Z

Jeune membre

Inscrit le :23/10/2014
Dernière activité :21/10/2023 à 09:07
Version d'Excel :2007
Messages
37
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ZOLEKO

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/10/2023 à 09:04ZOLEKOFonction Excel qui permet de générer un intervalle (a,b) dans une celluleMerci à vous ca marche bien...
20/10/2023 à 18:40ZOLEKOFonction Excel qui permet de générer un intervalle (a,b) dans une celluleJ'aimerais trouver une fonction Excel qui me permet d'afficher dans une cellule un intervalle (a,b) où a est le plus petit nombre de ma plage de données et b est le plus grand nombre de ma plage. Dans le fichier en pièce jointe la fonction doit m'afficher dans la cellule 21 - 60 Merci d'avance pour...
22/01/2018 à 14:37ZOLEKOAfficher cellules filtrées dans listbox@Ceuzon j'ai essayé de m'inspirer de ton code et ca marche mais ma listbox s'ouvre avec des lignes vides ce qui est normal. J'ai donc essayé de les surpprimer avec la propriété removeIdem mais ca m'affiche le message d'erreur l'indice n'appartient pas à la selection, voici tout mon code Je sais pas...
21/01/2018 à 14:42ZOLEKOAfficher cellules filtrées dans listboxEuhh comment faire pour connaître le temps de réponse du code? je me pose souvent cette question.....
21/01/2018 à 13:17ZOLEKOAfficher cellules filtrées dans listboxMerci a vous pour vos réponses. @Ceuzin je dois avouer tes codes m'ont secoués mais fonctionnent super bien. J'ai du aller faire beaucoup de recherches pour comprendre. Finalement c'est vrai que Additem est plus lent que list mais je préfère celle avec Additem car un peu plus simple Merci encore...
20/01/2018 à 18:53ZOLEKOAfficher cellules filtrées dans listboxJ'essaie d'afficher mes cellules filtrées dans mon listbox mais ça ne marche pas correctement. Voici le code Merci d'avance...
13/01/2018 à 15:52ZOLEKO Listbox avec plusieurs cellules et plusieurs lignesMerci à vous @Patty5046 et @jers19 Vos codes sont simples et marchent parfaitement. Je ne sais même pas lequel choisir...
13/01/2018 à 13:15ZOLEKO Listbox avec plusieurs cellules et plusieurs lignesMes vœux les meilleures pour l'année 2018 J'essaie de créer une listbox à partir du tableau de a feuille Excel qui contient 37 colonnes et plusieurs lignes. Depuis je réfléchie mais j'arrive pas. Voici le code: J'envoie un bout de fichier pour plus de compréhension Merci d'avance Bien cordialement...
14/09/2017 à 19:47ZOLEKO Variable de type date en VBAMerci @acide sulfurique ca marche J'ai essayé d'enlever ces lignes : Range("P6").Value = DateValue("01/09/2017") Range("O5").Value = DateValue("03/09/2017" et bizzarement ca marche aussi. Bref merci Merci aussi à toi @patty Bien cordialement...
14/09/2017 à 18:21ZOLEKO Variable de type date en VBAJe suis coincé depuis un moment sur comment déclarer une variable de type date. Car je voudrais que ma variable fasse une boucle entre 2 dates J'ai écrit ceci: Mais ca ne marche pas. vba m'affiche: erreur d'exécution 16 expression trop complexe Range("P6").Value et Range("O5").Value sont deux dates...
10/06/2017 à 10:16ZOLEKO Filtrer les données comprises entre deux datesMerci Mapoire pour ton aide. Ton code marche super bien. Je crois que je vais l'utiliser Jmd merci pour tes conseils. Je crois que je vais utiliser ta mise en forme car je la trouve très jolie Par contre comment tu fais pour afficher le petit tableau de date là ? C'est nouveau pour moi Bien cordiale...
10/06/2017 à 08:30ZOLEKO Filtrer les données comprises entre deux datesJe veux créer un userform qui me permet d'afficher l'historique des mouvements d'article (entrée/sortie) comprises entre deux dates au choix. Pour cela, j'ai fait un code vba qui me filtre les données de ma feuille Excel ayant une date comprise entre les deux dates insérées dans les deux dtpickers d...
