| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2018 à 07:59 | wall | Calcul km/min et km/h VBA | Super pour ce bon code et pour vos réponses rapides. Merci le forum, MFerrand, Ausecour. Je vais travailler sur ce fichier avec des corrections de look, affiner peut être aussi les différents % avant de le partager. Je reviens vers vous si jamais je ne parviens pas à solutionner certains détails. Me... |
| 11/10/2018 à 18:19 | wall | Calcul km/min et km/h VBA | Salut et merci encore pour votre aide, le temps de digérer ce code génial mais trop sophistiqué pour moi, j'ai constaté des erreurs sur les allures calculées en min par km. J'ai pris en exemple en TextBox1 une valeur de 13, cela m'affiche ce qui suit : Textbox5 : une allure de 12:26 alors que ça doi... |
| 11/10/2018 à 12:48 | wall | Calcul km/min et km/h VBA | Merci pour cette réponse qui m'a aidé pour l'affichage, par contre, les Textboxs 5, 7 et 9 n'affichent plus le bon calcul. par exemple selon la formule 60/11=1,20??? et aussi j'aimerai limiter l'affichage de toutes les TextBoxs à 2 chiffres après la virgule. Merci pour tout Cordialement... |
| 11/10/2018 à 08:16 | wall | Calcul km/min et km/h VBA | En effet, je m'explique, sur un tableau Excel, les formules sont correctes et font leur travail contrairement qu'en VBA. Dans ma textbox1 on doit mettre des chiffres, Sur les Textbox2,3,4 s'affichent des hh:mm:ss par conversion (formule) à partir de la texbox1 (Ces textsbox doivent afficher hh:mm:ss... |
| 10/10/2018 à 17:51 | wall | Calcul km/min et km/h VBA | Ce sont des vitesses en km/h à convertir en vitesse et allure et en % aussi de cette même vitesse... |
| 10/10/2018 à 17:38 | wall | Calcul km/min et km/h VBA | Oui désolé Ma textbox1 doit contenir des chiffres avec ou sans virgule ex 8,9 ou 19 (entre 7 et 22 à titre indicatif) Cordialement... |
| 10/10/2018 à 16:39 | wall | Calcul km/min et km/h VBA | Je coince dans mes formules de conversion si quelqu'un veut bien me donner un début de solution. je vous remercie d'avance. Je dois ressortir à partir de la textbox1 des données converties en min au km et en km/h mais ma formule ne m'affiche pas les bons chiffres. Cordialement... |
| 30/09/2018 à 18:21 | wall | Lier une formule à une une feuille | Comment pourrais-je lier cette formule qui se trouve dans dans une cellule de la feuille (%VMA)qui dépend d'une autre feuille nommée V&A (du même classeur) merci d'avance Cordialement... |
| 26/05/2018 à 12:51 | wall | Clearcontents | Merci Dhany pour la solution proposée. Effectivement, il s'agit du groupe de cellules dans lesquelles arrive le résultat et non la A45 seule. Pour la A 21, c'est normal, je n'ai qu'une seule cellule à cet endroit. Bien à vous... |
| 26/05/2018 à 09:58 | wall | Clearcontents | A propos de clearcontents, je me trouve avec une erreur de code dès que je fusionne les cellules de A45 à G45 (en A45) erreur sur cette ligne : Auriez vous svp une solution pour moi? Merci d'avance Cordialement... |
| 23/05/2018 à 17:58 | wall | Clearcontents | Merci Dhany, J'ai bien pris en compte votre remarque de protect et je travaille déjà dessus car j'ai d'autres feuilles en mode protégé. Cordialement... |
| 23/05/2018 à 17:48 | wall | Clearcontents | La petite (,) avant le B qui est m'a joué des tours car j'ai essayé avec les (& Lgn) et les (:) avec erreurs. Solution : Merci pour la correction ! Cordialement... |
| 23/05/2018 à 15:37 | wall | Clearcontents | J'ai un code qui bug sur une cellule déverrouillée dans une feuille qui elle est verrouillée Le contenu de ligne I est effacé et du Q aussi sans souci le contenu de la cellule B refuse et bug VBA Merci si vous avez une solution pour moi Cordialemnt... |
| 21/05/2018 à 21:37 | wall | Ascenseur ou chariot | Merci Dhany... |
| 21/05/2018 à 16:36 | wall | Ascenseur ou chariot | Merci beaucoup Dhany, c'est exactement le résultat souhaité. Il me reste un détail à l'impression, en fait quand j'imprime la feuille du graphique on ne voit pas tout le texte malgré le code : voila tout crdt... |
| 21/05/2018 à 16:13 | wall | Ascenseur ou chariot | Super pratique, mais en essayant d’élargir l'espace du commentaire (survol), j'ai modifié le width = 400 sans succès Merci encore Cdlt... |
| 21/05/2018 à 14:25 | wall | Ascenseur ou chariot | Salut ANDRE, merci pour ton retour. Les cellules affichent correctement les textes, par contre les popup ou fenêtres qui s'ouvrent sur le côté restent avec l'ancien texte. cordialement... |
