne pas imprimer la barre) Merci beaucoup... |
| 11/10/2017 à 19:33 | wall | Défilement dans des cellules | Deux remarques, une pour le défilement à régler dans un second temps. Mais ce qui est important pour moi c'est de voir le texte complet car je dois imprimer la feuille entière. Merci... |
| 11/10/2017 à 18:40 | wall | Défilement dans des cellules | Merci James pour cette proposition, ce n'est pas tout à fait ce que je souhaitais. J'ai remis le fichier, les cellules possèdent des formules de données (du texte). Celui qui veut consulter le tableau ne peut lire le reste du texte. Si on met un ascenseur sur le côté c'est bon mais on ne peux pas im... |
| 11/10/2017 à 08:35 | wall | Défilement dans des cellules | J'ai essayé en vain d'insérer une barre de défilement automatique dans un ensemble de cellules fusionnées. La feuille consultée est protégée, comment on peut défiler dedans pour lire la suite du texte. J'ai pensé à un popup aussi. Le but du jeu est d'imprimer également la feuille avec le texte compl... |
| 08/10/2017 à 22:25 | wall | Erreur page | Sub Moyenne2() If flag = 1 Then Exit Sub n = 0''''''''''''''''''''' For i = 6 To 8 If Controls("ComboBox" & i) <> "" Then n = n + 1''''''''''''''''''''''''''''' End If Next i TextBox3.Value = (Val(ComboBox6) + Val(ComboBox7) + Val(ComboBox8)) /3 End Sub Je fais les moyennes en supprimant la va... |
| 08/10/2017 à 20:09 | wall | Erreur page | Merci, j'ai du faire une erreur de frappe, tout doit s'effacer normalement Range("A6:F6,A11:D11,A16:D16,A21,A26:F26,A31:C31,A36:E36,A41:G41").ClearContents Autre erreur c'est l'appel de la combobox qui doit faire référence à With Worksheets("Inscriptions") 'fait référence à la liste déroulante combo... |
| 08/10/2017 à 18:51 | wall | Erreur page | Désolé je ré ouvre ce poste car car sur la dernière version, bien sûr, ce n'est pas la bonne façon de faire les moyenne mais avec des formules dans la feuille fiche, après le clear, tout disparaît y compris la formule. J'ai pensé rectifier cette moyenne directement sur le formulaire en divisant simp... |
| 07/10/2017 à 18:46 | wall | Erreur page | Bonne soirée... |
| 07/10/2017 à 11:20 | wall | Erreur page | Bonjour à tous, ci-joint un fichier de calcul et de repport des données sur des pages distinctes. Je n'arrive pas à me débarrasser de l'erreur suivante : erreur d'execution 91 débogage. Sur ma feuille "fiche", Je souhaiterais ne pas afficher le titre "nom prénom" sur les cellules C1 et D1 quand je n... |
| 26/12/2016 à 13:54 | wall | Cdate | Avec... |
| 26/12/2016 à 13:38 | wall | Cdate | Désolé mais je pensais que l'erreur à afficher ne survenait que si on ne respectait pas le format jj/mm/aaaa et non celle 31 max/12max/2050 max par exemple. Dans mon cas, mon formulaire accepte par exemple 12/17/2016 et pourtant ce n'est pas une date???... |
| 26/12/2016 à 12:31 | wall | Cdate | Merci Jean Eric, Bonne solution mais comme j'ai remarqué, si on saisie une date du genre 45/13/4050, on aura pas de message d'erreur... |
| 26/12/2016 à 01:11 | wall | Cdate | Merci pour cette solution, tu es un As. Je me suis limité à ce bout de code, il est court certes mais avec ses inconvénients, du genre on peut saisir 45/14/5014...sans importance peut être? Cordialement... |
| 25/12/2016 à 23:24 | wall | Cdate | Merci super mais si je veux limiter la saisie de l'année à 4 chiffres parce que dans ce code je peux saisir par erreur 26/12/2016666666 par exemple !!!! Merci... |
| 25/12/2016 à 22:42 | wall | Cdate | Merci beaucoup mais effectivement je tourne à l 'eau de vie sans le minimum de révision. En fait c'est la textbox 11 erreur de frappe et pour le reste, je pige que dalle. cordialement... |
| 25/12/2016 à 20:54 | wall | Cdate | Merci pour ta réponse mais j'ai une erreur de code ici alors j'ai essayé cela et cela semble fonctionné Cordialement... |
| 25/12/2016 à 19:46 | wall | Cdate | Bonsoir à tous et bonnes fêtes de fin d'année. Je travaille sur un formulaire avec des textbox et je voulais spécifier à la textbox10 la date. J'avais avant : Que j'ai modifié ainsi mais j'ai des erreurs : Pouvez vous me donner votre avis sur l'erreur ? Merci Cordialement... |
| 01/12/2016 à 21:09 | wall | Liste déroulante | Bonsoir, on va dire que le premier avis installe la bougie, le 2ème l'allume. Merci encore Bonne soirée... |
| 01/12/2016 à 18:50 | wall | Liste déroulante | Bonsoir c'est bien cela bien vu. Je viens de faire la modification des noms de feuille et cela roule. Merci encore. Cordialement... |
| 01/12/2016 à 18:17 | wall | Liste déroulante | Bonsoir à tous, merci pour cette réponse MFerrand, mais j'apporte une précision : mes deux listes déroulantes de la feuille "Fiche" sont dépendantes l'une de l'autre. Selon le choix de la première, la deuxième affiche le contenu (Colonne B, nom prénom) de la feuille ''Traces" ou "Traces2". C'est là... |
| 01/12/2016 à 13:26 | wall | Liste déroulante | Bonjour à tous, j'aurais bien voulu changer un contrôle de liste déroulante qui se trouve dans la feuille "Fiche"; dans la cellule B je trouve résultat 1 et 2 et dans les cellules C et D j'ai les noms. J e n'arrive pas à trouver le code vba qui contrôle ces 2 listes déroulantes que je souhaiterai mo... |