Liste déroulante

Bonjour à tous, j'aurais bien voulu changer un contrôle de liste déroulante qui se trouve dans la feuille "Fiche"; dans la cellule B je trouve résultat 1 et 2 et dans les cellules C et D j'ai les noms. J e n'arrive pas à trouver le code vba qui contrôle ces 2 listes déroulantes que je souhaiterai modifier. Si vous voulez bien m'aider. Merci

Cordialement

15wall-v09.xlsm (107.42 Ko)

Bonjour,

Il n'y a pas de contrôle ! Il s'agit de listes (de validation des données) dans les cellules.

Si un code intervient lors de changements de sélection dans ces listes, il est à chercher dans la procédure Change de la feuille si elle existe.

Cordialement.

Bonsoir à tous, merci pour cette réponse MFerrand, mais j'apporte une précision : mes deux listes déroulantes de la feuille "Fiche" sont dépendantes l'une de l'autre. Selon le choix de la première, la deuxième affiche le contenu (Colonne B, nom prénom) de la feuille ''Traces" ou "Traces2". C'est là où je coince car même dans les gestionnaire de nom ni dans validation de données je ne trouve la réponse.

Merci d'avance

Cordialement

bonjour

la reponse est dans le code de la feuille (pas dans les modules) en bout de code ;dans la partie qui parle de resultat1.....

mais a voir ça a l'air impeccable et dynamique

cordialement

Range("C1") = ""
    With Range("C1").Validation
        .Delete
        Range("A6:F6,A11:D11,A16:D16,A21,A26:F26,A31:C31,A36:E36,A41:G41").ClearContents
        If Target = "Résultats 1" Then
            .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
            xlBetween, Formula1:="=Traces!$B$3:$B$" & Sheets("Traces").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        ElseIf Target = "Résultats 2" Then
            .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
            xlBetween, Formula1:="=Traces2!$B$3:$B$" & Sheets("Traces2").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        End If
    End With

Qu'est-ce qui te chagrine ? C'est la procédure Change qui opère la substitution.

Bonsoir c'est bien cela bien vu. Je viens de faire la modification des noms de feuille et cela roule. Merci encore. Cordialement

re

ho! tu sais ,tulipe n'est pas aveuglé par le soleil des tropiques

cordialement

ce que j'ai dit dès le départ, faut savoir lire !

Bonsoir, on va dire que le premier avis installe la bougie, le 2ème l'allume. Merci encore

Bonne soirée

re

pardon

apres m'etre delecté de ta prose ; j'en ai perdu la raison

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"