w

Membre fidèle

Dernière activité :16/09/2019 à 20:31
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par wall - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/05/2015 à 20:59wall Code à expliquer...
28/05/2015 à 08:01wall Code à expliquerJe viens solliciter vos compétences et votre patience, merci à Bob pour ton investissement. Tu as corrigé mon code mais je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier, du coup, j'ai fait des changements pour la dernière fois sur mon tableau "Saisie1" mais le code n'est pas fonctionnel sur mon fichier et...
27/05/2015 à 23:06wall Code à expliquerMerci Bob tu me sauves bonne soirée à tous.......
27/05/2015 à 21:20wall Code à expliquerSalut à tous, forum, avec ce code j'arrivais à récupérer la valeur de la colonne P de la feuille "Observation1" mais quand j'ai modifié mon tableau et donc j'ai voulu simplement récupéré la valeur de la colonne K et l'afficher sur la textbox9 de l'usf. Pas moyen. J'ai du peut être loupé quelque chos...
25/05/2015 à 22:33wall Code à expliquerBonsoir à tous, forum, merci maitre Bob pour cette prestation, tu m'as enlevé une épine. C'est très sympa de ta part d'avoir pris le temps et vive une fois le partage. Bonne soirée et je ne toucherai pas à ce code, du moins pour le moment. Bonne soirée à tous...
25/05/2015 à 20:59wall Code à expliquerBonsoir à tous, excuse moi Bob mais je crois que j'explique mal ma difficulté. En fait, le code pour la feuille "saisie1" qui envoie les moyennes fonctionne très bien : Set cell = .Range("A4:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(ComboBox28.Value, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues) If Not...
25/05/2015 à 17:13wall Code à expliquerSalut Bob salut le forum, je m'arrache les cheveux sur ce coup. J'avais l'impression d'avoir réglé le souci, mais il revient à la charge. On expérimentant le formulaire je remarque toujours les mêmes erreurs et pourtant j'ai suivi les conseils de Bob. Je m'explique, le code ci-dessous est très résis...
25/05/2015 à 12:17wall Code à expliquerRE Merci bien pour cette leçon c'est top comme je veux. Je vais avancer de mon côté. Bonne journée...
25/05/2015 à 10:09wall Code à expliquerRE...Désolé Bob mais je ne vois pas la différence en comparant les 2 codes et pourtant ça fonctionne sauf pour la première ligne de "Traces" B3 qui ne bouge pas. Désolé encore...
25/05/2015 à 09:17wall Code à expliquerBonjour à tous, salut Forum, je suis bloqué, je donne la main pour Bob et qui souhaitera me donner la solution. J'ai fait beaucoup de manipulation, je m'en sors pas. J'ai encore 2 erreurs : le récurrent à régler en priorité c'est le décalage de ligne comme ci-dessous et le 2ème c'est que le formulai...
24/05/2015 à 22:07wall Code à expliquerRebonsoir, je reviens vers vous forum, Bob, car je n'avance pas. En effet, j'ai un décalage comme sur l'image, j'ai fait des essais non fructueux. J'avoue que ne pose pas de logique, j'essaye d'aller vite et au pif. Une idée svp ! merci With Sheets("Traces") Set f = Sheets("Fiche") lgn = Application...
24/05/2015 à 17:33wall Code à expliquerMerci pour tes conseils Bob, bonjour à tous, mais pour éviter les doublons sur mon tableau, j'ai inséré ce code : Dim R As Range Set R = Range("B4:B" & lgn - 1).Find(Cells(2, lgn), , xlValues, xlWhole) If Not R Is Nothing Then Rows(R.Row).Delete dans le code en dessous, mais il y a des erreurs : qu'...
24/05/2015 à 14:30wall Code à expliquerSalut Bob désolé en fait je travaille sur les deux et j'essaye d'apprendre en comparant les deux méthodes. Mais transposer les codes des deux fichiers, ce n'est pas si facile et ce n'est pas les mêmes logiques. Si tu veux bien stp, travailler sur les deux fichier m'aiderait beaucoup et merci pour ta...
