s

Jeune membre

Inscrit le :03/12/2014
Dernière activité :28/03/2024 à 11:25
Version d'Excel :2021
Messages
46
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par salva

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/03/2024 à 12:06salva Problème de résultat après avoir fait un tri dans tableauAprès quelques jours d'absence, je reviens sur le fichier. Ta proposition répond exactement à ce que je cherchais, merci beaucoup ...
29/02/2024 à 09:59salva Problème de résultat après avoir fait un tri dans tableauMerci, je vais regarder ta proposition. Oui en effet je préfère aussi les tableaux structurés mais j'hérite d'une situation, il va falloir que je m'y penche, là c'était dans l'urgence (et le tableau est énorme...) Bonne journée...
27/02/2024 à 17:17salva Problème de résultat après avoir fait un tri dans tableauDans le fichier joint (l'original est plus complexe), le 1er onglet détaille une production de produits par code, le 2ème onglet résume par numéro de produit. Bien entendu, si on fait un tri dans une des colonnes du 1er onglet le résultat dans le 2ème change complètement. Je peux donc filtrer à volo...
18/01/2024 à 16:52salvaLenteur fichier avec somme couleurCela m'aide déjà ! Merci...
18/01/2024 à 09:48salvaLenteur fichier avec somme couleurJe reviens donc ce matin, plein d'entrain, pour remettre à jour mon fichier qui rame avec celui que tu m'as envoyé hier soir. Mais encore un mystère de l'informatique pour moi, je t'explique: plus aucun fichier ne fonctionnait, ni le tien, ni celui que j'ai envoyé, ni mon fichier original. #NOM? dan...
17/01/2024 à 20:17salvaLenteur fichier avec somme couleurC'est magnifique !!! Je ne sais pas ce que tu as fait, mais ça me change la vie... Maintenant reste à savoir comment je peux l'adapter à mon fichier original ! Soit je dois recopier un code ? Ou sinon adapter mon fichier à celui que tu viens de m'envoyer. En tout cas j'aimerais bien comprendre. Je r...
17/01/2024 à 18:00salvaLenteur fichier avec somme couleurMerci boss_68, Impec pour tes formules. Mon problème de fichier qui "rame" doit provenir d'autre chose alors. Mais c'est bizarre ça ne le fait que sur ce fichier ??!! Je vais creuser. Si quelqu'un a une idée.....
17/01/2024 à 16:22salvaLenteur fichier avec somme couleurTechniquement ça fonctionne bien au niveau formules, bien que les cellules non "colorées" ne soient pas comptabilisées, mais ce n'est pas un problème en soi. En revanche j'ai toujours le problème de lenteur, à savoir que la moindre action entraîne un temps de latence énorme, avec toujours dans la ba...
17/01/2024 à 11:37salvaLenteur fichier avec somme couleurJ'ai un fichier, a priori simple, qui me permet d'effectuer des sommes de cellules en fonction de leur couleur (somme.si.couleur...). Le problème vient du fait que chaque action (saisie valeurs, double-clic, opérations diverses...) implique un temps de réaction excessivement long entre chaque action...
20/10/2023 à 11:14salva Problème nombre de valeurs uniques après filtreC'est impeccable ! Exactement ce qu'il fallait. Merci beaucoup, bonne journée...
19/10/2023 à 16:58salva Problème nombre de valeurs uniques après filtreMerci pour la syntaxe de ma 2ème requête ! Pour la 1ère question c'est OK aussi, mais l'inconvénient de cette solution est qu'il faut prévoir tous les cas de figure. On ne peut pas "jouer" à volonté avec le filtre pour sélectionner un ou plusieurs critères, cela ferait trop de combinaisons possibles...