09/06/2017 à 11:43ZOLEKOEffacer doublon dans ma comboboxJe ne vois pas trop ça comme ça Ce que j'essaie de faire c'est de fixer d'abord i=1. Je compare combobox.list(1) aux autres valeurs: Combobox.list(2), combobox.list(3), combobox.list(4)... Lorsqu'ils sont égaux je supprime. Sinon je passe Ensuite je fixe i=2. Je compare combobox.list(2) aux autres v...
09/06/2017 à 10:55ZOLEKOEffacer doublon dans ma comboboxMerci M12 Ton code marche plustot bien mais tu utilises des fonctions un peu poussées pour moi J,'aimerais aller dans la même logique que j'ai commencée car je sais qu'il y a un truc qui cloche que je n'arrive pas a identifier Bien cordialement...
09/06/2017 à 09:27ZOLEKOEffacer doublon dans ma comboboxJe créé actuellement un userform sur Vba pour la gestion de mon stock. Je souhaiterais que dans ma combobox il n'y ait pas de doublons. J'ai essayé un code mais ça ne marche pas. Quelqu'un pourrait il me dire ou il y'a erreur et le corriger? Voici le code Lorsque je fais l'exécution pas a pas, je re...
23/09/2016 à 09:08ZOLEKOFaire la somme lorsque la cellule change de couleurBjr @bruno j'y vois pas la formule qui correspond cordialement...
22/09/2016 à 18:07ZOLEKOFaire la somme lorsque la cellule change de couleurJe voudrais faire un code vba tel que, en changeant la couleur d'une cellule , j'obtiens la somme de toutes les valeurs des cellules qui sont sur la même ligne que la cellule ayant change de couleur. Cette somme doit apparaitre dans la cellule ayant change de couleur. Exemple: je change la couleur d...
02/08/2016 à 19:35ZOLEKOValeur maximale de doublons sur une plage de cellulesBsr C'est encor mieux masi il ya un petit souci qui doit provenir du critere de la formule...
02/08/2016 à 18:48ZOLEKOValeur maximale de doublons sur une plage de cellulesDsle pour la reponse tardive, j'ai essayé vos deux formules mais ca marches pas @modo ta formule =MODE(A1:A100) marche uniquement quand il ya un doublon ex (1,1,2,3,4). Mais quand il ya deux doublons ou plus ex (1,1,2,2,3) ca marche plus correctement. l'autre formule = MAX(NB. SI ($A$1:$A$5; $A$1:$A...
29/07/2016 à 14:58ZOLEKOValeur maximale de doublons sur une plage de cellulesJ'aimerais avoir une formule excel qui me permet de trouver la valeur maximale d'un doublon d'une plage de cellule Par exemple on a ces valeurs: 10; 5; 5; 2;1 la valeur maximale du doublon est 5 Merci d'avance Bien cordialement...
27/05/2015 à 13:07ZOLEKO Sélectionner plusieurs cellules d'une même ligne à la foisVraiment merci beaucoup frangy. ca marche très bien...
27/05/2015 à 11:29ZOLEKO Sélectionner plusieurs cellules d'une même ligne à la foisJ'ai un petit souci de syntaxe sur VBA. Je veux écrire un code qui me sélectionne plusieurs cellules à la fois par exemple Range("AC7,AJ7,AQ7").select Mais sauf que je veux introduire une variable i qui désigne la ligne. J'ai écrit le code Range("AC" & i, "AJ" & i, "AQ" & i).select. Mais ça ne march...
09/04/2015 à 11:24ZOLEKO Sélectionner automatiquement la plage de cellules filtréesSlt, j'ai trouvé le code que je cherchais: Sub plage_variable() With Sheets("Feuil1") Range(Range("C65000").End(xlUp), Range("F27")).Select End With End Sub Ce code me permet de sélectionner toute la plage de cellule filtrée. Cordialement ZOLEKO...
08/04/2015 à 15:41ZOLEKO Sélectionner automatiquement la plage de cellules filtréesOK marc bien noté. Je vais chercher comment un filtre avancé peut copier son propre résultat. Mais j'espère que tu ne parles pas d'exporter les cellules filtrées vers un autre emplacement car si c'est le cas c'est pas ce que je veux. Bien cordialement ZOLEKO...
08/04/2015 à 13:25ZOLEKO Sélectionner automatiquement la plage de cellules filtréesUn peu perdu par le FilterDatabase, je comprends pas trop. Mais le but de sélectionner la plage de cellules filtrées est de les copier et ensuite les insérer dans une autre cellule. J'ai envoyé un fichier en pièces jointes. Bien cordialement ZOLEKO...
