| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/02/2016 à 14:51 | Atemi | Userform, frame, OptionButton, mdp groupement macros | Je viens demander un peu, beaucoup d'aide... J'ai écrit certains codes, cependant, je peine sur 3 points. Il s'agit d'un fichier auquel plusieurs personnes ont accès ; elles y enregistrent des actions à faire. Les personnes appartiennent à des services, chaque service à un onglet dédié. Elles n'ont... |
| 03/02/2016 à 13:53 | Atemi | Sommeprod, dates, critères, doublons | Avec beaucoup de retard... Merci... |
| 06/11/2015 à 14:08 | Atemi | Sommeprod, dates, critères, doublons | Personne pour m'aider ... |
| 04/11/2015 à 09:46 | Atemi | Sommeprod, dates, critères, doublons | Comme j'ai édité, je fais un up... |
| 03/11/2015 à 23:34 | Atemi | Sommeprod, dates, critères, doublons | Voici le fichier, il est en cours de création sur une partie de données antérieures avec certains essais de formules que j'ai faits. Merci... |
| 03/11/2015 à 16:37 | Atemi | Sommeprod, dates, critères, doublons | Je souhaite récupérer, pour chaque semaine, le nombre d'items traités hors doublons. J'ai utilisé cette formule : Avec NB.SI, au-delà de 65 lignes, j'ai #DIV/0 Avec FREQUENCE , j'ai #N/A. Voici les extraits des 2 onglets respectivement Saisie et Résultat, sachant qu'environ 3000 lignes sont traités... |
| 17/06/2015 à 09:28 | Atemi | Impossible de coller après un copier ligne dû présence macro | Pas de candidats pour m'aider ... |
| 16/06/2015 à 16:38 | Atemi | Impossible de coller après un copier ligne dû présence macro | Et bien non, je n'ai pas réussi semble-t-il à résoudre mon problème. J'avais cru le faire en le contournant mais non. Il suffit de cliquer sur la colonne A et le problème apparaît. Ça va au-delà du copier coller, je ne peux même plus sélectionner une cellule de la colonne A. Quelqu'un pour m'aider ... |
| 15/06/2015 à 20:11 | Atemi | Impossible de coller après un copier ligne dû présence macro | Re, Désolée ! Je n'y ai pas pensé à être plus explicite, j'étais focalisée sur la résolution du problème. Mais c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Car au début comme j'étais en attente de réponse et que je ne vois rien arriver, j'ai pensé que j'avais exposé un sujet peu digne... |
| 15/06/2015 à 08:53 | Atemi | Impossible de coller après un copier ligne dû présence macro | Lorsque j'enlève la macro suivante, le copier-coller sur la feuille est opérationnel ; dès que je l'active, il m'est impossible de coller ou d'insérer une ligne copiée. Un peu d'aide serait la bienvenue car je vous avoue que je ne trouve pas de solution malgré mes recherches. Merci... |
| 03/06/2015 à 20:29 | Atemi | Mise en forme en tableau pour compteur | Super ! Beaucoup plus élégant. J'ai juste modifié >= pour tenir compte des valeurs supérieures de la cellule (12,3). Merci beaucoup, je te souhaite une bonne soirée... |
| 03/06/2015 à 19:21 | Atemi | Mise en forme en tableau pour compteur | J'avais réalisé un petit code ; tant que le nombre de lignes n'était pas conséquent, ça ne prenait pas beaucoup de temps. Là, la base devient importante et j'éprouve encore des difficultés à maîtriser les arrays. L'un de vous pourrait-il m'aider à transcrire ce code avec des commentaires afin que j'... |
| 01/06/2015 à 15:23 | Atemi | Filtrer et transposer certaines col classeur vers 1 autre | Bon... personne pour m'aider ??? Je reviendrai plus tard, je continue mes recherches... |
| 29/05/2015 à 09:55 | Atemi | Filtrer et transposer certaines col classeur vers 1 autre | Je travaille sur 2 serveurs contenant l'un classeur où sont saisies de données (archives), commun à plusieurs services et l'autre où sont réalisés des calculs divers et variés, spécifique à chaque service (chaque service à le sien). Le classeur des archives contient un tableau de 20 colonnes, les li... |
| 28/05/2015 à 17:08 | Atemi | Filtre dans fichier fermé | Merci ! Je ne savais pas que cela pouvait marcher avec 2 serveurs différents où sont hébergés les classeurs. Ça valait le coup de poser la question. Encore merci..... |
| 26/05/2015 à 15:22 | Atemi | Filtre dans fichier fermé | Avant de passer du temps à trouver une solution, je souhaiterais savoir s'il est possible de filtrer les données d'un fichier fermé pour n'extraire que des données ciblées (par exemple sur date et critères) afin de les exploiter sous forme d'un tableau dans le fichier ouvert. Je ne connais pas les l... |
| 13/02/2015 à 17:05 | Atemi | Sommeprod Annee Mois ne fonctionnent pas en VBA | Merci Amadéus de m'avoir mis sur la piste, il s'agit d'une incompatibilité entre les nombres, les dates et le texte. On est obligé de passer par une transformation en "nombre" pour que cela soit pris en compte : je fais une opération avec le "1*" ! J'ai dû retirer les variables plages pour alléger l... |
