Boite à moustaches 2 axes ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver l'info...

Est-il possible de créer un graphique type boite à moustaches avec 2 variables, dont une qui aurait des valeurs représentées sur un axe secondaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée !

Bonjour,
Merci de joindre un fichier pour une aide adaptée et de préciser la demande.
Cdlt.

Merci pour ta réponse @Jean-Eric, ainsi que pour mon problème précédent résolu !!!

Je dois maintenant m'absenter, je t'envoie un fichier dès lundi.

Bon week-end

Bonjour,

Je ne reprends la main qu'aujourd'hui.

Ci-joint un fichier avec l'objectif de la demande et quelques explications.

J'espère que ce sera suffisamment clair.

Je ne reprendrai le cours du fil que vendredi matin.

Merci d'avance pour ton aide, à très bientôt !

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre la chose.
2 axes oui, mais pour quel rendu ? Le graphique va prendre en compte les valeurs de chaque série pour sa représentation.
Sinon, il faut construire le graphique manuellement.
A méditer !
Cdlt.

capture d ecran 2023 09 27 125047

Bonjour,

Désolé j'ai dû mal m'exprimer.

En fait le graphique souhaité serait représenté, tout en gardant "boite à moustaches", par un axe d'ordonnées principal (à gauche) de 8 à 16 par exemple pour les "batons" en bleu, et de 2 à 5.5 en axe secondaire (à droite) pour les "batons" en orange.

Effectivement il me semble que ce ne soit faisable qu'en manuel...

Bonjour,
Je pense avoir répondu à la question !...
Ta demande avec les échelles des axes demandées.
Bon weekend.
Cdlt.

capture d ecran 2023 09 29 143437

Bonjour Jean-Eric

Je reviens de congé, je reprends le fil...

En fait pas tout à fait. J'aurais voulu obtenir un rendu style "histogrammes groupés" avec les histo côte à côte comme sur l'exemple joint glané sur une conversation.

image

Dans la solution que tu me proposes, il risque d'y avoir un problème si les 2 axes y ont une échelle avec des valeurs qui se superposent.

Et en voulant construire un fichier exemple, je me suis trouvé confronté à un autre problème, qui fait d'ailleurs l'objet de discussions: impossible d'obtenir ce genre de graphique (ci-dessus) avec axe secondaire sans utiliser des astuces (séries de valeurs vides à intégrer pour avoir ce rendu...), sans quoi les histogrammes se superposent.

Je crains que ma requête initiale ne trouve pas de réponse simple, mais en tout cas merci beaucoup pour t'y être penché.

Rechercher des sujets similaires à "boite moustaches axes"