24/05/2015 à 09:58wall Code à expliquerBonjour à tous, salut BOb, effectivement erreur de ma part comme je travaille sur l'original, je fais une copie du code. Je joins de fichier qui n'affiche pas en plus les erreurs de saisie. Merci et bonne journée...
24/05/2015 à 00:18wall Code à expliquerBonsoir à tous, merci Bob le code marche parfaitement. je viens de finir. Il me reste encore un souci à régler : les doublons. Ce code ne tient pas compte des noms de la colonne B3, B4, B5, etc... de la feuille "Traces". Donc à chaque fois que j'ajoute un enregistrement de X, le code n'efface pas le...
22/05/2015 à 00:09wall Code à expliquerBonsoir forum à tous, je perds un temps fou mais je n'arrive toujours pas à solutionner ce code. En fait, depuis que j'ai supprimé deux combobox de la frame10 et fait des changement dans le code, je me trouve toujours avec des valeurs décalées d'une colonne sur mes feuilles "traces" et "fiche". j'au...
21/05/2015 à 23:24wall Code à expliquerMerci beaucoup pour ces précisions et d'avoir pris le temps de commenter ce code. Je vais avancer dans mon travail vous remerciant encore une fois...
21/05/2015 à 20:41wall Code à expliquerBonsoir à tous, j'essaye de m’imprégner de ce code mais du mal à l'expliquer. Si quelqu'un voudrait bien prendre 5 min pour le commenter afin que je puisse le changer sur mon formulaire. Merci à vous With Sheets("Traces") Set f = Sheets("Fiche") lgn = Application.Max(3, .Range("C" & Rows.Count).End(...
20/05/2015 à 21:38wallValider sous conditionBonsoir à tous, salut le forum, je vous sollicite car je n'arrive pas à récupérer vers l'usf dans textbox10 la valeur de la colonne L (commentaires) depuis la feuille "Eval1" alors que cela fonctionne sur la feuille "Eval2". Cette erreur est venue depuis que j'ai enlevé 4 colonnes et une ligne du ta...
26/04/2015 à 20:08wallValider sous conditionMerci d'avoir pris le temps, c'est fonctionnel comme je souhaitais. J'aurais pas trouvé seul à mon niveau. Je progresse doucement mais surement. Je continue le test du formulaire. Bonne soirée à tous...
26/04/2015 à 18:56wallValider sous conditionBonjour, ok j'ai vu mais comme j'ai expliqué sur le dernier poste, j'ai retiré ces 2 lignes du code. Cependant la textbox10 envoie vers la feuille "Eval"mais ne récupère pas les données dans l'autre sens quand je veux modifier une saisie. J'ai envoyé le fichier avec explication sur la feuille "Eval1...
26/04/2015 à 18:40wallValider sous conditionSalut, je ne trouve vraiment pas dans mon code la variable Lng.... je n'ai que des Lgn et pourtant j'ai cherché ???...
26/04/2015 à 17:32wallValider sous conditionSalut à tous, j'ai fait quelques modifications. Je ne trouve pas la confusion du code Dim Lgn; j'ai supprimé cette partie après textbox10. Le souci est toujours le même quand j’essaie de modifier des données, toutes les box de l'usf affichent les valeurs sauf la textbox10 qui reste vite alors qu'ell...
26/04/2015 à 13:46wallValider sous conditionBonjour à tous, je viens de rééditer cette discussion car je me suis rendu compte d'une erreur que je n'arrive pas à solutionner seul. Quand je valide mes données sur les feuilles "Eval1 et 2", je me rends compte que le code ne supprime pas les doublons en tenant compte des noms de la colonne F. Il...
25/04/2015 à 16:13wallValider sous conditionMerci bcp, j'y suit mais comme quoi je suis encore en cours..................A bientôt...
