h

Membre habitué

Dernière activité :13/01/2020 à 17:59
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par heislsim

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/01/2020 à 17:59heislsim[Excel] Comptabiliser des dates avec conditionsMerci beaucoup pour vos 2 réponses. Je pensais pas que c'était une question qui demandait tant de connaissance :s Je suis un peu perdu ^^ A première vu les 2 fonctionnes. Je vais prendre du temps le we prochain pour analyser ça plus en détail et découvrir le monde excel Power Query qui m'est totalem...
12/01/2020 à 14:57heislsim[Excel] Comptabiliser des dates avec conditionsJe vous souhaite tout d’abord mes meilleurs vœux et particulièrement beaucoup de bonheur, si le bonheur est là, tout va J’aurais besoin de vos talents pour un épineux problème. Avec mes compétences, j’ai beau chercher, mais je ne vois pas avec quel ensemble de formule/condition j’arriverais à résoud...
12/07/2019 à 18:10heislsim Courbes Dérivée seconde manuelle / "automatique"Merci beaucoup pour toutes ses informations et conseils, je vais m'y atteler...
08/07/2019 à 16:58heislsim Courbes Dérivée seconde manuelle / "automatique"Alors : - Mes données dont déjà été un peu lissé c'est pour ça que la courbe brute est assez propre - Je suis totalement d'accord avec la dérivée qu'il faut calculer non pas point par point mais en "espaçant" .C'était au programme il faut juste qu'on définisse de combien de point on espace avec mon...
07/07/2019 à 17:43heislsim Courbes Dérivée seconde manuelle / "automatique"Après plusieurs recherches je pu bien avancé dans ma problématique notamment l'obtention de l'équation de ma polynomiale avec la droite de régression. Cependant, un mystère entoure encore ce travail préparatoire à mon mémoire. Je vous explique ce qu'il en est. J'ai mes données brutes (X, Y) obtenu v...
29/11/2018 à 15:30heislsim Excel Somme Si de plusieurs cellulesMerci pour votre formidable réactivité. Un peu dég', au final j'avais la réponse inconsciemment dans le titre du sujet :s Mais maintenant j'ai découvert cette fonction et en bonus SOMME.SI.ENS pour d'autres bricoles. Je ne connais pas très bien SOMMEPROD mais je vais chercher un tuto pour comprendre...
28/11/2018 à 20:16heislsim Excel Somme Si de plusieurs cellulesJe sais bricoler un peu avec Excel mais je bloque sur une optimisation que je voudrais faire de mon registre de recette journalière. J'explique la problématique en me basant sur le fichier exemple. Colonne B c'est la date de rentré de l'argent qui est soit en Espèce ( Col C si c'est le cas) soit en...
13/03/2017 à 11:31heislsim[Macro] App d'une formule (+sélection) à une plage variableLes données brutes seront copier-coller (via une macro) d'un autre fichier. Il faut que je replonge dans les propriétés de la création de tableaux (on perd rapidement ce qu'on utilise pas :s). Il faudrait créer un tableau sur quel plage de données ? (celle des formules je suppose). Concernant la feu...
12/03/2017 à 12:34heislsim[Macro] App d'une formule (+sélection) à une plage variableEffectivement ça peut marcher avec ça, ça me fait des colonnes en plus mais ça peut se déplacer ou masquer. Il y a juste un élément qui n'a pas été pris en compte (d'après le teste que je viens de faire). En effet, le nombre de ligne de données dans les colonnes B et C sont variables. Par exemple, s...
12/03/2017 à 11:21heislsim[Macro] App d'une formule (+sélection) à une plage variableJe vous sollicite dans le cadre de mon mémoire expérimental. J’ai une masse de donnée où je dois répéter des manipulations à chaque fois. J’avais déjà dû faire des macro pour un précédent mémoire (merci à ceux qui avait déjà œuvré à l’époque à leurs créations). J’ai déjà bricoler pas mal les macro m...
12/05/2015 à 12:57heislsimSecond axe Y pour une étiquette1/ Voici le fichier exemple épuré 2/ Je ne connais pas du tout la TextBox ?! (je vais essayer de voir un peu sur le net ce que ça permet, des pistes sur une belle présentation de la chose ? ^^) 3/ Faut que ça soit élégant sinon je vais perdre des points :/ 4/ Pour l'histoire de rendre invisible, si...