| 13/02/2015 à 12:24 | Atemi | Sommeprod Annee Mois ne fonctionnent pas en VBA | Merci de m'avoir répondu. Malheureusement, j'ai toujours le même renvoi #valeur!. Je reste patiente ; s'il y a d'autres suggestions, je suis preneuse. A bientôt... |
| 12/02/2015 à 17:01 | Atemi | Sommeprod Annee Mois ne fonctionnent pas en VBA | Je sollicite humblement votre aide. J'ai un souci avec une formule : elle fonctionne très bien avec Excel mais quand je transpose en VBA (même en utilisant debug.print) j'ai un retour dans la cellule #valeur! au moment de l'exécution de la ligne sumproduct. Je pense que j'ai bien déclaré mes variabl... |
| 09/02/2015 à 15:56 | Atemi | Concaténer valeurs même adresse cellules onglets différents | Merci de me répondre ; Cela ne change rien, je l'avais essayé auparavant et je l'ai refait ici : j'ai toujours le renvoi d'erreur 438. Edit : au pas à pas, le renvoi se produit déjà à cette ligne, Sheets("TRT").Cellule = Sheets("TRT").Cellule.Value & " ; " & Sheets(i).Cellule.Value Cependant, je com... |
| 09/02/2015 à 15:42 | Atemi | Concaténer valeurs même adresse cellules onglets différents | Je souhaite concaténer les valeurs de cellules de même adresse de plusieurs onglets. Chaque tableau d'onglet est strictement identique autres mais les valeurs renseignées (qui sont du texte) sont différentes et je souhaite les concaténer dans les cellules dans une feuille de synthèse. Par exemple :... |
| 12/01/2015 à 10:33 | Atemi | Format date par défaut après lancement macro | Bonjour Jean-Éric, Merci pour ta remarque ; j'ai modifié ce code : ws1.Range("AA10:A" & dl1).NumberFormat = "Text" (text à la place de general). De ce fait, il ne considère plus la valeur comme une date. A une prochaine... |
| 05/01/2015 à 09:51 | Atemi | Format date par défaut après lancement macro | Up ! Si quelqu'un avait une proposition à me faire, elle est la bienvenue, merci ... |
| 01/01/2015 à 14:46 | Atemi | Format date par défaut après lancement macro | Meilleurs Vœux Jean-Éric pour cette nouvelle année. Voici le fichier (allégé en données) (je l'ai basculé sur un autre pc en excel 2007, originalement créé en excel 2013). Merci ... |
| 30/12/2014 à 12:43 | Atemi | Format date par défaut après lancement macro | Correction faite pour le numero et number. Cela n'a aucune incidence sur le déroulement de la macro, bien sûr, hormis celui de ne pas prendre en compte le cas "E". Les lettres correspondent à des bâtiments, B et C n'existent plus ! Idem, sans incidence sur le déroulement de la macro. Aurais-tu une i... |
| 30/12/2014 à 11:29 | Atemi | Format date par défaut après lancement macro | J'ai besoin d'aide, cela fait 3 jours que je tourne en rond pour la résolution de mon problème. Si de bonnes âmes m'accordaient un peu d'attention, j'en serais ravie et je les en remercie par avance. J'ai élaboré un fichier avec une macro pour la mise à jour d'un onglet de synthèse à partir d'onglet... |
| 22/11/2014 à 19:15 | Atemi | Sauvegarder sous le même répertoire - année dans nom fichier | Merci pour ton aide Banzai64 ; elle m'a permis de voir mes erreurs. L'ambiguïté est dans les no.semaine et les no.semaine.iso. J'ai modifié le code comme suit (ça peut servir à d'autres) : Option Explicit Function WeekNumber(D As Date, FW As Integer) As Integer WeekNumber = CInt(Format(D, "ww", FW))... |
| 22/11/2014 à 18:12 | Atemi | Sauvegarder sous le même répertoire - année dans nom fichier | Je souhaiterais sauvegarder un fichier dans le même répertoire que celui ouvert mais avec un changement du nom qui contient l'année (on aurait des nouveaux classeurs de saisie par année) ; sachant que lorsque la dernière semaine de décembre comporte au plus 3 jours, elle est considérée comme semaine... |
| 14/11/2014 à 14:17 | Atemi | Erreur 13 et Sumproduct | Excuses... ATP est bien une chaîne de caractères (chiffres+1 lettre) . J'ai mis ATP entre 2 fois des guillemets. La macro fonctionne à merveille. Merci à toi et excellent week-end ... |
| 14/11/2014 à 13:22 | Atemi | Erreur 13 et Sumproduct | Merci d'avoir répondu rapidement. Oui ATP est une chaîne de caractères ; oubli de différents essais : j'ai fait la correction. J'avais également tenté : Range("M" & NoLigne).Value = Application.WorksheetFunction.SumProduct((plage = Range(Cells(NoLigne, 1))) * (plagemoteur = "ATP") * plageATP) Cepend... |
| 14/11/2014 à 11:55 | Atemi | Erreur 13 et Sumproduct | Je suis loin de maîtriser VBA ; après plusieurs essais de modifications de la syntaxe et plusieurs de recherche sur les forums, je fais appel, avec déférence, à votre aide. Voici la partie du code que j'ai développé et qui me pose problème : Sub Traitement_donnees () Dim DernLigne As Long, FLsource... |