25/04/2015 à 14:47wallValider sous conditionJe joints un classeur qui me fait suer, je m'explique, j'ai rajouté à mon userform une Texbox10 (observations) pour ajouter des commentaires sur la colonne P. Sauf que je ne comprends pas pourquoi ça debog, si vous voulez bien m'aider. Merci...
25/04/2015 à 14:40wall Doublons avec conditionMerci...
25/04/2015 à 11:11wall Doublons avec conditionBonjour, j'aurai voulu en fait savoir quel code ajouter au mien pour que ça se fasse automatiquement à chaque saisie. Merci Mon code : With ShEval Set Cell = .Range("H4:H" & .Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(Me.ComboBox2.Value, , LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) 'feuille "Feuil1" Ou "Fe...
25/04/2015 à 08:17wall Doublons avec conditionBonjour à tous, le forum, je vous sollicite car j'ai un classeur avec 2 feuilles "feuil1" et "feuil2". A chaque fois je fais un envoi des données sur l'une ou l'autre des 2 feuilles, je me trouve avec des doublons. Quel code je peux svp insérer à mon code actuel pour pouvoir supprimer une ligne enti...
24/04/2015 à 06:38wallEnvoyer des données sur 2 feuilles avec conditionBonjour à tous, salut CousinHub, merci pour le tableau, mais je coince un peu car j'ai modifié la frame10 en supprimant 2combobox mais toutes mes valeurs sont décalées sur mes tableaux des feuilles "Traces, traces2 et Fiche" (Titre de la colonne 'autres 4'). Si cela ne vous dérange pas de m'aider ou...
22/04/2015 à 19:37wallEnvoyer des données sur 2 feuilles avec conditionBonsoir à tous, les formules dans eval1 et 2 ne sont pas utiles effectivement. je joints le fichier du document sur lequel je travaille et tant que je ne l'ai pas finalisé, je ne peux l'utiliser officiellement. Merci beaucoup...
22/04/2015 à 14:00wallEnvoyer des données sur 2 feuilles avec conditionBonjour le forum, oui j'avoue que je travaille phrase par phrase ce code avec les copains de ce forum qui ont fait pour moi et qui m'ont aidé à réfléchir, Code par code galère après galère. Avec les classes cela devient compliqué pour moi. Avant j'avais 2 formulaires (userform) chacun envoie les don...
21/04/2015 à 21:37wallEnvoyer des données sur 2 feuilles avec conditionBonsoir à tous, j'ai fait les modifs conseillés mais je dois avoir loupé quelques détails, merci de bien vouloir jeter un oeil sur le code qui débog. Merci à vous...
20/04/2015 à 22:56wallEnvoyer des données sur 2 feuilles avec conditionBonjour Cousinhub, bonsoir le forum, je voulais insérer les valeurs de textbox9 dans la colonne A de la feuille Eval1 si le choix de la liste déroulante combobox1 est sur "résultats1" ou alors sur la feuille "Eval2" si le choix est "résultats2" de la même combobox1. Idem pour la textbox 10. 'On ne r...
20/04/2015 à 21:50wallEnvoyer des données sur 2 feuilles avec conditionAlut à tous, Je viens d'insérer un code pour pouvoir envoyer les résultats sur avec condition sur la feuille "Traces" et "Eval1" si c'est je sélectionne sur la liste déroulante "resultats1" et quand c'est "résultats2" mes résultats sont transférés sur les feuiles "Traces2" et "Eval2". Suite à ce cod...
15/04/2015 à 23:22wallValider sous conditionJe viens d'insérer un code pour pouvoir envoyer les résultats sur avec condition sur la feuille "Traces" et "Eval1" si c'est je sélectionne sur la liste déroulante "resultats1" et quand c'est "résultats2" mes résultats sont transférés sur les feuiles "Traces2" et "Eval2". Suite à ce code, j'obtiens...