12/05/2015 à 02:47heislsimSecond axe Y pour une étiquetteJe bloque sur des graphique que je dois présenter pour mon mémoire. Plusieurs nécessite un second axe Y non pas pour une série de donnée MAIS pour 2 étiquettes horizontale. J'ai peur que cela ne soit pas possible sur excel, dite moi que je me trompe Dans le petit exemple joint, il faudrait un second...
30/03/2015 à 19:53heislsim Macro sélectionner une plage de donnée décaléMerci beaucoup à vous 2, Je note le nouveau code que je ne connaissais pas, le "resize" , cela permette ce que je souhaite Bonne soirée à tous...
30/03/2015 à 19:19heislsim Macro sélectionner une plage de donnée décaléJe maitrise le offset mais je ne trouve pas la ligne de code pour dire par exemple de décale (descendre) de 3 lignes et qu'il me sélectionne les 3 lignes suivante. Exemple je commence en A1 et je veux qu'il me sélectionne A4:A7 et si je relance directe la ligne de code qu'il me sélectionne A7:A10 Vo...
08/03/2015 à 17:19heislsim Macro - Rectification 1 ligne de codeMerci pour ce complément d'information Oui oui le code était parfaitement bon...
08/03/2015 à 16:40heislsim Macro - Rectification 1 ligne de codeMerci beaucoup LouReed pour tes explications plus que poussé ! Je note cette nouvelle formule que je vais pouvoir surement rapidement réutiliser Après pour celle avec .Row j'avoue que je ne suis pas totalement sur de pouvoir réussir à la bricoler pour la réutiliser ( le Row et les & me sont pas enco...
08/03/2015 à 14:29heislsim Macro - Rectification 1 ligne de codeJ'espère que chez tout le monde il y a un radieux soleil Je souhaite mettre en place un petite macro mais il y a un élément qui coince, dans cette ligne ci, je souhaite conserver les colonnes (de BN à DW) mais pour la ligne je souhaite dire que c'est au niveau de la ligne active (non pas toujours la...
07/03/2015 à 00:47heislsimMini macro - sélection d'une plage de donnéeRe tout le monde, Merci pour vos multiples propositions, j'avoue que je ne maîtrise pas les formules index / recherche mais effectivement cela donner le résultat voulu. Concernant la formule equi je suis plus qu'à l'ouest :/ Je me rends compte de tout le potentiel excel que je ne maîtrise pas encore...
06/03/2015 à 20:46heislsimMini macro - sélection d'une plage de donnéeTout d'abord réponse merci de ta réponse ta signature ma remplie d'un certain sourire Mais malheureusement ce n'est pas une indication que je cherche mais bien d'avoir plus que dans mes colonnes A et B les données positives qui si trouve. Je viens de penser à une autre formulation de macro pour fair...
05/03/2015 à 23:54heislsimMini macro - sélection d'une plage de donnéeJ'essaye dois corriger 1080 fichiers de statistiques (vive les mémoires au passages) et j'essaye de me faire une macro pour pas galérer (la majorité des corrections sont "bêtes" donc easy de créer une macro). Il y a une seul partie qui coince avec mon level de macro, je dois conserver une partie des...
02/03/2015 à 23:33heislsim Explication d'une macro (petite)Re tout le monde, En étant plus attentif je me suis aperçu que c'était bien simplement un problème à cause de " < " ! Encore toutes mes excuses pour le dérangement :/ Mais merci pour la réécriture plus "propre" de la macro ...
02/03/2015 à 19:35heislsim Explication d'une macro (petite)J'ai voulu exploité la macro qu'on m'avait si gentiment créer pour aider quelqu'un mais il y a un petit problème. L'objectif de cette macro est de supprimer tous les 0 de ma colonne numéro 7 à partir de la ligne 200 (j'ai d'office moins de 200 lignes de valeurs mais il aurait peut-être été plus prop...
19/02/2015 à 10:55heislsimLien durée exécution macro / nombre de fichier ouvertJe suis en train de constater (avec une macro qui mets quand même un peu de temps) que si j'ouvre par exemple 4,5 fichier excel avec cette macro que dès que j'en lance une, elle mettre plus de temps pour s’exécuter qui si c'était le seul fichier excel ouvert. En gros plus j'ai de fichier ouvert exce...