19/10/2023 à 15:51salva Problème nombre de valeurs uniques après filtreMerci ! Ça donne le résultat voulu. Il faut "juste" connaître les formules et savoir comment les imbriquer (j'ai du boulot !) Mais cela m'amène 2 réflexions: 1/ Sur un tableau avec plus de 2 critères pour les filtres, cela implique donc de répéter autant de fois les formules (et donc en occupant aut...
19/10/2023 à 11:52salva Problème nombre de valeurs uniques après filtreLa formule qui donne le nombre de valeurs uniques dans une liste ne pose pas de problème. Mais lorsqu'on applique un filtre dans cette liste le résultat ne change pas (normal), je cherche donc une formule qui donne le nouveau résultat. Ci-joint un fichier exemple, espérant qu'il soit explicite. Merc...
12/10/2023 à 09:38salva TCD liste de champs invisibleEn voulant construire un fichier minimal à partir d'un fichier que j'utilise, j'ai effacé des données dans la base. En réactualisant le TCD, les champs sont réapparus. Et du coup sur les autres fichiers, même constat, il n'y a plus de problème. Mystère... Désolé pour le dérangement ...
11/10/2023 à 15:19salva TCD liste de champs invisibleMerci, dois-je comprendre qu'il faut que j'envoie un fichier ...
11/10/2023 à 14:53salva TCD liste de champs invisibleNouveau problème pour moi, lors de la création d'un TCD, après sélection de la source de données, la liste de champs n'apparaît plus (même en faisant afficher/masquer). Même problème sur des TCD déjà créés, du coup aucune modification ou travail possible. Je pense que joindre un fichier ne servira à...
09/10/2023 à 11:35salvaBoite à moustaches 2 axes ?Bonjour Jean-Eric Je reviens de congé, je reprends le fil... En fait pas tout à fait. J'aurais voulu obtenir un rendu style "histogrammes groupés" avec les histo côte à côte comme sur l'exemple joint glané sur une conversation. Dans la solution que tu me proposes, il risque d'y avoir un problème si...
29/09/2023 à 12:52salvaBoite à moustaches 2 axes ?Désolé j'ai dû mal m'exprimer. En fait le graphique souhaité serait représenté, tout en gardant "boite à moustaches", par un axe d'ordonnées principal (à gauche) de 8 à 16 par exemple pour les "batons" en bleu, et de 2 à 5.5 en axe secondaire (à droite) pour les "batons" en orange. Effectivement il...
26/09/2023 à 11:58salvaBoite à moustaches 2 axes ?Je ne reprends la main qu'aujourd'hui. Ci-joint un fichier avec l'objectif de la demande et quelques explications. J'espère que ce sera suffisamment clair. Je ne reprendrai le cours du fil que vendredi matin. Merci d'avance pour ton aide, à très bientôt ...
22/09/2023 à 12:56salvaBoite à moustaches 2 axes ?Merci pour ta réponse @Jean-Eric, ainsi que pour mon problème précédent résolu !!! Je dois maintenant m'absenter, je t'envoie un fichier dès lundi. Bon week-end...
22/09/2023 à 12:53salva Extraire les nombres d'une cellule contenant du texteLa cavalerie arrive ! Merci à tous. @mdo100, j'ai essayé ta dernière proposition, sans résultat ("VALEUR!, pas de reconnaissance en nombre ?!). En tout cas tu as initié un sacré fil, je me rend compte de la complexité... @Jean-Eric, à la condition d'activer les macro VBA comme demandé, c'est OK ! @B...
22/09/2023 à 12:29salva Extraire les nombres d'une cellule contenant du texteJe viens de reprendre. Ça donne "VALEUR! J'ai essayé en recopiant la formule, même chose... C'est à n'y rien comprendre. Merci en tout cas !!...
21/09/2023 à 18:54salva Extraire les nombres d'une cellule contenant du texteMdo100, je suis sincèrement désolé, c'est quand-même quelque chose !!! Même problème qu'au début...Je ne comprends pas du tout. Je salue ta perspicacité, tu mérites une médaille...