13/04/2015 à 23:45wallValider sous conditionBonsoir, excellent résultat et merci encore pour ta disponibilité. j'ai encore à remplir correctement les intitulés. Merci encore...
13/04/2015 à 20:52wallValider sous conditionBonsoir, merci beaucoup pour ce travail accompli, merci le forum pour le partage. Je suis en train de faire des tests et d'essayer de comprendre comment gérer moi même ce code. Cependant, vu l’excellence du travail, j'ai encore du chemin. Le formulaire est sobre et d'une clarté comme je n'ai pas réu...
11/04/2015 à 14:04wallValider sous conditionMerci beaucoup de ton aide, j'essaye aussi de mon côté de comprendre le code qui n'est pas simple, chapeau en tout cas.....
11/04/2015 à 13:40wallValider sous conditionBonjour à tous, en rentrant mes codes : Private Sub ComboBox31_Change() If Me.ComboBox31 = "Résultats 1" Then Set O = Sheets("Traces") If Me.ComboBox31.Value = "Résultats 2" Then Set O = Sheets("Traces2") End Sub le résultat ne s'affiche que dans la feuille "traces" quand je selectionne Résultats 1...
09/04/2015 à 23:45wallValider sous conditionCool merci, bonne soirée...
09/04/2015 à 23:33wallValider sous conditionMerci bcp Thau Thème, je suis encore loin de comprendre le 10eme de ce que tu m'as expliqué, mais je vais faire l'effort de travailler avec cette méthode, cela fait 15 jours que je me creuse la tête mais c'est vrai que c'est un code complexe et surtout énorme. Merci encore...
09/04/2015 à 12:47wallValider sous conditionMerci pour ta réponse, c'est vrai les couleurs à travailler et le reste aussi. J'en profite pour vous demander comment aussi faire appel à un enregistrement existant pour le modifier par ce formulaire et aussi pour effacer par le bouton "effacer" les données du formulaire avant validation au cas ou...
09/04/2015 à 08:11wallValider sous conditionBonjour à tous, je suis en train d'avancer sur un formulaire. Quand je valide les données je n'arrive pas à transférer sous condition mes données soit sur la feuille "Traces" quand je selectionne sur la 1ère liste déroulante "eval" Résultats1. Et quand je sélectionne "Résultats2" mes données doivent...
08/04/2015 à 13:05wall Userform calculBonjour, Toujours personne pour une aide ???Merci d'avance...
07/04/2015 à 12:50wall Userform calculMerci...
06/04/2015 à 22:03wall Userform calculJe viens chercher de l'aide et j'essaye d'améliorer ma connaissance mais la ça bloque : j'avais 2 formulaires dans la version avant, 1 pour le test1 et le 2ème formulaire pour le test 2, les résultats vont directement sur les feuilles Traces et Traces 2. J'ai essayé de simplifier le test en introdui...
26/03/2015 à 07:47wall Userform calculBonjour gmb, tu es le meilleur, merci une fois encore pour la patience et ce travail. J'ai travaillé dessus la nuit et j'avoue qu' à chaque fois je prends les 2 codes et je les compare pour identifier la différence, il faut être un as pour les faire seul. Merci gmp et merci pour le partage...
25/03/2015 à 22:20wall Userform calculBonsoir tardivement, j’expérimentais mais le souci est toujours là cher gmb, je veux dire pour le reste tout va bien, mais les 2 menus resultats1et2 renvoient toujours à la seule feuille TRaces et non à à "Traces 2" pour résultats2; jE neux juste indiquer que j'ai 2 formulaires userform qui transfer...
25/03/2015 à 20:15wall Userform calculMerci bcp pour la rapidité...dans un premier temps, le menu resultats2 n'affiche pas les notes de la feuille Traces2. Et ensuite quand je choisis par exemple un nom au menu résultats1 tout va bien sauf que quand je veux regarder ce même nom au menu resultats2, rien ne bouge, la même note s'affiche q...