Second axe Y pour une étiquette

Bonsoir,

Je bloque sur des graphique que je dois présenter pour mon mémoire. Plusieurs nécessite un second axe Y non pas pour une série de donnée MAIS pour 2 étiquettes horizontale. J'ai peur que cela ne soit pas possible sur excel, dite moi que je me trompe

Dans le petit exemple joint, il faudrait un second axe Y pour "Hysté RI" et "Hysté RE".

Et non pas pour "Global dominant" ou "Global non dominant".

Est ce qu'une telle chose est possible ?

Merci d'avance pour le temps que vous me consacreré

Signé un étudiant en la panade ^^

Bonjour,

Le chemin le plus court vers une solution consiste à ajouter une TextBox liée à ta cellule ...

Tu peux bien sûr déplacer la TextBox à volonté ...

Est-ce-que cette solution simpliste te convient ... ou pas ...?

bonjour

peux-tu envoyer un fichier exemple, sans liens, avec juste les valeurs nécessaires, et rien d'autre (pas de couleurs, de calculs...), ça faciliterait la compréhension.

sinon, suggestion pour te sortir de ce mauvais pas :

ajouter une colonne de valeurs égales aux valeurs voulues

et tracer le graphe tel que tu le veux en plus du graphe des valeurs d'origine

oui, tu auras donc 2 fois les mêmes valeurs,

pas élégante comme solution, mais fonctionnelle

édit : bonjour James

salut jmd ...

A vrai dire ... si le besoin s'en fait sentir ... tu peux aller un cran plus loin ...

Ajouter sur un second axe Y pour la série et les étiquettes désirées ... et ensuite rendre invisibles cette même série ainsi que et le second axe Y ... pour ne conserver que les étiquettes ...

Voilou ...

Bonjour à vous tous,

1/ Voici le fichier exemple épuré

2/ Je ne connais pas du tout la TextBox ?! (je vais essayer de voir un peu sur le net ce que ça permet, des pistes sur une belle présentation de la chose ? ^^)

3/ Faut que ça soit élégant sinon je vais perdre des points :/

4/ Pour l'histoire de rendre invisible, si j'ai tout compris, la 2nd échelle n'apparaitrait pas c'est ça ? Si c'est le cas pas possible

Re,

Ton fichier joint devrait montrer le résultat final que tu attends ...

re à vous

un exemple

c'est un "graphique combiné"

la colonne C peut se mettre en texte blanc sur fond blanc et donc devenir invisible, comme suggéré par James

Bonjour à tous

Comme heislsim a publiposté sur un autre forum, et même s'il ne semble plus guère suivre son sujet, je patage mes propositions :

Version_1 qui correspond à l'idée que je m'étais faite de la demande.

Version_2 ou : Voyage au bout de l'inutile

Cordialement

12version-1.xlsx (10.59 Ko)
13version-2.xlsx (11.30 Ko)

Bonjour,

Merci Efgé ...

Cà fait toujours plaisir d'apprendre ce genre de comportement ....

Rechercher des sujets similaires à "second axe etiquette"