17/02/2015 à 17:03heislsimAccélération d'une macroShit, je n'arrive pas à adapter la partie collage pour des séquences comme ceci Séquence de base La version provisoire : je pensais que je pouvais supprimer Select ActiveSheet pour mettre bout à bout les 2 lignes comme l'exemple au dessus avec le collage spécial mais non :/ @ galopin01 Merci, j'avou...
17/02/2015 à 15:47heislsimAccélération d'une macroEtrange car en remplaçant Par : Dans le début de la macro à savoir : Je me tape l'erreur d'exécution 1004...
17/02/2015 à 14:24heislsimAccélération d'une macroMerci je vais prendre l'option a) 1) Yes je me disais bien que ça servait pas à grand chose des SmallScroll je vais pouvoir les supprimer sans complexes 2) Je dois supprimer les 2 dernières cases de la colonne D du coup j'ai mis 2 fois la même consigne ^^ Cette instuction fait effectivement gagner d...
17/02/2015 à 13:07heislsimAccélération d'une macroJe suis novice en macro, à force de tuto et de coup de pouce du forum ma plus grosse macro est enfin sur pied. Je pense que pour les experts la macro doit très certainement piquer aux yeux. J'en suis désolé, on est surement tous passé par cette étape :p Ma macro est particulièrement longue car c'est...
15/02/2015 à 16:33heislsimRaccourci Excel - Déplacer une sélection de celluleCa fonctionne Merci beaucoup pour la persévérance !! J'aurais du mettre les 2 consignes en fait, les 2 reviennent au même mais l'un est peut-être plus facile à mettre en place que l'autre en macro. (s'il manque 2 cases fin colonne C puis qu'on supprime au tant de case fin colonne C que de cellule dé...
15/02/2015 à 15:54heislsimRaccourci Excel - Déplacer une sélection de celluleExcuse moi, Ce n'est pas la situation de base ici, la colonne C doit toujours faire 2 valeurs de moins que les colonnes A-B (ce qui est fait automatique par macro à la base, mais après suite aux ajustements je dois resupprimer les lignes en trops). Dans tes images 317,31 et 273,58 sont en trop...
15/02/2015 à 14:36heislsimRaccourci Excel - Déplacer une sélection de cellulePresque bon Ça me remonte bien les données (colonne A et B) mais ça ne me supprimer pas dans la colonne C le nombre de ligne que j'ai remonté (ici 3 par exemple)...
15/02/2015 à 13:42heislsimRaccourci Excel - Déplacer une sélection de celluleNon loin de moi ! Je suis une bille en macro, c'est de manière empirique et d'imitation que je devine que c'est de cette manière qu'il faut l'écrire mais je sais nommer la fin de la ligne Si j'étais un branleur j'aurai rien marqué et je demander de faire, j'essaie de me rapprocher au mieux tout seul...
15/02/2015 à 13:28heislsimRaccourci Excel - Déplacer une sélection de celluleMerci pour la précision, c'est pas mal effectivement mais j'ai déjà plein de Dim "bricolé" (mais qui tourne :p) dans mon fichier du coup j'ai peur que mettre ça fasse capoter un peu le tout du coup est ce qu'il est possible d'intégrer ça dans la macro pure et dure un peu dans ce style là ? Je ne sai...
15/02/2015 à 12:13heislsimRaccourci Excel - Déplacer une sélection de celluleQuasi parfait Tu sais m'expliquer la partir option explicite ?? et surtout caser tous les codes qu'il faut dans la macro "pure et dure" (entre le Sub - End Sub ^^). Sinon j'ai peur que ça me foute le bordel dans toutes mes autres macro avec des codes qui dépassent des Sub :/...
15/02/2015 à 00:30heislsimRaccourci Excel - Déplacer une sélection de celluleJ'ai fait une macro mais je pense qu'il y a moyen de faire plus propre que ça si jamais ^^ Ultime question (qui me ferai gagner plus de temps encore), est ce qu'on sait "prélever" le nombre de case vide entre la case A3 (ou B3) et la première cellule trouver dans la colonne ? Car je dois supprimer l...
14/02/2015 à 20:37heislsimRaccourci Excel - Déplacer une sélection de celluleJe dois analyser des données et parfois je suis amené à supprimer une ou 2 ligne et devoir remonter toutes les autres données. C'est ce n'est pas si mal en réfléchissant la macro Il y a moyen d'avoir la macro de la façon suivante : Repérer la première cellule pleine de la colonne A (à partir de A3)...
