N

Membre fidèle

Inscrit le :14/11/2014
Dernière activité :11/02/2024 à 19:38
Version d'Excel :2013 FR et 365 FR
Lieu :74
Messages
472
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Nrev74 - page 3

DateForumSujetExtrait du message
07/11/2015 à 08:09Excel - VBA Recopie automatique couleur de celluleJe cherche à recopier automatiquement la couleur d'une cellule (avec une MFC) pour l'attribuer à une autre cellule adjacente. J'ai testé avec ce code, mais étant novice en VBA, je ne suis pas sûr de mon coup (et surtout, cela ne fonctionne pas ! ) : Comme vous le remarquerez, les cellules avec une M...
30/10/2015 à 12:58Excel - VBA Formule =SOMME avec plusieurs critères sur feuilles différenJ'essaie de créer un fichier me permettant de faire des statistiques pour mon travail, malheureusement je bloque sur comment calculer une somme avec plusieurs critères... Plutôt qu'un long discours pour vous expliquer mon problème, je pense qu'un fichier avec des explications sera plus utile Auriez...
21/10/2015 à 13:26Excel - VBAAfficher un résultat selon plusieurs choix liste déroulanteDans le cadre d'une formation sur la transplantation, j'essaie de faire un fichier Excel pouvant faciliter le choix de certains actes médicaux à prescrire selon le type de donneur et de receveur et le stade d'avancement de la transplantation. Je n'ai pas encore travaillé sur les résultats à afficher...
16/10/2015 à 21:14Excel - VBA Problème simple mais plus de cerveauJ'essaie de faire fonctionner cette formule : mais, cela ne fonctionne pas (résultat renvoyé = 0 alors qu'il devrait être = 1) Pourtant, cette formule : fonctionne sans problème... Après 8h de code VBA, j'ai le cerveau OUT je crois ! Quelqu'un pour m'aider à trouver ma connerie... ? Merci !!! Nico...
14/10/2015 à 17:00Excel - VBA NB.SI sur 52 feuilles avec 1 seul critèreJ'ai un fichier excel avec 52 feuilles et 1 tableau identique sur chacune de ces feuilles (ce sont des horaires, 1 feuille par semaine de l'année). J'ai créé une feuille "Statistiques" dans laquelle j'aimerais comptabiliser le nombre de fois que chaque collaborateur a effectué un poste. Par exemple...
12/10/2015 à 20:26Excel - VBA Modifier la valeur de la même cellule sur plusieurs feuillesJ'ai un fichier excel avec 52 feuilles correspondant à chaque semaine de l'année. Sur chacune de ces feuilles, la cellule B9 contient l'année (pour l'instant 2016). Mes feuilles s'appellent "Semaine 1", "Semaine 2", etc. J'aimerais pouvoir modifier simultanément, via une macro, la valeur de cette ce...
12/10/2015 à 00:24Excel - VBA Générer des feuilles avec dates hebdomadairesJ'aimerais savoir si vous connaitriez une astuce (VBA compris évidemment) pour générer l'incrémentation de jours par semaines et par feuilles... Pour simplifier, dans le fichier joint, j'aimerais pouvoir générer la suite des semaines automatiquement (ou du moins plus facilement que par copier/coller...
23/09/2015 à 16:18Excel - VBA Fusionner plusieurs tableaux en un via bouton de commandeJ'essaie de mettre en place un fichier permettant de renseigner des événements et d'en tirer des statistiques mensuellement et annuellement mais je rencontre quelques difficultés... J'ai créé une feuille par mois pour le renseignement des données avec un tableau de 300 lignes (nombre d'entrées aléat...
24/07/2015 à 16:52Excel - VBAStatistiques assez complexesJe crée actuellement un fichier qui répertorie des avis d'incidents par mois. J'aimerais pouvoir tirer des statistiques de ces données, suivant 2 facteurs : le service concerné et le type d'incident. Pour résumer, j'aimerais qu'à la fin de chaque mois et en sélectionnant dans la liste déroulante de...
07/07/2015 à 09:59Excel - VBAValidation de données en VBAJe travaille depuis quelques temps sur un fichier excel permettant de gérer les contrôles de qualité interne dans un laboratoire d'analyses médicales. J'utilise des validations de données pour générer des nouvelles listes déroulantes sur le nouveau fichier créé une fois que celui-ci est rempli au co...
20/01/2015 à 06:37Excel - VBAFichier pour organisation planning automatiqueJe viens vous solliciter une nouvelle fois pour m'aider dans la création d'un fichier relativement compliqué (pour moi évidemment...). Travaillant en milieu hospitalier avec horaires 24h/24h, mon équipe échange régulièrement leurs WE entre eux, et la gestion du planning est extremement complexe... J...
02/12/2014 à 11:34Excel - VBACode pour empêcher le copiage mais PAS le collageJ'ai un code qui permet de copier une ligne de cellules dans une feuille de base de données et de coller cette ligne sur une autre feuille, suivant un choix effectué sur une liste déroulante. La feuille de base de données est en veryhidden car elle contient des données très sensibles. J'aimerais que...
27/11/2014 à 11:23Excel - VBA Copier une ligne avec mise en forme d'une feuille à l'autreJe cherche à copier/coller des lignes suivant un choix effectué par l'utilisateur d'une feuille à l'autre, mais en gardant la mise en forme de la ligne. Voici le code VBA actuel, quie me copie bien les lignes suivant le choix de l'utilisateur mais sans sa mise en forme : Merci à tous pour votre préc...
14/11/2014 à 19:06Excel - VBA Renvoyer la valeur d'une cellule selon liste déroulanteJe rencontre une sacrée difficultée qui me bloque depuis quelques jours.... Je cherche à renvoyer un texte saisi dans une cellule (une liste) selon un choix fait par l'utilisateur dans une liste déroulante ou contrôle de formulaire. Les deux difficultés que je rencontre sont les suivantes : - Le nom...