21/09/2023 à 16:46salva Extraire les nombres d'une cellule contenant du texteMdo100, Ici, OK, plus de message d'erreur. Mais les choses se compliquent, décidément ! Au début, j'ai vu des virgules sur la colonne G à la place de points présents sur les autres colonnes comme séparateur décimal . Pas de souci, je sais faire. Mais pas de calculs possibles (somme, moyenne, éventue...
21/09/2023 à 16:15salva Extraire les nombres d'une cellule contenant du texteMdo100, Merci pour toute la peine que tu te donnes ! Pareil pour la formule en Anglais. J'ai ré-essayé en recopiant les autres formules, qui marchent pourtant puisque tu es arrivé au bon résultat, et à chaque fois formule d'erreur... Je ne sais pas si ça peut faire avancer les choses, ci-joint un fi...
21/09/2023 à 14:39salva Extraire les nombres d'une cellule contenant du texteMdo100, Désolé, seule la case "vérification des erreurs" était cochée. Je l'ai décochée, mais c'est toujours pareil.....
21/09/2023 à 14:08salva Extraire les nombres d'une cellule contenant du texteOk ça ne s'ouvre plus en mode protégé, mais je tombe directement là-dessus...
21/09/2023 à 13:41salva Extraire les nombres d'une cellule contenant du texteMdo100, Avec ce fichier de copie d'écran ce sera peut-être plus clair. En haut, ton fichier s'ouvre en mode protégé. En bas, après "activer modification" Ça arrive à chaque ouverture d'un fichier venant d'internet. Mais en principe cela n'affecte pas les formules...
21/09/2023 à 13:22salva Extraire les nombres d'une cellule contenant du texteMerci pour ton aide. Petit souci, quand j'ouvre le fichier le résultat apparent est bon, mais quand je clique sur "activer la modification", le résultat est remplacé par "#VALEUR!". J'ai essayé de recopier la formule telle quelle, ça ne marche pas. J'avoue ne pas comprendre... Il y a peut-être une a...
21/09/2023 à 13:09salvaBoite à moustaches 2 axes ?Je n'arrive pas à trouver l'info... Est-il possible de créer un graphique type boite à moustaches avec 2 variables, dont une qui aurait des valeurs représentées sur un axe secondaire ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée ...
21/09/2023 à 12:37salva Extraire les nombres d'une cellule contenant du texteJ'aimerais, à partir d'une cellule contenant 0Ha 12Ar 65Ca, obtenir 0.1265 J'y arrive en faisant des conversions, puis des opérations sur plusieurs colonnes, mais cela prend beaucoup de temps (sachant qu'avant Ha il peut y avoir aussi un nombre à 2 chiffres). Existe-il une formule dédiée à ce cas de...
10/08/2023 à 13:21salva MFC colorer cellules d'une liste appartenant à autre listeRe bonjour, Pour supprimer les lignes, en fait avec un filtre ça fera l'affaire.....
10/08/2023 à 13:16salva MFC colorer cellules d'une liste appartenant à autre listeMerci Arturo83 ! Cela fonctionne bien, tu me fais gagner un temps fou !. J'avais essayé cette fonction mais soit en sélectionnant toute la liste, ou alors en cliquant sur A2 cela marquait $A$2 au lieu de $A2... Dans les 2 cas échec ! Quelqu'un peut répondre à la 2ème partie du problème ? Sinon ce n'...
10/08/2023 à 12:19salva MFC colorer cellules d'une liste appartenant à autre listeJe cherche tout simplement à repérer (colorer par ex) des cellules d'une liste qui appartiennent à une autre liste (j'ai égaré la méthode qui convenait, et bataille maintenant depuis des heures !) J'ai trouvé plusieurs formules pour ma requête, aucune ne fonctionne, ou du moins je n'y arrive pas. J'...