14/02/2015 à 19:12heislsimRaccourci Excel - Déplacer une sélection de celluleQuestion toute bête mais après recherche sur le net n'est pas si évidente à trouver (si elle existe) : est ce qu'il y a un raccourci pour déplacer vers le haut (par exemple) une sélection. Exemple : j'encadre avec la sourie la zone A10:B50 et je veux la remonter d'un cran (A9:B49) est ce que c'est p...
01/02/2015 à 19:29heislsimFixer / Figer / Verrouiller formuleMerci beaucoup, Je ne connaissais pas la fonction indirect, je vais la creuser Encore merci !!!...
01/02/2015 à 18:01heislsimFixer / Figer / Verrouiller formulePour mon fichier excel il m'arrive souvent de devoir supprimer les première données d'une colonne et que je doive remonter les données de cette colonne pour combler les cellules vides ainsi crées. Y aurait-il un moyen de "figer" la formule pour qu'elle ne s'adapte pas. Il y a un fichier joint très s...
31/01/2015 à 10:07heislsim Erreur 1004 macro pour un graphiqueMerci Eric, Avec le lien et en creusant bien les méninges, j'y suis enfin arrivé !...
28/01/2015 à 20:52heislsim Erreur 1004 macro pour un graphiqueAhhh merci, Alors ça me donne le chiffre 7, du coup c'est le "case 7" (donc graphique 7) qui poserait problème c'est ça ...
28/01/2015 à 18:50heislsim Erreur 1004 macro pour un graphiqueComment savoir sa valeur au moment du plantage ? Une astuce qu'on m'aurait caché ? ^^ Voici les différents définitions, j'aurai du mettre ça dès le début...
28/01/2015 à 17:16heislsim Erreur 1004 macro pour un graphiqueJ'ai une erreur qui est apparu dans une macro mais je ne comprends pas trop pourquoi et surtout comment la résoudre. Le but de la macro est d'ajuster automatiquement la plage de donnée pour que l'échelle de mes graphiques soient la meilleur possible. J'ai fait des changement depuis le moment à ça ma...
21/01/2015 à 15:56heislsim Macro - ajustement plage de donnée pour formuleSolution trouvé si jamais qq'un cherche aussi un jour ...
20/01/2015 à 19:42heislsim Macro - ajustement plage de donnée pour formuleArf bien tenté Mais le C38 pose problème car justement ça varie la plage de donnée car parfois ça sera jusqu'à 30, d'autre 54 etc (jusqu'à la ligne 100 au maximum)...
20/01/2015 à 19:25heislsim Macro - ajustement plage de donnée pour formuleBonne année every body ( il parait que c'est pas trop tard :p ) J'aurai besoin d'une petite macro pour ajuster la longueur de la plage de donnée prise pour la formule DROITEREG car la formule ne tolère aucune cellule vide. J'explique (cf exemple) : Je colle des données dans ma colonne A dont le nomb...
04/12/2014 à 10:53heislsim Macro - Automatisation création d'une mini formuleSorry, j'ai oublié d'indiquer que j'avais créer un autre poste avec des explications plus compréhensible pour faciliter les choses et la solution est arrivé ( merci à eriiic !) voici une autre macro qui marche pour ma demande...
02/12/2014 à 10:40heislsim Macro - Automatisaiton formule d'additionAhhh parfait ! Merci beaucoup...
01/12/2014 à 23:49heislsim Macro - Automatisaiton formule d'additionMerci beaucoup, Oui, une formule me serait plus pratique pour l'adapter je pense (et pour la couleur, c'est juste pour mieux comprendre qu'elles sont là, tu peux l'oublier pour la macro ^^)...
01/12/2014 à 22:37heislsim Macro - Automatisaiton formule d'additionSuite à un précédent poste, je vais essayer de mieux formuler la demande et d'être plus clair dans les explications. J'ai 2 parties (de 2 colonnes chacune), Aller (couleur rouge )et Retour (couleur vert )qui ont un nombre de ligne variable à chaque fois. Une première macro me met en place automatiqu...
01/12/2014 à 22:23heislsim Macro - Automatisation création d'une mini formuleLe poste n'étant pas très clair, je vais en créer un autre mieux tourné...