| 21/05/2018 à 12:36 | wall | Ascenseur ou chariot | Après quelques utilisations et du temps passé, je reviens vers vous pour m'aider à trouver une réponse. En fait, sur ma feuille 1, doit apparaitre les textes de la feuille 2 et à chaque fois que je change de texte dans les cellules B1 et C1, en principe cela est automatiquement affiché, or cela ne s... |
| 18/05/2018 à 23:07 | wall | Formulaires 1 et 2 se supplantent | Merci gmb pour cette disponibilité et partage. Leçon retenue Cordialement... |
| 18/05/2018 à 14:34 | wall | Formulaires 1 et 2 se supplantent | Merci beaucoup GMB, A première vue, le résultat du test est bon pour moi. Je ferai d'autres tests et je vous tiens au courant. Merci de me dire ou vous avez fait les modifications. Bien à vous Wall... |
| 18/05/2018 à 07:50 | wall | Formulaires 1 et 2 se supplantent | Merci GMB, le résultat de l'essai c'est que la commande modifier affiche correctement cette fois les données mais un autre souci survient contrairement au formulaire enquête 1 qui est fonctionnel. Je m'explique : Quand je modifie les données, elles apparaissent en doublon sur la feuille Traces 2 au... |
| 17/05/2018 à 20:17 | wall | Formulaires 1 et 2 se supplantent | Je me heurte à une erreur quand je sélectionne sur mon formulaire enquête 2 le bouton modifier, ensuite je choisis un nom, Les données qui s'affichent se trouvent sur la feuille Traces et non sur la Feuille Traces2. Je précise que quand j'ouvre le 1er formulaire et je clique sur modifier en sélectio... |
| 04/12/2017 à 19:50 | wall | Ascenseur ou chariot | Merci pour ta réponse, tout est ok A bientôt... |
| 03/12/2017 à 08:31 | wall | Ascenseur ou chariot | J'ai fait des essais et cela fonctionne comme je souhaite sur le fichier joint. La formule est fonctionnelle, par contre sur mon fichier projet, j'ai une autre formule qui affiche 0. Elle est modifiable ou pas ? Merci Cordialement... |
| 02/12/2017 à 12:49 | wall | Ascenseur ou chariot | Auriez vous une idée d'ou vient le 0 qui s'affiche sur la c17; sur le commentaire aussi ? Merci encore Cordialement... |
| 02/12/2017 à 10:00 | wall | Ascenseur ou chariot | Je ré ouvre ce fil car j'ai une erreur avec le code. J'ai remarqué une erreur dans : .Comment.Text .Value Quand il n'y a pas de texte dans la C17, car en cliquant dessus, elle affiche une erreur dans comment.text. D'autres part, malgré l'absence du texte, un commentaire du texte absent ou supprimé s... |
| 01/12/2017 à 13:09 | wall | VBA feuille protégée | Bonjour, oui merci beaucoup pour l'info des combobox. Effectivement j'ai bouclé de 1 à 28 comme tu m'a indiqué et super! Pour le formulaire, j'ai bien reppéré la modif, J'ai focalisé ma demande sur la feuille fiche, sino mon formulaire il est complet et pratique jusqu'à sa finalisation qui est en co... |
| 01/12/2017 à 07:57 | wall | VBA feuille protégée | J'ai vu le code, il y a eu du changement effectivement, le code est placé Le résultat est juste, la feuille est protégée comme je voulais; Tu as fait du changement dans la boucle du module et de la feuille fiche, de façon plus simple et je dirais plus clair pour moi. Pour ce qui est de cette boucle... |
| 30/11/2017 à 21:42 | wall | VBA feuille protégée | Bonsoir, voici ci-joint mon fichier, c'est la feuille FICHE qui me cause des soucis. Merci de bien vouloir jeter un coup d’œil Cordialement... |
| 30/11/2017 à 21:10 | wall | VBA feuille protégée | J e deviens fou, j'ai tout fais dans les règles.....MAIS rien???? Quand je déverrouille la feuille, tout fonctionne et quand je remets le mot de pass, j'ai l'erreur à ce niveau : Cordialement... |
| 30/11/2017 à 13:40 | wall | VBA feuille protégée | J'ai essayé avec ce code mais la feuille reste quand même modifiable, Auriez svp une autre façon pour permettre le code sans pouvoir modifier la feuille? Merci à vous Cordialement... |
| 30/11/2017 à 12:54 | wall | VBA feuille protégée | Je ne trouve pas la solution car sur une feuille protégée, j'ai utilisé le Le souci c'est que la feuille devient accessible et on peut modifier les données dessus. Auriez vous une solution SVP? Merci à vous cordialement... |
| 21/11/2017 à 07:57 | wall | Code VBA moyenne | J'ouvre à la suite d'un sujet non résolu pardon le forum..... Si vous voulez bien m'aider à résoudre ce problème étant débutant en vba, c'est chaud pour moi. Le but recherché c'est d'envoyer par mes Combobox des moyennes et des commentaires sur les feuilles Traces et Inscriptions et de pouvoir les m... |
