Macro - Automatisaiton formule d'addition

Bonsoir tout le monde,

Suite à un précédent poste, je vais essayer de mieux formuler la demande et d'être plus clair dans les explications.

J'ai 2 parties (de 2 colonnes chacune), Aller (couleur rouge)et Retour (couleur vert)qui ont un nombre de ligne variable à chaque fois.

Une première macro me met en place automatiquement tout ce qui est en rouge et vert.

La macro que je souhaiterais avoir serait pour faire automatiquement la partie en jaune.

Cette partie en jaune c'est quoi ? Simplement les données Aller aux quelles on a simplement rajouter la dernière valeur du Retour. C'est-à-dire pour cette exemple si, rajouter à la colonne G pour les valeurs Aller la cellule C20 (ou E20 ou G20) et à la colonne H pour les valeurs Aller la cellule D20 (ou F20 ou H20).

Je suis complètement perdu / novice dans les macro mettant en place des formules. Si c'est le même fonctionnement que ce que je sais des macro (càd pas grand chose ) le plus simple c'est rajouter à chaque fois la dernière cellule des colonnes C et D qui sont facilement sélectionnable/repérable par macro.

Merci d'avance,

Simon

Bonjour,

Comme c'est par macro et que tu n'as déjà que des valeurs je te met directement le résultat final, plus rapide :

Sub rattrapage()
    Dim derlig As Long, derlig2 As Long
    derlig = Cells(Rows.Count, "C").End(xlUp).Row
    derlig2 = Cells(Rows.Count, "E").End(xlUp).Row
    Cells(derlig + 1, "G").Resize(derlig2 - derlig, 2) = Cells(derlig + 1, "E").Resize(derlig2 - derlig, 2).Value
    Cells(derlig, "C").Copy
    Cells(derlig + 1, "G").Resize(derlig2 - derlig).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlAdd
    Cells(derlig, "D").Copy
    Cells(derlig + 1, "H").Resize(derlig2 - derlig).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlAdd
    Cells(derlig + 1, "G").Resize(derlig2 - derlig, 2).Interior.ColorIndex = 6
End Sub

Si tu voulais absolument des formules tu dis.

eric

Merci beaucoup,

Oui, une formule me serait plus pratique pour l'adapter je pense (et pour la couleur, c'est juste pour mieux comprendre qu'elles sont là, tu peux l'oublier pour la macro ^^)

Je me base sur A:B :

Sub rattrapage()
    Dim derlig As Long, derlig2 As Long
    derlig = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
    derlig2 = Cells(Rows.Count, "C").End(xlUp).Row
    Cells(derlig2 + 1, "G").Resize(derlig - 2, 2).Formula = "=A3+C$" & derlig2
End Sub

eric

Ahhh parfait !

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "macro automatisaiton formule addition"