08/08/2023 à 16:01salva Effacer colonne selon la valeur de l'en-têteBonjour pipout64, C'est impeccable ! J'aurais cru que ce serait plus simple grâce à la puissance des formules. Merci beaucoup pour ton temps passé...
07/08/2023 à 14:16salva Effacer colonne selon la valeur de l'en-têteOui ce sera plus simple. Les explications sont plus détaillées dans la feuille de calcul du fichier joint. J'ai juste quelques notions de VBA, je peux recopier un code adapté à ma demande, mais pas le construire, désolé...
07/08/2023 à 12:22salva Effacer colonne selon la valeur de l'en-têteMerci de t'intéresser à mon cas. Oui je me suis mal exprimé en utilisant "extraire". En fait pour chaque fichier je voudrais supprimer les colonnes qui ne m'intéressent pas. Merci...
07/08/2023 à 12:04salva Effacer colonne selon la valeur de l'en-têteJe dispose de plusieurs fichiers Excel dont je cherche à extraire seulement les colonnes qui m'intéressent. Autrement dit, je veux supprimer les colonnes dont les en-tête correspondent à certains libellés (ces libellés ne sont pas forcément situés sur les mêmes colonnes bien sûr, sinon c'est simple)...
15/03/2019 à 16:28salvaChoix multiple dans une celluleMerci à vous qui vous êtes penchés sur mon problème. Vos propositions me font avancer et appellent d'autres questions auxquelles je n'avais pas pensé. Yvouille, c'est très intéressant car aussi très simple d'utilisation. Mais cela ne me permet pas de filtrer les enregistrements qui appartiennent à u...
14/03/2019 à 16:53salvaChoix multiple dans une celluleJe suis en train de créer un carnet d'adresses dans lequel une colonne doit permettre d'indiquer plusieurs choix. A titre d'exemple le fichier joint suivant: En colonne E, on doit pouvoir indiquer à chaque enregistrement un ou plusieurs éléments de la liste de la colonne G (ou indiquée ailleurs dans...
05/12/2014 à 16:17salva Erreur formule somme cellulesEn effet l'intitulé est différent dans ma version, mais c'est quand même prévu et maintenant mon tableau a plus d'allure. Décidément j'aurais bien besoin d'une formation! Merci encore. A une autre fois peut-être...
05/12/2014 à 14:16salva Erreur formule somme cellulesPour james007, comment fais-tu, dans le fichier que tu me renvoies, pour que les "0" n'apparaissent pas? Désolé pour cette question qui peut paraître naïve!! Merci d'avance...
04/12/2014 à 17:32salva Erreur formule somme cellulesApparemment mon message de ce matin n'est pas passé. Je remerciais tous ceux qui se sont penchés sur mon problème (y compris tulipe_4 pour le sport!). Au fait eriiic, comment fait-on pour "décocher l'option 'afficher un zéro pour les valeurs nulles' ou bien le faire sur une plage avec une MFC"? (ce...
04/12/2014 à 17:14salva Erreur formule somme cellulesRe bonsoir. Pour james007, comment fais-tu, dans le fichier que tu me renvoies, pour que les "0" n'apparaissent pas? Désolé pour cette question qui peut paraître naïve!! Merci d'avance...
03/12/2014 à 19:27salva Erreur formule somme cellulesEt merci pour la promptitude des réponses. Ce sera sans doute plus clair avec le fichier joint. En effet je veux que des blancs remplacent des zéros (pour james007). Et je ne peux pas utiliser la fonction somme car il y a des lignes intermédiaires (pour eriiic). Ci-joint un exemple de fichier représ...
03/12/2014 à 16:52salva Erreur formule somme cellulesJ'ai beau chercher, je ne trouve pas... Pourtant cela m'avait l'air assez simple. Je fais une somme de cellules. Chacune de ces cellules contient elle-même une formule du style: =si(somme...=0;"";somme...). Si une seule des cellules est vide (car son résultat est nul donc rien n'apparait étant donné...