08/04/2015 à 11:46ZOLEKO Sélectionner automatiquement la plage de cellules filtréesJ'ai fait une macro qui fait trois actions: Élabore un filtre avancé à partir d'une table de donnée contenue dans ma feuille "Feuil2" Copie la plage de cellules filtrées contenue dans ma feuille "Feuil1" Insère la plage de cellules filtrées dans une cellule de ma feuille "feuil3" Voici le code: Sub...
08/04/2015 à 09:11ZOLEKO Faire varier une plage de cellules d'une variableMerci beaucoup Marc ton code il est génial. Mais je pense que la méthode des filtres élaborés est celle qui me convient le mieux. Merci beaucoup Marc ton code il est génial. Mais je pense que la méthode des filtres élaborés est celle qui me convient le mieux...
07/04/2015 à 18:28ZOLEKO Faire varier une plage de cellules d'une variableBien Vu il s'agit en réalité de la plage B7:B33 Quant au filtre avancé je vais essayer de chercher de quoi il s'agit. Bien cordialement. Victorien ZOLEKO...
07/04/2015 à 15:47ZOLEKO Faire varier une plage de cellules d'une variableJe ne sais pas si ce que veux faire est possible mais je demande quand même. En effet, j'aimerais utiliser une variable (une plage de cellules) donc la largeur de la plage de cellule ( le range) dépend de la valeur d'une cellule ( cette cellule n'est pas comprise dans la plage). Dans le bout de mon...
29/10/2014 à 14:31ZOLEKO Deverrouiller certaines cellules de ma feuilleMerci beaucoup JEAN ERIC, Ton code marche à merveille. Mais à la place de True c'est plutôt false. cordialement...
29/10/2014 à 10:51ZOLEKO Deverrouiller certaines cellules de ma feuilleVba-new je te passe un bout du fichier chez moi ça marche pas. Frangy je ne comprends pas très bien ou tu veux en venir...
29/10/2014 à 10:13ZOLEKO Deverrouiller certaines cellules de ma feuilleJ'aimerais avoir un code VBA qui me permet de déverrouiller certaines cellules de ma feuille verrouillée. j'ai essayé ce code: Worksheets("recherche").Cells(15, 7).Locked = False mais ça ne marche pas, ça met erreur définie par l'application ou par l'objet. Comment faire? Merci d'avance...
29/10/2014 à 08:25ZOLEKO Ouvrir mon userform si les plages de cellules sont videsJe te remercie beaucoup pour ce code car je crois que même en cherchant sur le net je ne l'aurais jamais trouvé (je suis débutant sur VBA) et je te remercie encore plus pour le temps que tu m'as disposé. Ca marche très bien ton programme. Mais à la place de clearcontents j'ai utilisé clear car clear...
28/10/2014 à 14:44ZOLEKO Ouvrir mon userform si les plages de cellules sont videsJe voudrais que mon userforme se lance si toutes les cellules de ma plage sont vides. Au cas contraire, je voudrais insérer un MsgBox qui demande à l'utilisateur de supprimer toutes les données de la plage. En effet, j'ai crée un userform qui me permet d'afficher des données dans la plage C5: E21. l...
28/10/2014 à 08:37ZOLEKO Ouvrir mon userform si les plages de cellules sont videsJ'ai crée un userform et le code qui permet de l'ouvrir est le suivant: Sub rechercher_clic() userform.show 0 End sub Maintenant ce que j'aimerais faire c'est imposer une condition qui demande d'ouvrir mon userform si les valeurs de la plage de cellules C5:E21 de ma feuille sont vides. S'il vous pla...
23/10/2014 à 13:13ZOLEKO Avoir un MsBox qui dépend de la cellule sélectionnéeMerci beaucoup gmb j'ai essayé et ca marche très bien. c'est vraiment gentil de ta part. En effet, cette instruction que tu m'as donnée me permettra de faire l’essentiel de mon programme en entreprise. j'avais vraiment besoin de cette instruction. bonne journée...
23/10/2014 à 09:52ZOLEKO Avoir un MsBox qui dépend de la cellule sélectionnéeSalam à tous, Je suis nouveau dans le forum bien que j'y ai déjà copié beaucoup de programmes. je travaille sur un petit programme sur VBA en entreprise et je suis coincé quelque part (je suis débutant). En effet, je voudrais avoir un MsgBox qui dépend de la cellule que j'ai sélectionné. si par exem...