Doublons avec condition

Bonjour à tous, le forum, je vous sollicite car j'ai un classeur avec 2 feuilles "feuil1" et "feuil2". A chaque fois je fais un envoi des données sur l'une ou l'autre des 2 feuilles, je me trouve avec des doublons.

Quel code je peux svp insérer à mon code actuel pour pouvoir supprimer une ligne entière du nom doublon (colonne B)et ne garder que la dernière saisie de ce nom (date de saisie sur colonne A).

merci à vous

il faut trier sur date de saisie et effectuer supprimer doublons en choisissant uniquement le paramètre référence

bonjour, j'aurai voulu en fait savoir quel code ajouter au mien pour que ça se fasse automatiquement à chaque saisie. Merci

Mon code : With ShEval

Set Cell = .Range("H4:H" & .Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(Me.ComboBox2.Value, , LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) 'feuille "Feuil1" Ou "Feuil2"

If Not Cell Is Nothing Then

Lgn = Cell.Row

Else

Lgn = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row

End If

.Range("A" & Lgn) = CDate(Date)

.Range("F" & Lgn) = Me.ComboBox2

.Range("G" & Lgn) = DateNaiss

If TextBox1 <> "" Then .Range("H" & Lgn) = TextBox1 * 1

If TextBox2 <> "" Then .Range("I" & Lgn) = TextBox2 * 1

If TextBox3 <> "" Then .Range("J" & Lgn) = TextBox3 * 1

If TextBox4 <> "" Then .Range("K" & Lgn) = TextBox4 * 1

If TextBox5 <> "" Then .Range("L" & Lgn) = TextBox5 * 1

If TextBox6 <> "" Then .Range("M" & Lgn) = TextBox6 * 1

If TextBox7 <> "" Then .Range("N" & Lgn) = TextBox7 * 1

If TextBox8 <> "" Then .Range("O" & Lgn) = TextBox8 * 1

If TextBox10 <> "" Then .Range("P" & Lgn) = TextBox10 * 1

End With

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je ne comprends pas, Wall. Ton code ne fait jamais allusion à la colonne B. Tu ne devrais pas avoir de doublons puisque tu vérifies l'existence de la valeur de ComboBox2 en colonne H.

Bref ce n'est absolument pas clair !... Un fichier exemple avec des explication claires serait plus que bienvenu...

En attendant, Le code ci-dessous considère que lgn est la dernière ligne du tableau où tu viens d'envoyer les données. Il va rechercher la données de la colonne B dans toutes les cellules au-dessus. S'il elle existe il va effacer la ligne :

Dim R As Range
Set R = Range("B4:B" & lgn - 1).Find(Cells(2, lng), , xlValues, xlWhole)
If Not R Is Nothing Then Rows(R.Row).Delete
ThauThème a écrit :

Un fichier exemple avec des explication claires serait plus que bienvenu...

+1

J'ai répondu "comme" la question était posée !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "doublons condition"