Userform, frame, OptionButton, mdp groupement macros
Bonjour,
Je viens demander un peu, beaucoup d'aide... J'ai écrit certains codes, cependant, je peine sur 3 points.
Il s'agit d'un fichier auquel plusieurs personnes ont accès ; elles y enregistrent des actions à faire. Les personnes appartiennent à des services, chaque service à un onglet dédié. Elles n'ont le droit décrire que dans leur onglet.
Parfois un service A a une action pour un autre service ; dans ce cas, il l'enregistre dans son onglet et informe par mail une "institution" qui se charge de déplacer les actions d'un onglet à un autre par le truchement d'une macro et d'un userform.
Donc cette institution est propriétaire de toutes les macros du fichier - hormis l'insertion de ligne -; par conséquent les macros sont pourvues d'un mot de passe.
Maintenant voici mes 3 points :
1- j'aimerais que le mot de passe soit saisi qu'une fois à l'ouverture du fichier pour éviter à l'institution d'avoir à le saisir à chaque lancement de macro. Je ne sais vraiment pas comme prendre le sujet...
2- dans le frame comprenant les OptionButtons, je souhaiterais m'assurer qu'un et un seul OptionButton a été activé avant de valider le transfert.
3- dans l'userform (je débute), s'il existe un code plus optimisé, je suis preneuse.
Je joins ici un exemple du fichier, sachant que j'ai à intégrer encore une quinzaine d'onglets.
Merci par avance à ceux qui regarderont ma demande.
Excellent après-midi.
Diane