Défilement dans des cellules

Bonjour à tous,

J'ai essayé en vain d'insérer une barre de défilement automatique dans un ensemble de cellules fusionnées.

La feuille consultée est protégée, comment on peut défiler dedans pour lire la suite du texte. J'ai pensé à un popup aussi.

Le but du jeu est d'imprimer également la feuille avec le texte complet.

Merci à vous bonne journée

16defilement.xlsx (8.55 Ko)

Bonjour,

Défilement ... Oui ...

Dans des cellules fusionnées ... Non ....

32defilement.xlsx (11.76 Ko)

Bonsoir à tous,

Merci James pour cette proposition, ce n'est pas tout à fait ce que je souhaitais. J'ai remis le fichier, les cellules possèdent des formules de données (du texte). Celui qui veut consulter le tableau ne peut lire le reste du texte. Si on met un ascenseur sur le côté c'est bon mais on ne peux pas imprimer le texte complet. Y'a t il autre solution pour afficher le texte en entier? Merci à vous

Cordialement

20defilement2.xlsx (16.23 Ko)

Re,

Je ne comprends pas ta remarque ....

Est-ce-que ta question est une question sur le défilement ou sur l'impression ... ???

De toutes les manières, les deux aspects sont parfaitement dissociables ...

Bonsoir,

Deux remarques, une pour le défilement à régler dans un second temps. Mais ce qui est important pour moi c'est de voir le texte complet car je dois imprimer la feuille entière. Merci

Re,

Mais ce qui est important pour moi c'est de voir le texte complet car je dois imprimer la feuille entière

Au delà du fait que manifestement le sujet change ...

Il y a certainement un mystère ...ou plus exactement une contrainte que tu as ... et qui m'échappe complètement ...

Depuis quand faut-il voir la totalité d'un texte pour pouvoir l'imprimer ...???

Bonsoir, j'avoue que le texte en venant de faire l'essai qu'il est imprimable. Dans ce cas là, je mets la barre de défilement pour consulter le texte avant de l'imprimer (ne pas imprimer la barre)

Merci beaucoup

Re,

Content que tu aies pu dénouer la situation ...

Merci ... pour tes remerciements ...

En fait je n'ai régler le problème, c'est juste un plan d'attaque mais je rame à réaliser.

Cordialement

Bonsoir le forum,

Ce n'est qu'un fichier swf.

32scroll.xlsx (67.78 Ko)

Bonsoir Mbbp et merci,

même remarque, à chaque fois que j'incorpore une barre dans cet espace texte, je perds la formule qui s'y trouve. En plus, je me rend compte que le texte ne s'imprime pas entièrement......

Merci pour ta réponse.

Mais je ne propose qu'un swf incorporé dans le tableur et qui n'est pas modifiable.

Rechercher des sujets similaires à "defilement"