Problème nombre de valeurs uniques après filtre

Bonjour !

La formule qui donne le nombre de valeurs uniques dans une liste ne pose pas de problème.

Mais lorsqu'on applique un filtre dans cette liste le résultat ne change pas (normal), je cherche donc une formule qui donne le nouveau résultat.

Ci-joint un fichier exemple, espérant qu'il soit explicite.

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée !

Bonjour à tous,

essaye :

en C6

=NBVAL(UNIQUE(FILTRE(proprietaire;filtre ="non")))

Crdlmt

Merci !

Ça donne le résultat voulu. Il faut "juste" connaître les formules et savoir comment les imbriquer (j'ai du boulot !)

Mais cela m'amène 2 réflexions:

1/ Sur un tableau avec plus de 2 critères pour les filtres, cela implique donc de répéter autant de fois les formules (et donc en occupant autant de cellules) qu'il y a de critères. Au contraire de la fonctions sous.total, par exemple, qui tient compte du filtre, et donne un résultat différent à chaque fois qu'on filtre un critère ou un autre...

2/ Cela ne faisait pas partie de la question, mais je profite que tu te sois penché sur mon problème: y a-t-il une formule qui permet de compter le nombre de valeurs uniques d'une liste à l'exception de 1 ou plusieurs valeurs de cette liste ? Par exemple dans le fichier, le nombre de propriétaires est 7, mais je ne voudrais pas compter "Paul" (et/ou un autre) ?

Un complément sur ces 2 points ? Merci beaucoup

Re

Tu as regarder la syntaxe de filtre ?

la reponse a la 2me question est aussi celle de la premiere

=NBVAL(UNIQUE(FILTRE(proprietaire;(filtre ="non")*(proprietaire<>"paul"))))

Crdlmt

Merci pour la syntaxe de ma 2ème requête !

Pour la 1ère question c'est OK aussi, mais l'inconvénient de cette solution est qu'il faut prévoir tous les cas de figure. On ne peut pas "jouer" à volonté avec le filtre pour sélectionner un ou plusieurs critères, cela ferait trop de combinaisons possibles avec un plus gros tableau (le fichier joint au début n'est qu'une petite extraction d'une base de données).

En tous cas en ce qui me concerne, c'est super !!!

Merci encore.

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

Bonjour,

C'est impeccable ! Exactement ce qu'il fallait.

Merci beaucoup, bonne journée.

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "probleme nombre valeurs uniques filtre"