Faire varier une plage de cellules d'une variable

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce que veux faire est possible mais je demande quand même.

En effet, j'aimerais utiliser une variable (une plage de cellules) donc la largeur de la plage de cellule ( le range) dépend de la valeur d'une cellule ( cette cellule n'est pas comprise dans la plage).

Dans le bout de mon fichier que j’envoie en pièce jointe, il y a deux feuilles: "MACRO" et "check list M318D P8L".

L'utilisateur entre dans la feuille "MACRO" et dans la cellule B12, il choisit le type d'intervention qu'il souhaite afficher : 330H, 660H, 1000H, 2000H.

Je veux écrire mon programme de telle sorte que lorsque l'utilisateur choisit le type d'intervention, par exemple la 660H, mon programme puisse choisir la plage de cellules ayant les valeurs inférieures ou égales à 660H de ma feuille "check list M318D P8L".

Dans ce cas, j'ai:

Sub plage ()

Dim pl as range

Sheets("check list M318D P8L").Select

Set pl = Range("B7:B26") ' Pl est la plage de cellules ayant des valeurs inférieures ou égales à 660H

Merci d'avance

Bien cordialement

ZOLEKO

21forum.xlsx (19.35 Ko)

Bonjour, bonjour !

Déjà dans le "code" - il y a pourtant une icône dédiée ! - la plage est fausse sauf s'il ne s'agit pas des cellules inférieures ou égales

mais seulement des inférieures !

Avec une clarification … Sinon voir du côté d'un filtre avancé !

Bien Vu il s'agit en réalité de la plage B7:B33

Quant au filtre avancé je vais essayer de chercher de quoi il s'agit.

Bien cordialement.

Victorien ZOLEKO

En fait la méthode Find est suffisante :

Sub Demo()
       Dim Rg As Range
With Feuil1
       Set Rg = .[A6].CurrentRegion.Columns(1).Find(Feuil2.[B12].Value, , , , , xlPrevious)
    If Not Rg Is Nothing Then
           Set Rg = .Range("B7", Rg(1, 2))
        MsgBox Rg.Address
           Set Rg = Nothing
    End If
End With
End Sub

Merci beaucoup Marc ton code il est génial. Mais je pense que la méthode des filtres élaborés est celle qui me convient le mieux.


Merci beaucoup Marc ton code il est génial. Mais je pense que la méthode des filtres élaborés est celle qui me convient le mieux.

Rechercher des sujets similaires à "varier plage variable"