| 18/11/2017 à 23:24 | wall | Modifier par USF | Je dois avoir oublier un morceau de code manquant car quand je clique sur une combobox, la moyenne s'affiche sur toutes les textbox? Avez vous une idée merci? Cordialement... |
| 18/11/2017 à 19:10 | wall | Modifier par USF | Si possible de m'expliquer cette ligne : Le +2, 3 ???? Merci d'avance Bonne soirée... |
| 13/11/2017 à 20:21 | wall | Ascenseur ou chariot | Je pense que je peux m'incliner au regard du résultat. Je peux fermer le sujet avec mes respects bien sûr pour ce travail de minutie pour ne pas dire sorcier au risque de faire plaisir à Dhany. Merci pour ce partage à vous tous Cordialement Wall... |
| 13/11/2017 à 15:12 | wall | Ascenseur ou chariot | Merci dhany La version la plus proche de ce que je souhaite c'est celle avec le survol et quand je clique sur ka cellule elle s'agrandit et la je peux l'imprimer. C'est ok pour moi Merci à vous tous Cordialement... |
| 13/11/2017 à 13:15 | wall | Ascenseur ou chariot | Merci Dhany pour cette réponse. Pour le survol c'est ok pas de souci mais à l'impression, voila ce que ça donne en fichier joint. Cordialement... |
| 13/11/2017 à 08:18 | wall | Ascenseur ou chariot | J'ai bien lu la réponse et repris ton code et je observé que les changement de comments sur la C17, certains changements comme j'ai répondu au sujet du 12/11 : Un commentaire s'affiche au passage de la souris sur la C17 et pas sur la C3. A l'impression les textes ne s'affichent pas. Je pense avoir m... |
| 12/11/2017 à 21:03 | wall | Ascenseur ou chariot | Tu n'as pas le même code que moi. Quand tu passes ta souris sur la cellule, un commentaire s'affiche et si tu cliques, la cellule s'agrandit pour qu'on puisse imprimer. La marge c'est OK pour moi Est ce que tu as vu la différence entre les 2 versions ???? La V6-2 que tu m'a envoyé, le commentaire s'... |
| 12/11/2017 à 17:33 | wall | Ascenseur ou chariot | J'ai corrigé mon erreur et j'ai arrangé le popup des 2 cellules. Lors de l'impression, j'ai 4 pages alors que ma feuille n'en possède que deux. A votre avis avis d'où vient l'erreur? Merci à vous Cordialement... |
| 12/11/2017 à 12:34 | wall | Ascenseur ou chariot | Désolé pour le retard, j'ai changé le code et je ne dois pas bien saisir la nuance. Un popup s'affiche au passage de la souris sur la C17 et pas sur la C3. A l'impression les textes ne s'affichent pas. Je pense avoir mal rentré le code, à vérifier svp! Merci encore Cordialement... |
| 11/11/2017 à 18:45 | wall | Ascenseur ou chariot | Merci beaucoup à bientôt pour une nouvelle aventure... |
| 11/11/2017 à 18:27 | wall | Ascenseur ou chariot | Je suis épaté Theze, c'est le résultat que je souhaitais. Seul inconvénient, il faut cliquer dessus pour que le test soit visible à l'impression. Mais c'est top. Ma question : est ce qu'on peut faire pour les deux cellules? Bravo, chapeau et merci encore à tous, surtout au shaman de danse avec le VB... |
| 11/11/2017 à 12:52 | wall | Ascenseur ou chariot | Tout cela me marrait plus compliqué, je pensais que c'était une simple affaire. Je pense que je vais réduire la taille de la police et au pire imprimer sur deux feuilles. A ce moment là, il faut installer une barre qui s'affichera automatiquement si le texte dépasse l'espace de la cellule Si pas de... |
| 11/11/2017 à 11:01 | wall | Ascenseur ou chariot | Les textes de la feuille2 vont être modifiés comme les noms et notes de la feuille 1 selon les enregistrements cdl... |
| 11/11/2017 à 10:47 | wall | Ascenseur ou chariot | Merci beaucoup, mais cette procédure doit être répétée à chaque fois que je rentre un nom avec un nouveau texte, etc ???? C'est un fichier qui va être exploité par d'autres personnes, ça ne va pas être possible j'imagine! Je me trompe peut être ? Cordialement... |
| 11/11/2017 à 10:12 | wall | Ascenseur ou chariot | Salut à tous j'ai fait les modifs mais je ne vois pas de différence. ??? Cordialement... |
| 11/11/2017 à 09:42 | wall | Ascenseur ou chariot | J'ai remis avec plus de détail ma feuille à imprimer. Merci les amis de remuer vos méninges pour trouver une solutionner pas si simple. Je peux éventuellement agrandir l'une des deux cellules pour afficher la totalité du texte. Il reste tout de même la C17 qui cause souci. A l'impression je dois avo... |
| 11/11/2017 à 06:38 | wall | Ascenseur ou chariot | Bonjour, oui effectivement c'est une possibilité. Mais important aussi de pouvoir imprimer la feuille parce que j'aurai un tableau ou graphique à côté. Cordialemnt... |